“quand la magie sarde opère” 5 5 étoiles

Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione
Via Michele Obino, 31, 09075 Santu Lussurgiu, Sardaigne, Italie   |
Certificat d'Excellence 2014
bretagne
“quand la magie sarde opère”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

arrivé en moto fatigué, assez compliqué a trouver un accueil relax,pro, et surtout plein de d'attention, ensuite deux rues a monter une chambre charmante dans la 2ème maison et le soir un diner dégustation digne d'un gastro étoilé .
moment de très grande émotion et qualité quant la propriétaire des lieux et les intervenants ( chef cuisinier, et vigneron) nous expliquent leurs valeurs et la philosophie des lieux, le partage de connaissance, les qualités des produits locaux, les raisons de continuer a y croire dans le sens du partage de tout cela.
tellement content de voir un endroit comme cela en Sardaigne, bravo, bravo bravo.
merci pour ce moment et très certainement à bientôt.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Très bel hôtel au centre des pittoresques petites ruelles de Santu Lussurgiu. L'accueil est de qualité et la patronne a fait tout son possible pour que nous passions un séjour parfait. La nourriture est délicieuse et de qualité. Bref une magnifique adresse.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Ajaccio, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Le village se prête à la promenade, ambiance calme et agréable, la maison de maitre est superbe, et surtout on y mange très, très bien. Notre chambre s'est transformé à notre arrivé en un petit appartement charmant, avec une propreté qui restait correcte, l'ensemble étant assez rustique mais finalement n'était ce pas ceci que l on était venu chercher.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Château-Thierry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

santu Lussurgui est un village à caractère médiéval labyrinthique ! donc cette maison atypique, de grand charme est un peu difficile d'accès ; deux "conseils" : ne pas arriver tard dans la journée, ce qui permet le choix plus aisé de la chambre
: et surtout prendre la demi-pension !

Notre chambre , au 2ème étage de la maison principale, était un tout petit peu décevante à cause de la literie vraiment moyenne, et de la salle de bains un peu limite (une minuscule baignoire ) pas de douche (elle nécessiterait une réelle réfection )

La cour jardin est un endroit délicieux où il fait bon lire, écrire, prendre un verre...

Le repas du soir est un moment de réel bonheur : une salle à manger immense aux tables dressées avec élégance dans un cadre alliant modernité et respect des lieux ;
le repas fut excellent (il est le même pour tout le monde, mais on vient individuellement vous l'expliquer et vous aider à choisir le vin) ; une très belle table !

Le petit déjeuner est à l'image du repas du soir

et le rapport qualité prix très correct : 150 euros pour 2 en demi-pension : on peut donc passer sur les petits désagréments de la chambre........

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Plutôt conciliants en règle générale, nous avons été plus que déçus de notre nuit dans cet hôtel.
Malgré le très bon l'emplacement du site, le cadre et l'authenticité des lieux, nous avons été déçus par notre chambre et notre nuit!

Propreté des chambres, de la salle de bain très douteuses, puces dans les draps, clocher de l'église à proximité (sonne toute la nuit tous les quart d'heures) chiens qui aboient toute la nuit : voilà le résumé de notre nuit!

Petit déjeuner succinct et accueil standard!

Nous sommes peut être mal tombés???

• Séjour du septembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes restés 2 nuits dans cette auberge qui est en fait une ancienne maison de maitre du 18ème. Belle chambre (nous étions dans la maison même et non pas dans l'annexe plus moderne). La cour où se prend le petit déjeuner (buffet excellent) et le dîner est très charmante. Nous sommes également restés dîner. Le menu est unique et vous avez un bon aperçu de la cuisine locale (slow food !). Enfin le village est très mignon, par contre ne pas venir avec une grosse voiture car les rues sont étroites. Seul petit inconvénient, vous êtes proches de l'église qui a la bonne idée de sonner pour marquer tous les quarts d'heure ( ! ) même la nuit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
nantes
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Accueil très agréable en italien et en anglais dans une superbe maison, toujours tenue par la famille propriétaire des lieux. Surtout ne pas hésiter à prendre la demi-pension, le repas est vraiment excellent et Lucilla est de très bon conseil pour le vin.
Le petit déjeuner est lui aussi un régal avec du vrai pain, ce qui est assez rare en Sardaigne, des dolci sardi, jus de fruits frais, yaourts, et gâteaux, le tout servi dans une grande salle avec des poutres apparentes.
Seul petit bémol : évitez d'ouvrir la fenêtre la nuit si vous êtes dans la chambre à côté du campanile!

Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione

Adresse: Via Michele Obino, 31, 09075 Santu Lussurgiu, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province of Oristano > Santu Lussurgiu
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 hôtels à Santu Lussurgiu
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Albergo Diffuso Antica Dimora Del Gruccione Santu Lussurgiu, Sardaigne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Albergo Diffuso Antica Dimora del Gruccione, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.