“Femmes enceintes s'abstenir...” 1 5 étoiles

Les Chaufourniers
Lieudit La Calverie, 14400 Crouay, France   |
“Femmes enceintes s'abstenir...”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

J'ai eu le malheur de vouloir effectuer une réservation dans cet établissement, mais le propriétaire, apprenant dans le cours de la conversation que j'étais enceinte, a préféré ne pas accéder à ma demande, car une autre femme enceinte avait dû annuler sa réservation à la dernière minute quelques mois auparavant pour raisons médicales... bel esprit !
Aussi, attention, on vous impose de prendre 2 nuits au mois d'août et non une seule, ce qui n'est d'ailleurs indiqué nulle part... drôle de méthode commerciale, je ne savais pas que l'on pouvais imposer un minimum d'achat aux clients. Avis aux agents de la DGCCRF...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
FloDomi, Propriétaire de Les Chaufourniers, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Madame,

Heureusement, en tant que propriétaires nous avons un droit de réponse!
Nous ne pouvons accepter que vous utilisiez le mot « horrible » pour qualifier notre maison,
seulement suite à une conversation téléphonique qui vous a déplu.
Pour la compréhension de tous, relatons les faits:
Vous avez appelé le 2/8 pour réserver une chambre le 3/8; sans disponibilité je propose de vous donner les coordonnées de collègues. Vous m’apprenez alors que vous êtes en possession d’un coffret-cadeau, vous ne pouvez donc séjourner que dans les maisons inscrites au catalogue. Je précise alors que je suis en mesure de vous proposer d’autres dates en aout mais pour des séjours de 2 nuits au minimum pour une question d’organisation du travail; si vous vous placez de notre point de vue, vous comprendrez qu’en très haute saison et sans personnel nous ne pourrions faire face en terme de ménage, linge, repas… Votre mécontentement a commencé ici. Comprenant votre position je vous propose une nuitée disponible fin aout. C’est alors que vous répondez être enceinte de 7 mois. Je vous explique ne pouvoir prendre une réservation de coffret-cadeau susceptible d’être annulée au dernier moment, ayant été confronté récemment à cette situation. Nous ne sommes en effet dans ce cas aucunement dédommagés, ne pouvant pour une réservation par coffret-cadeau demander des arrhes. Vous comprendrez aisément que nous avons 4 chambres, et une nuitée perdue équivaut à une perte de 25% de chiffre d’affaires sur une journée d’exploitation; cela n’est pas envisageable en haute saison.
Comprenant que mes explications ne vous convaincraient pas j’ai décidé de mettre un terme à la conversation; et même si nous nous sommes quittés en désaccord, rien ne vous obligeait à m’insulter avant de raccrocher.
Vous avez écrit cet avis pour nous faire du tort; je pense que les lecteurs sauront faire la part des choses.
Dominique RATOUIT
Propriétaire Les Chaufourniers

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Rien a redire sur cette charmante maison d'hôtes : les propriétaires sont charmants, présents mais avec discrétion. Leur maison est très agréable, la décoration est faite avec beaucoup de goût, que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres. Tout est impeccable. La literie est de très bonne qualité. Le diner comme le petit déjeuner sont délicieux, avec des produits locaux et maison.

• Séjour du mars 2013
guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Magnifique chambre d'hôtes !! Un entretien impeccable, on avait l'impression qu'elle venait d'ouvrir !
On a séjourné une nuit dans la chambre Mandalay, très confortable, rien à redire !
L'hôte nous a très bien accueillis.
Le petit déjeuner est servi dans une belle pièce où la déco est soignée. On s'y sent comme chez soi ! Gâteau et confitures fait-maison, un régal ! Corbeille de pains et viennoiseries copieuse, un véritable bon moment !
On a envié d'y revenir quand les beaux jours seront là pour profiter de la terrasse et du jardin!
Une adresse que nous recommandons !

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Douvaine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Mon avis se fait tardif, mais je n'étais pas encore inscrite en août 2012!
Nous avions réservé juste une nuit en famille sur notre parcours des plages de Normandie, et quelle belle surprise que cette maison d'hôtes!
Florence et Dominique sont absolument charmants, intéressants, et très professionnels, tout dans la discrétion...Une belle rencontre humaine! Nous avons pris le repas avec eux, comme à la maison; superbement servi et délicieux; le petit déjeuner étant tout aussi à la hauteur.
Les chambres sont très belles, de beaux matériaux, et on voyage avec la déco!
Les extérieurs sont très bien entretenus, avec de magnifiques plantes variées.
Quelle déception de n'y avoir séjourné qu'une nuit!!
Nous y reviendrons, même si la Normandie...c'est loin!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

nous avons passé 2 nuits et avons été enchantés: nos hotes sont très sympathiques et accueillants à merveille , les chambres sont TOP, tous les détails ont bien été pensés, déco , confort, calme, petits déjeuners comme nous les aimons: authentiques, bons, confitures extra: en 2 mots tout fut parfait ; nous reviendrons et faisons suivre cette adresse auour de nous;

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
ile de france
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Cette seconde visite nous a ravis de nouveau!! L'acceuil est excellent. Les propriétaires sont de vrais professionnels...toujours au petit soin avec leurs hôtes! Aprés avoir séjourné en décembre 2010 sous la neige dans la chambre "Mandalay ", nous avons dormi dans la chambre "Angkor ". Un régal! Une pure merveille! Cette fois-ci, sous le soleil nous avons pu profiter du jardin,calme, confortablement installés dans des chaises longues. Les Chaufouniers!! il faut tout simplement y aller pour une nuit, un week-end ou une semaine et vous tomberez sous le charme! Mr & Mme Ratouit, Merci!!!!!!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Thionville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons passé une nuit et ce fût tout à fait charmant. Le petit déjeuner, un délice avec les confitures maison, la chambre très claire, calme et belles couleurs. Accueil et conseils des propriétaires. Le petit plus: un savon et gel douche l'Occitane.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Crouay ou ses environs
Mercure Hotel Omaha Beach
N° 1 sur 1 à Subles
Domaine de Maspa
Domaine de Maspa
N° 1 sur 1 à Saonnet

Vous connaissez Les Chaufourniers ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Chaufourniers

Adresse: Lieudit La Calverie, 14400 Crouay, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Crouay
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Crouay
Florence et Dominique vous reçoivent dans un ancien corps de ferme de 1850 entièrement restauré au calme, à 9 kilomètres de Bayeux, 12 kilomètres de la mer et à proximité des plages du débarquement. Vous apprécierez les tons chauds des quatre chambres d’hôtes très confortables aux noms enchanteurs évoquant leur passion pour les voyages,ainsi que le confort de deux grands gîtes aménagés dans les dépendances. Après une journée de visites vous pourrez déguster une cuisine régionale à la table d’hôtes. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Chaufourniers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Chaufourniers Crouay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Chaufourniers, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.