“Visite dans le passé, coûteuse, sans émotion” 3 5 étoiles

Type : Sites historiques, Musées d'histoire, Musées
Attraction Details
Bevaix
3 avis sur les activités
“Visite dans le passé, coûteuse, sans émotion”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous étions le 20 septembre 2013 à Ballenberg. Depuis l'entrée Ouest nous nous sommes promenés (avec plan à l'appui) pendant presque 4 heures. Il est vrai, les maisons, habitations et chalets reconstruits sont belles et instructives. Mais à notre grand regret, depuis 10 heures jusqu'à 14 heures nous n'avons vu qu'une femme qui fabriquait des chapeaux à l'ancienne. C'était la seule animation d'époque. Alors où sont toutes ces animations dont le musée fait état? Nous trouvions que c'était proche d'une arnaque. En plus, l'affichage des chemins n'est pas très claire et de trouver la sortie est difficile, suivant l'endroit où on est. En un mot pour nous c'était DECEVANT

Visité en septembre 2013

“Super !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Difficile de voir ce musée en une seule fois mais en deux c'est possible ! Les maisons sont superbes et le cadre générale est idyllique. De plus, dans le parc, il y a de nombreuses animations d'époque. Le seul bémol vient au niveau des restaurants qui pourraient plus utiliser les produits des divers potagers.

Visité en août 2013
Marseille, France
20 avis sur les activités
“Un musée extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Si vous êtes dans la région de Ballenberg , ne loupez pas ce musée extraordinaire. Seul, en couple ou avec des enfants, chacun y trouvera son compte et c'est un pur bonheur de se promener dans cet immense parc où tous les genres de maisons des différents cantons suisses y sont présentées, les chalets du valais, les fermes engadines ... et toutes les autres sont toutes meublées dans le style de l'époque . Elles sont classés par canton et l'on voyage de la suisse française, à la suisse allemande en passant le canton du tessin ... Le dépliant est très bien fait, il n'y a qu'à suivre les couleurs déterminant les différents cantons.
On pénètre dans chaque maison où l'on a l'impression que les propriétaires vont arriver d'un moment à l'autre, la table est mise, le tricot en attente sur une chaise ...
Des démonstrations de vieux métiers sont proposées ... des costumes d'antan sont mis à la disposition des clients pour prendre des photos ... des expositions sur les instruments à musique suisses ainsi que des films , des explications sur la vie des bucherons , bref ... un panel d'activités plus intéressantes les unes que les autres , nous font passer une journée riche en culture ... sans compter la balade où sur le bord du chemin, du bois est mis à votre disposition pour que vous fassiez un petit barbecue pour votre pause de midi ...
Tout est pensé, tout est parfait ... Suisse oblige .

Visité en septembre 2012
Bretagne
11 avis sur les activités
“À voir absolument !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Nous avons été hier au Musée de la vie rurale à Ballenberg (avec nos enfants de 10 et 14 ans) et nous y avons passé une très bonne journée.
Je pense que par contre, il faut le faire un jour de beau temps (comme hier : grand soleil !) et il faut prévoir au moins 4 heures de visite. Nous sommes arrivés un peu tard (14h) et les animations (potier, tisserande, fileuse, etc.) se finissaient à 16h30. Et à 17h les maisons ferment... on peut encore circuler dans le "parc" mais tout est fermé (commerces y compris).
C'est charmant en tout cas et nous le commandons vivement (sans parler de la région autour : très très belle).

Visité en juillet 2013
Chiang Mai
4 avis sur les activités
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une excursion a ne pas manquer en famille, avec des ami(e)s et même toute seule. Intéressant, les différents styles de fermes et maisons de la Suisse, les intérieurs et les activités annexes.
Pour plus de détails rendez-vous sur le website.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de plein-air de Ballenberg ont aussi consulté

Brienz, Oberland bernois
Brienz, Oberland bernois

Lauterbrunnen, Jungfrau Region
Lauterbrunnen, Jungfrau Region

Vous connaissez Musée de plein-air de Ballenberg ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée de plein-air de Ballenberg, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée de plein-air de Ballenberg a été ajouté à vos Favoris