“la douceur de vivre” 4 5 étoiles

Route Du Village 26, Vufflens-le-Chateau 1134, Suisse   |
SOLOGNE
“la douceur de vivre”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

trois jours avec cette famille, le père la mère et les trois enfants....un accueil chaleureux.....j'ai eu l'impression de faire partie de cette famille....tout est excellent....le pain fait maison et tout chaud au moment des repas.....une cave excellente, un service de premier ordre.....nous comptons revenir très bientôt....merci po

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Lausanne, Suisse
1 147 votes utiles 1 147 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

Repas de midi du samedi 13.04.2013. Se rendre à l’Ermitage de la famille Ravet à Vufflens-le-Château est une expérience gastronomique de haut niveau et une ode exceptionnelle au travail. Nous sommes accueillis dans la cour du restaurant et accompagné jusque dans le salon cheminée pour l’apéritif qui sera, comme toujours, d’une présentation qui ravit les yeux. Les papilles ne sont d’ailleurs pas en reste, tant le choix des produits est recherché. Ce moment reste magique et demanderai presque à être prolongé, mais le temps est venu de monter à l’étage pour prendre place dans une des salles à manger aménagée avec tant de classe. La marque de la patronne est bien présente et nous retrouvons les canards sous toutes ses déclinaisons. Le menu Passionata accompagné des vins choisis par la sommelière va nous faire découvrir le sommet de la cuisine de haut niveau. Ce sont six plats qui vont se succéder avec des découvertes audacieuses, comme le mariage des dents de lion avec du foie gras de canard rôti et des œufs de caille ou encore du homard breton et du corail de tourteau accompagnés de pastille d’orties. Le bar et les encornets nous rappellent la richesse des produits de la mer, le croustillant de ris de veau est magnifique et les morilles et désossée de grenouilles au safran nous amènent dans des saveurs jamais rencontrées. Pour finir, le filet d’agneau de l’Entlebuch semble fondre en bouche. Huit magnifiques fromages d’alpages et de petites laiteries suisses sont un des hauts moments de ce repas. Deux excellents desserts viennent ensuite avant les mignardises concoctées par la pâtissière. Nous avons la chance de découvrir la nouvelle cuisine présentée par Guy Ravet et Isabelle Ravet avec fierté et enthousiasme. Quel moment extraordinaire, quelle famille extraordinaire ! Tout ce fait ici en famille, sous l’œil professionnel et expérimenté de Bernard Ravet en cuisine, avec un chef d’orchestre en salle, Ruth Ravet et une sommelière fantastique Nathalie Ravet. Profitez des beaux jours pour découvrir le jardin et la terrasse et découvrez des chambres et des suites grand luxe pour continuer le rêve. Fiez-vous sans hésiter au classement du Gault et Milau à 19 points depuis 20 ans. Le classement du Michelin à un seul macaron ne reflète pas le niveau exceptionnel de la cuisine et du professionnalisme du personnel. Merci à toute la famille et au personnel de ce nouveau moment mémorable. Nous y reviendrons !

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013

Nous avons dégusté le menu "Escapade gourmande" le vendredi 5 avril 2013 et n'avons pas été déçus. Tout était organisé afin de se sentir à l'aise, de l'apéritif (au coin du feu) aux desserts. Les huit plats étaient délicieux et les vins qui les accompagnaient parfaitement choisis. La sommelière ne se contente pas trouver des vins qui vont bien avec les plats, mais complète véritablement par son travail l'oeuvre du chef cuisinier. Nous nous souviendrons encore longtemps de cette excellente expérience et nous reviendrons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cessy
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

Le menu 4 plats nous a enchanté, nous pensions que nous ne pourrions pas arrivé à terminer le menu à six plats mais réflexion faite, nous le ferons la prochaine fois. Tout était parfait. La famille Ravet a travaillé leur offre dans le moindre détail, le Champagne les vins, les plats, le pain et même les verres dessinés par Madame Ravet, tout est pensé et réalisé de façon à ce que votre expérience soit unique. Leurs options sont résolument personnelles et elles ne feront jamais l'unanimité, mais c'est le signe d'une grande maison qui ne se compromet pas dans les consensus du commerce de masse. Après le repas, l'armoire des digestifs saura vous satisfaire quel que soit vos préférences et pour les amateurs un "salon Davidoff" confortable vous propose une collection de cigares digne des meilleures caves. Exceptionnel.
La literie est parfaite également et la chambre sans défaut. Pour aller dans le détail, il est vrai que je n'avait pas vu une petite télé à tube cathodique fatigué depuis longtemps dans un hôtel, comme quoi on peut toujours trouver quelque chose à redire.
Il se trouve que nous avons adoré le menu, le service, et le décor un peu suranné mais prenez le temps de regarder les bibelots, les tableaux, le mobilier, tout est à sa place et racontent leur histoire en donnant cette impression caractéristique d'être invité chez des amis. Le petit déjeuner copieux et original, à l'heure de votre choix termine un séjour enchanteur que vous ne pourrez oublier. On quitte les Ravets avec regrets et la promesse de revenir les voir en passant par la réception convertie en marché de Noël avec tous les produits dérivés où vous pourrez faire un shopping complet pour prolonger le plaisir chez vous ;-)...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Un endroit enchanteur. Nous avions pris une formule Escapade gourmande (860 CHF pour deux personnes, avec nuitée, repas complet de l'apéritif au café, vin inclus, et deux bouteilles de vin offertes). Des amuse-bouche au café servi avec des mignardises, tout était excellent. Un vin différent était servi à pratiquement chaque plat et à chaque fois, il se mariait très bien avec celui-ci. Ayant déjà fait quelques restaurants gastronomiques (dont d'autres 19/20 au Gault et Millau), nos exigences sont assez élevées et là, nous avons vraiment été enchantés. La chambre située au rez-de-chaussée était bien elle aussi; des friands sucrés nous attendaient pour accompagner le café (cafetière dans la chambre). Elle aurait toutefois gagné à avoir une décoration un peu plus romantique, par certains endroits un peu moins fonctionnelle... et une porte des WC digne de ce nom (je ne sais pas pourquoi certains hôtels s'obstinent encore à mettre pour les toilettes des portes en verre pas si fumé que ça, avec en plus un espace entre la porte et le mur ! Bonjour l'intimité).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Nous venons de dejeuner a l'Ermitage pour une fete de famille dans cette auberge tenue par la famille Ravet. Malgre une meteo desastreuse,notre experience a ete des plus plaisantes.
Excellent accueil (abri sous parapluie au parking). Etape aperitif devant une belle cheminee au feu de bois bievenu avec prise de commande pour eviter de futures attentes.
Prise en compte des contraintes de regime d'un des participants,qui s'avereront parfaitement respectees par la suite.
Salle a manger a l'etage, dans un style traditionnel de bon aloi.Tables suffisamment espacees pour preserver l'intimite des convives.Le service efficace et discret evite tout temps mort.
La cuisine de style francais s'appuie sur des produits de qualite et une riche carte des vins offrant une bonne palette de prix. Au total une experience tres reussie qui demontre qu'il existe encore a ce niveau de prix autre chose dans la region que de la cuisine pretentieuse de palace de chaine... Philippe A.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Neuchâtel
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

A notre arrivée en avance, nous demandons à prendre l'apéro sur la terrasse dehors, réponse sèche et négative que c'est impossible ! Lorsque l'on laisse une ardoise de plusieurs centaines de francs, c'est surprenant.

Gastronomie bonne sans surprise mais on s'attendait à plus en comparaison à d'autres établissements français de cette catégorie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Ermitage de Bernard Ravet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Ermitage de Bernard Ravet

Adresse: Route Du Village 26, Vufflens-le-Chateau 1134, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Vufflens-le-Château
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Vufflens-le-Château
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Ermitage de Bernard Ravet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bernard Ravet
Hermitage Bernard Ravet
Hotel L'ermitage De Bernard Ravet
Ravet Vufflens

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Ermitage de Bernard Ravet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.