“Le bien-être sans modération” 5 5 étoiles

et 1 autre site !
Montagne Alternative a été ajouté à vos Favoris
Montagne Alternative
Commeire, Orsieres 1937, Suisse   |
“Le bien-être sans modération”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Une équipe de jeunes Belges redonnant vie à un hameau isolé, au travers de leur passion pour le métier et l'envie de combler leur hôtes par la qualité de leur accueil, leurs services et l'originalité de leur offre, mettant en valeur le savoir-faire et le terroir valaisans.
Gentillesse, disponibilité, simplicité, discrétion et goût caractérisent leur action.
Un refuge à découvrir sans aucun dilemne, constituant un bel exemple de dynamisation pour l'hôtellerie de montagne!

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Monthey, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Nous avons avons passé deux jours à Commeire. Nous avons vraiment apprécié ce lieu unique, qui nous permet d'oublier tous les soucis. Les granges ont vraiment été rénovées avec soin et tout en préservant le cachet de la région. Ce vieux bois, c'est vraiment très chaleureux et reposant. Nous avons participé à une séance de yoga pour la première fois. Le lieu, la prof, tout était réuni pour rendre unique et inoubliable ce moment.
Nous avons également découvert la région en peau de phoque, en partant à ski de la grange, pour se rendre au sommet d'un col et rejoindre les pistes de Bruson. Magnifique. Très accessible et dépaysant, Ensuite retour à ski à Commeire.

En conclusion, ce genre de séjour devrait être remboursé par les caisses maladie.. Il y'aurait ainsi moins de dépressifs et de burn out. Merci

Astuce pour la chambre : La chambre avec une grande baie vitrée et la vue sur les montagnes est absolument géniale. Nous avon...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cossonay, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Un accueil de grande qualité, beaucoup d'attention de la part de l'équipe de Montagne Alternative, une chambre très agréable avec vue à couper le souffle, un petit déjeuner avec des produits locaux délicieux. Bref, le pied ! Et la cerise sur le gâteau, le repas du soir, confectionné sous nos yeux par un chef, pour notre tablée de 12, avec une ambiance magnifique, beaucoup de rires, de bonne humeur. Un endroit vraiment à découvrir, à faire partager.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nyon, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons passé 2 jours merveilleux en famille dans ce cadre idyllique, calme garanti. Le fait qu'il n'y ait pas de télévision, c'est formidable. Retour aux jeux de société fort apprécié.
Ces mazots ont été décoré avec beaucoup de goût, nous avons adoré!
Bravo! On se réjouit d'y revenir.....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Plus de 5 ans après avoir découvert sur le papier le travail architectural de Patrick Devanthéry, j'ai enfin pu en vivre l'expérience de l'intérieur pour un week-end à Commeire avec de proches amis.

Ce séjour m'a réconcilié avec le Valais et ses montagnes souvent sur-exploitées. Ici, malgré l'exposition lumineuse et la proximité de jolies courses de montagne au départ du hameau on peut ressentir ce rare-équilibre entre l'isolement et l'énergie calme du village et de la montagne.

La grange du Rogneux où nous avons séjourné est d'une incroyable qualité architecturale autant au niveau du concept que de la réalisation des détails. Mélange des bois anciens et nouveaux, éclairage ultra-soigné, chambres & salles-de-bain confortables et ouvertures sur la vallée. Et pour ne rien gâcher cuisine parfaitement équipée pour se préparer de bons petits plats. Le seul reproche que nous ayons pu trouver à faire pendant notre séjour aura été le pare-douche de la baignoire un poil trop court mais on a pu y survivre ;) Bref une belle expérience architecturale, de grands volumes bien articulés au service de la convivialité et de magnifiques ouvertures sur le paysage.

Je n'y suis pas allé moi-même mais mon amie a profiter d'un des cours de Yoga proposé et il était apparemment super.

A coté de ça j'ai bien apprécié l'équipe d'accueil qu'on savait disponible tout en respectant notre tranquillité. On sent bien que toute l'équipe est impliquée à fond dans le concept et a le sens de l'hospitalité, ce qui malheureusement n'est plus si commun.

Bref, j'ai hésité un instant à m'offrir ce moment et je ne le regrette pas un instant pensant même déjà à une occasion d'y retourner et d'expérimenter une autre des granges.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Un must pour passer un week-end en amoureux. Un concept génial. Un cadre exceptionnel. Détente et dépaysement garantis. L'architecture des lieux est étonnante. L'équipe d'encadrement est aussi à l'écoute de vos désidérata.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Vetroz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

une expérience authentique loin du tourisme de masse, la VRAIE montagne comme on l'aime.. naturelle, belle.. L'aménagement des anciennes granges est rès réussi, réalisé avec beaucoup de goût. Tout est calme, on passe beaucoup de temps à se "poser" avec un livre, à contempler.. Un vrai ressourcement.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Montagne Alternative ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Montagne Alternative

Adresse: Commeire, Orsieres 1937, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Canton du Valais > Orsieres
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Orsieres
Dans le hameau valaisan de Commeire, Montagne Alternative propose des séjours dans des granges centenaires, réhabilitées en lodges contemporains et raffinés, conservant le patrimoine villageois. Hors du temps et des foules, dans un paysage splendide, le lieu invite à la détente et à la découverte. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Montagne Alternative en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Montagne Alternative Valais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Montagne Alternative, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.