“À voir absolument !” 5 5 étoiles

Bretagne
11 avis sur les activités
“À voir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons été hier au Musée de la vie rurale à Ballenberg (avec nos enfants de 10 et 14 ans) et nous y avons passé une très bonne journée.
Je pense que par contre, il faut le faire un jour de beau temps (comme hier : grand soleil !) et il faut prévoir au moins 4 heures de visite. Nous sommes arrivés un peu tard (14h) et les animations (potier, tisserande, fileuse, etc.) se finissaient à 16h30. Et à 17h les maisons ferment... on peut encore circuler dans le "parc" mais tout est fermé (commerces y compris).
C'est charmant en tout cas et nous le commandons vivement (sans parler de la région autour : très très belle).

Visité en juillet 2013

Chiang Mai
4 avis sur les activités
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une excursion a ne pas manquer en famille, avec des ami(e)s et même toute seule. Intéressant, les différents styles de fermes et maisons de la Suisse, les intérieurs et les activités annexes.
Pour plus de détails rendez-vous sur le website.

Visité en juin 2013
switzerland
73 avis sur les activités
“un musée peu ordinaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Très joli musée en plein air, en 4-5heures vous voyagez dans toute la Suisse et dans le temps! tout y est charmant, la présentation des maisons, des jardins, des animaux qui sont vraiment extraordinaires, tout cela nous remplit d'émerveillement. Les enfants vont adorer et les adultes seront enthousiasmés. Prenez votre piquenique, il y a plein d'endroits où s'arrêter manger, en pleine nature ou arrêtez-vous dans un des innombrables restaurants-auberges d'époque! vous pouvez aussi faire un tour en calèche tirée par deux chevaux. L'artisanat est très intéressant à admirer et pourquoi ne pas s'essayer à faire un panier en osier, broder ou s'exercer à la dentelle. Autrefois existait un savoir-faire qu'il est difficile de retrouver. Qui se doutait que l'élevage de vers à soie existait en Suisse ?! et le travail si précis et merveilleux des brodeuses, des découpeurs de papiers, tout est intéressant, dépaysement assuré ! Les alentours sont aussi merveilleux ! un arrêt à Brienz au bord du lac est une expérience inoubliable.

Visité en juin 2013
PARIS
8 avis sur les activités
“LES CHALETS SUISSE”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Si vous aimez les chalets, le bois, vous serez servis. On oeut faire le tour de l'architecture de la Suisse en une seule journée. Des jardins, des animations, des démonstrations, c'est magnifique. Un peu cher ...

Visité en mai 2013
Geneva, Geneve, Switzerland
7 avis sur les activités
“A ne pas rater en Suisse”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Ce musée est unique au monde...
C'est une vrai balada dans les siècles passés, voir la démonstration de métiers aujourd’hui pratiquement disparus, voir les "électroménagers" de l'époque faits en bois ou pierre, c'est une vrai retour au passé...

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musée de plein-air de Ballenberg ont aussi consulté

Brienz, Oberland bernois
Brienz, Oberland bernois

Lauterbrunnen, Jungfrau Region
Lauterbrunnen, Jungfrau Region

Vous connaissez Musée de plein-air de Ballenberg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de plein-air de Ballenberg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de plein-air de Ballenberg a été ajouté à vos Favoris