“Calme et site magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Domaines des Roches Jaunes

et 1 autre site !
Residence Domaines des Roches Jaunes a été ajouté à vos Favoris
Residence Domaines des Roches Jaunes
3.0 sur 5 Appartement   |   Lieu dit Saint Samson en Plougasnou, 29630 Plougasnou, France   |
Avignon
“Calme et site magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

Petit budget, grandes vacances. nous avons loué un appartement dans la résidence odalys roches jaunes à Plougasnou. Une semaine de rêve, de repos au calme, ensoleillée même si on a eu beaucoup de vent pendant 2 jours de suite. Appartement très spacieux avec une terrasse face à la mer (demandez à être logés à l'étage) et une piscine chauffée couverte.
Les activités n'y manquent pas: sentiers pedestres le long de la côte (génial!) avec des paysages à couper le souffle, rochers à escalader (les enfants étaient ravis) et une mer turcquoise magnifique.
Appartements suffisamment équipés en vaisselle et mobilier. Local vélo sécurisé très pratique pour les amoureux de la nature. Personnel très sympathique.
Seul point négatif: laverie accessible pendant les horaires de l'accueil (la gérante était arangeante et nous a permis d'y accéder plusieurs fois en dehors des horaires d'ouverture).
Linge fourni, mais tout le reste est payant: internet, tv, kit bébés...
Très bon séjour, on y reviendra sans problème!!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Séjour fin Août pour deux semaines en famille. Location d'un gîte de 8 personnes

1)Nous avions bien demandé à la réservation (+ appel téléphonique 15 jours avant notre arrivée !!) d'être logés en RDC (restriction physique d'un des participants)
Bilan à l'arrivée : deuxième étage !!
Attention : Les logements 8 personnes sont tous situés au second étage !! -> Bravo la communication et le foutage de g... !!

2) La piscine annoncée comme chauffée à 28 degrés l'était en fait à 18 !!! Impossible d'y baigner notre petit de deux ans. Elle est vraiment de petite taille (10 personnes et elle est complète !!) De plus, il n'y a pas de vestiaire (juste vestiaire commun) et surtout pas de toilette !!!! Couleur de l'eau douteuse ainsi que l'odeur
La piscine a retrouvé une chaleur plus agréable 4 jours avant notre départ, mais du fait d'un mauvais dosage de chlore : impraticable !! (porte fermée sans affichage !!!) Bravo la communication !!
Centre de fitness (laissez-moi rire !!!) : salle de 2m/4m avec 5 malheureux vélos dont trois sont cassés !!!

3) Club enfant quasi-inexistant. Ne vous attendez pas à louer dans un club vacances !!! Ce sont juste des appartements.

4) Nous avions reservé un Kit bébé composé d'une baignoire/d'une chaise haute et d'un lit parapluie. Si vous pouvez vous en passer, faites-le !!!! La baignoire (comme toutes celles que nous avions demandé en changement) était fissurée. La chaise de table déguelasse et le pompom revient au lit !!!
Pas de matelas !! Mais surtout, vérifiez que le fond du lit vous soit donné !!!!! car si vous arrivez le samedi juste avant la fermeture, aucune réclamation avant le lundi !!!

5) Horaire d'ouverture de l'accueil : 10h-12h et 16h-19h - fermé le dimanche et le mercredi !!! Aucun achat (même de dépannage) n'est prévu sur place - Village le plus proche : 6 kilomètres.

6) La plage pue (algues non ramassées/puces de sables à foison)

Il y a d'autres petites choses...mais bon...ca vous donne déjà un bon apercu du site.

Point positif : Appartement de 8 personnes très spacieux, propre, jolie télé. Four micro-onde/grill un peu compliqué et prévoyez des pastilles pour le lave vaisselle !!

C'etait notre première location avec ODALYS...ce sera la seule et unique (gros sentiment de vacances gachées !!)

Région centre
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Notre séjour pour 4 adultes et un enfant de 9 ans s'est bien déroulé, accueil agréable, situation correspond à la présentation de la centrale de réservation.
Les appartements pour 8 personnes sont spacieux et propres.
Le ménage n'était pas nickel contrairement à ce qui était demandé au moment de laisser la location...
La piscine ne fut fonctionnelle que les deux derniers jours car l'eau avait tournée, il a donc fallu administrer un traitement choc de chlore ce qui fut délicat pour les baignades des jours suivants, très fortes émanations et respiration difficile.
Les commerces sont éloignés (véhicules obligatoires), le parking attenant à la résidence est très petit mais celui de la plage est à proximité et dispose d'un grand nombre de places.
Le paysage est magnifique et la marche le long des côtes donne envie de photographier tout ce qui passe !
Cet endroit permet de se reposer tranquillement tout en bénéficiant des joies de la Bretagne.

Meudon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

La résidence Odalys les roches jaunes à Plougasnou est une résidence agréable, construite récemment et de bonne facture.

Nous y avons séjourné avec 3 enfants en bas âge du 20 au 27 Aout 2011. Location du Samedi 17h00 au Samedi suivant 10h00. A notre arrivée, nous avons été bien accueillis. Nous avons versé une caution de l’ordre d’environ 300 euros. Les draps sont à dispo à l’accueil.

La résidence comprend principalement des appartements pour 4 personnes. Le notre était composé d'une chambre avec placard et lit double, SDB, toilette et séjour cuisine avec canapé lit de 2 places individuelles. Le confort des appartements est tout à fait correct. L’électro ménager comprenait 2 plaques électriques Brandt, petit frigo Far, lave vaisselle Smeg, four micro onde avec grill Hitachi, cafetiere, bouilloire + vaisselle + petit aspirateur.
Les matériaux sont simples et l'aménagement intérieur sobre est de bon goût. Bon état général. L'accès à la TV de même qu'internet est en sus. Le lieu offre une couverture mobile par ailleurs mauvaise voire inexistante dans les appartements.

La piscine couverte au design agréable n’était pas vraiment fonctionnelle les 4 premiers jours (eau froide et sale). Les 2 derniers jours, elle était beaucoup plus chaude et propre mais les vapeurs de chlore étaient particulièrement incommodantes. Je présume qu’elle allait être parfaite pour les prochains occupants. Ce sera sans doute notre principal regret. Une piscine est un atout important pour compenser la fraicheur de la mer sur la cote Nord bretonne, même au mois d’Août.

La résidence dispose d'un petit parking assez peu praticable le long du bâtiment côté intérieur des terres. Le parking public et gratuit de la plage de St Samson est juste à côté de la résidence et ce n'est pas la place qui y manque. La grande maison bourgeoise attenante (« château de St Samson ») ne fait pas partie de la résidence, bien que disponible à la location.

La résidence n'est pas reliée au tout à l'égout et un mini centre de traitement ou de stockage des eaux usées - plutôt bien dissimulé sous le gazon - fait face aux appartements du rez de chaussée orientés côté mer. On notera tout de même des écoulements d'eau persistants mais pas vraiment nauséabonds. Nous avons pu voir un après-midi un camion citerne de Suez passer pour récupérer les eaux usées - Sans doute pas terrible en particulier pour les locataires du RDC en terrasse.

Nous avons essayé le mini club pour les enfants (sans frais supplémentaires), lequel est à l'étage du bâtiment d'accueil. Les enfants n'ont pas souhaité y retourner après un premier jour d'essai. Pas d’autres animations par ailleurs, ni d’aire de jeux pour les enfants. On est plus proche de la location meublée que du club de vacances.

On retiendra la proximité immédiate de la plage de Saint Samson et du pittoresque sentier du littoral qui conduit rapidement de part et d’autres à 2 autres plages dont la plage du Guerzit au Nord encore un peu plus sauvage que celle de Saint Samson. A proximité également la très belle plage de Primel-Trégastel à quelques kilomètres. Les commerces les plus proches sont éloignés de plusieurs kilomètres dans le bourg de Plougasnou. Le site est définitivement l'atout majeur de la résidence.

En résumé, cette résidence est donc une bonne adresse pour une découverte confortable, au calme et en famille des sites naturels de la côte du Haut Finistère.

VANNES
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Accueil sympathique. Appartement B106 spacieux et bien équipé: 1 chambre + lits gigognes. Cuisine avec plaques, four à micro-ondes, lave-vaisselle, frigo, théière, machine à café ... et tout l'équipement couverts.
Selon l'appartement, la vue sur mer est différente. Conseil : côté mer ne suffit pas ... demandez "vue mer" et vous serez servi. Calme, reposant ... vous êtes à 20m du sable. Que demander de plus !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
maurecourt, yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Pour les vacances de février, avec un budget de 280 euros, nous avons loué un appartement dans la résidence odalys les roches jaunes à Plougasnou. Une semaine de rêve avec un soleil éblouissant, un appartement très grand pour nos 4 enfants avec une terrasse face à la mer et une piscine chauffée intérieure et comme nous n'étions que 8 appartements loués dans la résidence, la piscine était presque souvent que pour nous.
La plage est bordée de gros rochers à escalader à la plus grande joie des enfants, et de grands chemins de promenade tout autour avec des paysages fantastiques(on se croirait en écosse) et une mer bleue magnifique. Le Gérant de la résidence est très sympa et très serviable.
Nous avons passé une semaine de totale décompression pour un budget économique!!! N'hésitez pas!!!!

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Residence Domaines des Roches Jaunes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Residence Domaines des Roches Jaunes

Adresse: Lieu dit Saint Samson en Plougasnou, 29630 Plougasnou, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Plougasnou
Classé n°2 sur 5 hébergements spéciaux à Plougasnou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Domaines des Roches Jaunes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Domaines des Roches Jaunes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Domaines Des Roches Jaunes Plougasnou
Residence Domaines Des Roches Jaunes Plougasnou, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Residence Domaines des Roches Jaunes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.