“Tout pour plaire” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Petit hôtel   |   Place de l'Eglise, Saint-Luc 3961, Suisse   |
Servion, Suisse
“Tout pour plaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons eu la chance de nous y rendre à plusieures reprises avec mon épouse pour y manger et y dormir. La situation est magnifique avec une jolie terrasse pour s'en mettre plein les yeux. Quant au restaurant on y mange très bien et le service est soigné et très agréable. Les chambres ne sont pas immenses mais amplement suffisantes pour 2 personnes. C'est très propre et décoré avec goût. La salle de bain avec une cabine de douche est relativement moderne et pratique. Une excellente adresse pour ceux qui aiment mélanger plaisir de la table et montagne.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
lucquerand, Propriétaire de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avis, 22 février 2015
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction. Vous avez été sensibles aux détails qui sont importants pour nous et espérons avoir le plaisir de vous revoir. Claude Buchs

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Le Grand Chalet Favre est certes une bonne adresse. Un peu cher, car les chambres sont tri petites et les salles de bain minuscules, mais la vue est splendide. L'aménagement intérieur très soigné fait de ce petit frère de l'Hotel Bella Tola voisin une adresse très agréable. Le petit déjeuner est un peu minimal et les prix des boissons trop élevé. Toutes les chambres ont des lits doubles à matelas "très" séparés, ce qui limite l'intimité lors des séjours en couple. Le service est insuffisant en personnel, donc le personnel est un peu tendu et donc… le service (comme l'accueil) ne sont pas à la hauteur des prix demandés. Mais somme toute une adresse reposante et agréable pour un court séjour réparateur, au calme.

Astuce pour la chambre : Uniquement intéressant si vous prenez une chambre côté montagne - donc avec vue.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Merci de votre commentaire. Nos tarifs varient en fonction de la demande et tous les samedis sont considérés comme haute saison. En semaine les prix sont bien plus avantageux. Concernant le restaurant, l'organisation du service s'est bien améliorée et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à St-Luc. Claude Buchs
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous y avons séjourné dernièrement avec un enfant de sept ans et un bébé.
L'accueil dans la chambre très agréable la literie très bonne, la vue magnifique.
Nous avons réservé au dernier moment , nous avons eu la chambre numéro neuf un peu petite pour quatre.
Le seul reproche c'est le parking nous avons dû aller parquer vers le l'office du tourisme.

Séjour du février 2014
lucquerand, Propriétaire de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Merci pour votre commentaire. Concernant la grandeur de la chambre, nous ne la louons en principe jamais pour 4 personnes mais c'est vous qui avez insisté pour y loger à quatre. Etant au centre du vieux village notre parking peut accueillir une dizaine de voitures et il est vrai que durant le week-end la voiture doit être stationnée sur le parking communal à nos frais. En espérant vous revoir à St-Luc et avec nos meilleures salutations. Claude Buchs
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Le restaurant a une jolie carte de plats typiquements valaisans et de viande.
Nous nous sommes régalés avec une croûte au fromage valaisanne et des röstis à la tomate.
Attention, les assiettes sont très grandes, une demi-portion accompagnée d'une salade est bien suffisante !
Vue superbe sur la vallée et les Alpes.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié le choix et la qualité de notre cuisine. Avec nos meilleures salutations et en espérant pouvoir vous accueillir à nouveau à St-Luc. Claude Buchs
Poliez-le-Grand
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Connaissant cet hôtel depuis très longtemps, nous avons eu l'agréable surprise de le retrouver transformé par le très bon goût de la famille Buchs, qui a su préserver l'aspect historique de cet hôtel. Nous sommes tombés sous le charme de la salle à manger, du salon et du café.
Le confort des chambres est très bon pour un hôtel de cette catégorie et un tel charme sera certainement difficile à retrouver dans beaucoup d'hôtels de catégorie supérieure. Le rapport qualité/prix est excellent au vu des services offerts. En si peu de temps, depuis la reprise de la Pension Favre, d'énormes améliorations ont été apportées et nous ne voyons pas comment faire mieux.......
Le buffet du petit déjeuner est très varié et propose même une salade de fruits frais, la qualité des repas est très bonne.
Quant à la qualité de l'accueil et l'amabilité tant du personnel que des propriétaires, nous pensons que beaucoup d'autres hôtels en Suisse devraient s'en inspirer.
Nous ne pouvons que recommander le Grand Chalet Favre à toute personne sachant apprécier un cadre historique et un accueil chaleureux qui ne peuvent que mettre en valeur le rayonnement de ce beau village.
Bernard et Gilberte

Astuce pour la chambre : Pour profiter de la magnifique vue, choisissez une chambre côté sud.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lucquerand, Gérant de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire part de votre satisfaction. Vos paroles nous touchent beaucoup et nous motivent encore plus à faire revivre cette maison au centre du village. Avec nos meilleures salutations et au plaisir de vous revoir à St-Luc.
Carouge
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

Le site web est alléchant, la réalité un peu moins. La décoration ethno-rétro est certes charmante mais pas forcément très fonctionnelle pour une chambre d’hôtel.
La salle de bain est particulièrement petite (chambre 20), la vue sur le balcon superbe mais il n’y avait pas de fauteuils pour en profiter ou lire son journal.
Le téléviseur est XX small et son écran cathodique date de la préhistoire télévisuelle, donc bien en phase avec la décoration rétro ! Pour le prix de la chambre on pourrait aujourd’hui s’attendre à un écran plat de dimensions un peu plus généreuses.
Le WiFi est gratuit ….. mais ne fonctionne pas dans la chambre.
La cuisine est honnête mais sans plus. Les vins rouges sont servis « bien chambrés », donc autour des 24 degrés C. Quel dommage pour les nectars valaisans qui mériteraient un peu plus de fraîcheur.
Par contre le personnel est efficace, souriant et fait oublier certaines lacunes de l’hôtel.
Mais ne faites surtout pas part au patron d’un quelconque mécontentement, il vous explique sans gêne que vous faite partie «des gens qui ne sont jamais contents ».
On a compris, on n’y retournera pas !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lucquerand, Owner de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, a répondu à cet avis, 7 août 2013
Merci pour vos remarques. Il est vrai que nous avons voulu mettre en valeur le charme de cet hôtel-chalet et que les chambres doivent transmettre cette ambiance chaleureuse d'un hôtel à la montagne et non la fonctionnalité d'un hôtel de chaîne. Nous avons repris cet hôtel il y a 6 mois et n'avons pu encore tout améliorer, dont notamment les téléviseurs. Il sont sur la liste des prochains travaux. Nous vous rappelons que l'hôtel est classé "lodge", sans étoile et que nous ne pouvons offrir le même confort qu'un hôtel 4 étoiles pour moins de la moitié du prix. Installer internet dans toutes les chambres est un investissement important alors que les tarifs des chambres devront rester au niveau "lodge". Quant à mes remarques quant au mécontentement, j'attire juste votre attention qu'il s'agissait de vos remarques concernant la table que vous avez réservé et refusé dans un autre établissement le soir du 1er août alors que nous avions refusé beaucoup de demandes. Les 100 autres convives ont adoré la soirée, y compris ceux qui ont repris votre table. Nous nous engageons beaucoup personnellement pour le bien-être de nos hôtes mais nous pouvons tout à fait comprendre que vos attentes vont au-delà de ce que nous sommes en mesure d'offrir. Avec nos meilleures salutation. Claude Buchs
CH 1030 Bussigny-près-Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Hotel de montagne sympathique ! L'atmosphère d'autrefois, celle de la Pension Favre, a été sauvegardé. Les chambres sont simples et confortables sans luxe inutile, leur prix est peut-être excessif. Le service au restaurant est aimable. Bien situé au centre du village.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et pour vos remarques très positives. Nos tarifs tiennent compte du fait que nous engageons du personnel qualifié et que les salaires sont au niveau suisse. En espérant vous revoir à St-Luc et avec nos meilleures salutations. Claude Buchs
Voir également ces hébergements à Saint-Luc ou ses environs
Gd Hotel Bella Tola & St-Luc
N° 2 sur 6 à Grimentz
La Fougere
La Fougere
N° 2 sur 3 à Saint-Luc

Vous connaissez Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc

Adresse: Place de l'Eglise, Saint-Luc 3961, Suisse
Location : Suisse > Alpes suisses > Valais > Saint-Luc
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 3 chambres d'hôtes à Saint-Luc
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Venere et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Grand Chalet Favre a St-Luc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.