“Un grand moment de bonheur” 5 5 étoiles

L'Ermitage de Bernard Ravet a été ajouté à vos Favoris
L'Ermitage de Bernard Ravet
3.5 sur 5 Hôtel   |   Route Du Village 26, Vufflens-le-Chateau 1134, Suisse   |
Cessy
“Un grand moment de bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Le menu 4 plats nous a enchanté, nous pensions que nous ne pourrions pas arrivé à terminer le menu à six plats mais réflexion faite, nous le ferons la prochaine fois. Tout était parfait. La famille Ravet a travaillé leur offre dans le moindre détail, le Champagne les vins, les plats, le pain et même les verres dessinés par Madame Ravet, tout est pensé et réalisé de façon à ce que votre expérience soit unique. Leurs options sont résolument personnelles et elles ne feront jamais l'unanimité, mais c'est le signe d'une grande maison qui ne se compromet pas dans les consensus du commerce de masse. Après le repas, l'armoire des digestifs saura vous satisfaire quel que soit vos préférences et pour les amateurs un "salon Davidoff" confortable vous propose une collection de cigares digne des meilleures caves. Exceptionnel.
La literie est parfaite également et la chambre sans défaut. Pour aller dans le détail, il est vrai que je n'avait pas vu une petite télé à tube cathodique fatigué depuis longtemps dans un hôtel, comme quoi on peut toujours trouver quelque chose à redire.
Il se trouve que nous avons adoré le menu, le service, et le décor un peu suranné mais prenez le temps de regarder les bibelots, les tableaux, le mobilier, tout est à sa place et racontent leur histoire en donnant cette impression caractéristique d'être invité chez des amis. Le petit déjeuner copieux et original, à l'heure de votre choix termine un séjour enchanteur que vous ne pourrez oublier. On quitte les Ravets avec regrets et la promesse de revenir les voir en passant par la réception convertie en marché de Noël avec tous les produits dérivés où vous pourrez faire un shopping complet pour prolonger le plaisir chez vous ;-)...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Un endroit enchanteur. Nous avions pris une formule Escapade gourmande (860 CHF pour deux personnes, avec nuitée, repas complet de l'apéritif au café, vin inclus, et deux bouteilles de vin offertes). Des amuse-bouche au café servi avec des mignardises, tout était excellent. Un vin différent était servi à pratiquement chaque plat et à chaque fois, il se mariait très bien avec celui-ci. Ayant déjà fait quelques restaurants gastronomiques (dont d'autres 19/20 au Gault et Millau), nos exigences sont assez élevées et là, nous avons vraiment été enchantés. La chambre située au rez-de-chaussée était bien elle aussi; des friands sucrés nous attendaient pour accompagner le café (cafetière dans la chambre). Elle aurait toutefois gagné à avoir une décoration un peu plus romantique, par certains endroits un peu moins fonctionnelle... et une porte des WC digne de ce nom (je ne sais pas pourquoi certains hôtels s'obstinent encore à mettre pour les toilettes des portes en verre pas si fumé que ça, avec en plus un espace entre la porte et le mur ! Bonjour l'intimité).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Nous venons de dejeuner a l'Ermitage pour une fete de famille dans cette auberge tenue par la famille Ravet. Malgre une meteo desastreuse,notre experience a ete des plus plaisantes.
Excellent accueil (abri sous parapluie au parking). Etape aperitif devant une belle cheminee au feu de bois bievenu avec prise de commande pour eviter de futures attentes.
Prise en compte des contraintes de regime d'un des participants,qui s'avereront parfaitement respectees par la suite.
Salle a manger a l'etage, dans un style traditionnel de bon aloi.Tables suffisamment espacees pour preserver l'intimite des convives.Le service efficace et discret evite tout temps mort.
La cuisine de style francais s'appuie sur des produits de qualite et une riche carte des vins offrant une bonne palette de prix. Au total une experience tres reussie qui demontre qu'il existe encore a ce niveau de prix autre chose dans la region que de la cuisine pretentieuse de palace de chaine... Philippe A.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Neuchâtel
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

A notre arrivée en avance, nous demandons à prendre l'apéro sur la terrasse dehors, réponse sèche et négative que c'est impossible ! Lorsque l'on laisse une ardoise de plusieurs centaines de francs, c'est surprenant.

Gastronomie bonne sans surprise mais on s'attendait à plus en comparaison à d'autres établissements français de cette catégorie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Ok vous allez dire que je cherche les détails, mais dans ce niveau d'hotel et de restaurant, c'est parfaitement normal. On vient en effet chercher une émotion particulière, et passer un moment important donc forcément, les détails qui gâchent un peu tout sont embêtants. Donc c'est un excellent restaurant et un très bon hotel (encore heureux vu les prix) mais voici les petits détails dont je parle:

- Accueil à l'hotel un peu rigide. Je suis habitué de ce genre d'hotel, il faut savoir mettre ses hôtes à l'aise au lieu de prendre un air coincé soit disant chic,
- Sommelier assez peu bavard et enthousiaste à parler de ses vins, c'est dommage. On prend sa recommendation plus par raison que par passion,
- Nous avons été plusieurs à prendre le boeuf soit disant extraordinaire et franchement, il n'a rien d'inoubliable même si il est très bon. Par contre il est hors de prix.
- Les mignardises sont très quelconques,
- La compétence de l'équipe est parfois un peu limitée. Quand on creuse le pourquoi du comment des recettes, on apprend bien peu par rapport à d'autres gastronomiques que nous avons fait dans cette même catégorie. Pire, ils nous ont même donné de mauvaises informations (la betterave de Chioggia est bien d'Italie, pas de la Suisse)
- La chambre est bien, mais n'a rien d'extraordinaire. C'est assez standard dans cette catégorie de prix.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Montreux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Où trouvez-vous une des meilleures tables de Suisse avec un dîner inoubliable, deux demi-bouteilles de vin vaudois, un peit déjeuner merveilleux, une chambre très confortable et des canards plein le jardin pour 575 francs suisses pour deux personnes? Ici. Allez-y le plus vite possible. Vous n'oublierez jamais

alain bernheim

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
HK
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2009

Nous avons passe la soiree de la Saint Valentin avec mon epouse au restaurant avant de rester la nuit sur place. Pour ce qui est de la chambre, rien a redire, moderne mais gardant le charme d'antant, tout etait impeccable.
Le restaurant est un 1 Etoile et le merite completement. Une cuisine simple mais rafinee, metant en avant le gout et la qualite des ingredients plutot que les nouvelles techniques certes impressionantes mais peu utiles quand on est interesse par une aventure gustative. Un vrai regal dans une ambiance calme mais loin d'etre austere avec un service absolument impeccable. La someliere Nathalie est exceptionnelle et propose des mariages mets/vins parfaits.
La famille Ravet au complet entre cuisine et service est attentive a chaque details mais reste discrete. Un exemple, mon epouse s'etant cassee la cheville recemment a eu droit a toute l'attention necessaire sans que cela soit percu par les autres clients. Pour l'accomoder au petit dejeuner, Madame Ravet a installer une table dans le salon au rez de chaussee (coin cheminee magnifique) plutot qu'au restaurant qui est en haut d'un escalier et pour ne pas nous "mettre a l'ecart" a propose a d'autres clients de dejeuner au meme endroit. Une attention tres agreable.
Je recommande vivement a tous de venir essayer cet etablissement, nous y retournerons avec un immense plaisir.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Vufflens-le-Château ou ses environs
Hostellerie Le Petit Manoir
N° 5 sur 6 à Morges
SwissTech Hotel
SwissTech Hotel
N° 1 sur 1 à Ecublens

Vous connaissez L'Ermitage de Bernard Ravet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ermitage de Bernard Ravet

Adresse: Route Du Village 26, Vufflens-le-Chateau 1134, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Vufflens-le-Château
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Vufflens-le-Château
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — L'Ermitage de Bernard Ravet 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ermitage de Bernard Ravet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Ravet
Ravet Vufflens
Hotel L'ermitage De Bernard Ravet
Hermitage Bernard Ravet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ermitage de Bernard Ravet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.