“Cruelle déception” 1 5 étoiles
Avis sur L'Hostellerie Provencale

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Port-Cros
L'Hostellerie Provencale
L'Hostellerie Provencale a été ajouté à vos Favoris
Port-Cros, 83400 Port-Cros, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Port-Cros
Aix-en-Provence, France
“Cruelle déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Vu le prix, je ne m'attendais pas à me retrouver dans une chambre (mal) bricolée, sans rangements, minuscule. La déco? On ne peut plus cheap (probablement récupérée dans un vide grenier).
Facturation mesquine. Rapport qualité/prix injustifiable.
Personnel aimable, cependant.
Heureusement qu'il y a l'île pour faire passer la déception!

Astuce pour la chambre : Eviter la chambre n° 3 (et peut-être les autres aussi)
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Attention, on arrive dans une île !!! tout change, les humeurs sont joviales, on est ici, en vacances, le temps prend une autre dimension... le cadre est idyllique (je reprends le terme des enfants), style Robinson Crusoé, le rhum arrangé est là, les tapas et fritures de jôles sont délicieuse, le Caipirinha bien dosé. Les bateaux au mouillage. Pas de voitures sur l'île, beaucoup de visiteurs en bateau, c'est le calme, idéale pour les enfants qui sont les biens venus. Le restau est sympa, que ce soit à l'intérieur ou sur les petites terrasses, la langouste est pour les connaisseurs délicieuse.
Les chambres de l'hôtel sont agréables, propre, décorée. Le personnel est cool, faisant face à une saison touristique hyper peuplée, jeune et très sympa.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes arrivés, une groupe de 8 amis, avec notre bateau et là, c'est le coup de foudre pour ce micro port caché dans la verdure. Effectivement il n'y a pas de réception dans cet "hôtel", je dirais plus chambres d'hôtes , mais l'accueil fut sympathique. Je crois que j'ai eu de la chance, notre chambre était refaite, joliment décorée et propre. Le vrai bonheur c'est quand la dernière navette pour le continent est partie, l'ambiance change, il ne reste que peu de plaisanciers, l'apéro les pieds dans le sable et face à une carte postale est magique et très conviviale. Le restaurant avec ses micros terrasses sur plusieurs niveau est très conviviale avec un service vraiment très sympa. Nous avons passé une soirée qui restera à jamais dans nos mémoire .
Cependant il est vrai qu'en terme de restauration et d'hôtellerie il y a un gros problème de qualité. Et si nous étions sur le continent je dirais que le rapport qualité/prix est médiocre. Mais nous ne sommes pas sur le continent. Pour faire vivre ce type d'établissement ultra saisonnier, qui doit avoir des couts de fonctionnement très élevés (tout l'approvisionnement viens en bateau, l'eau douce...) les tarifs sont forcement élevés, cela ne me choque pas. En revanche un minimum de qualité doit être assuré. Le petit déjeuner par exemple n'est pas à la hauteur du tout. Facturer 180 euros le kilos de langouste avec un accompagnement MINABLE, ce n'est pas acceptable. Ok pour payer cher, mais pour un minimum quand même. Pour conclure, je dirai qu'il ne faut pas se passer de vivre une fois ce moment de grâce sur ce joyau qu'est port-cros mais il faut savoir que c'est cher pour une prestation moyenne.... c'est peut être le prix de l'exclusivité....malheureusement ! A vivre...

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

L'ile est un petit paradis, mais l' Hostellerie pas du tout.
Deux jours sur l'ile avec ma fille qui en rêvait, vivant à Paris.
Pas de réception, ni accueil. On prend la clé au bar extérieur !
La chambre n'a rien à voir avec les photos, seule la salle d'eau (refaite) est correcte.
Un kleenex sale traine dans la chambre. Lampe de chevet non branchée, car pas de
prise derrière les têtes de lit. Une serveuse nous a prêté une rallonge. Les matelas sont
si fins et mous, qu'au réveil nos dos sont endoloris. Pt déjeuner banal, mais sur terrasse
agréable avec bateaux devant. Diner au choix, bien, boisson en sus.
Demi-pension obligatoire : 154 € par personne.
Un rapport qualité/ prix nul.
Un conseil, allez passer la journée sur l'ile, prenez le 1er bateau au départ du Lavandou,
mais surtout ne dormez pas à l'Hostellerie.
De plus un établissement s'est surélevé devant, et obstrue la vue.
Heureusement la beauté de l'ile a compensée la grande déception de l'Hostellerie.

Demi-pension obligatoire 154 € par personne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Port-Cros

NIMES
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Bonjour, le paradis oui mais en dehors de l'hotel et du restaurant, il est étonnant que la chambre que nous ayons ne soit pas en photo sur le site, SDB minuscule + de 80 KG s'abstenir, ménage limite, araignées au plafond, mais passe encore pour la chambre nous sommes surtout ici pour profiter de l'environnement exeptionnel et des bons produits du terroir, alors là pour les produits du terroir, il semblerai mis à part le vin et pêche "locale" que nous n'avons pas gouté, que les produits choisis pour la demi pension , repas et petit déjeuner, soient les moins chers possibles, genre cuisine d'assemblage avec produits congelés basse qualité pour un prix de 45 euros le repas sans le vin je veux bien que sur une île cela soit plus cher mais à ce niveau de médiocrité cela semble une volonté délibérée, le petit déjeuner va de concert et si vous voulez une tasse de café supplémentaire vous la payait, on comprend que pour 300 euros la demi pension pour 2 adultes et un enfant, le café ne peut pas être bon et à volonté (si encore il était bon). Malgré tout l'acceuil est assez sympathique et le bar face au port propose d'excellents cocktails, on se doute que le manque de concurrence ne profite pas au client et favorise les débordements, dommage car cette île magnifique mérite mieux qu'une expoitation à outrance de la manne touristique, mesdames ou messieurs les propriétaires je sais que les temps sont durs et que votre activité n'est pas facile, mais s'il vous plait un peu plus de respect envers ceux qui vous ont fait confiance.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Le Lavandou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Je viens écrire un petit message car comme pas mal de monde je regarde a l'avance ou je vais. Et moi aussi j'avais des préjugés comme "Fanny B", et en fait on a découvert un petit hôtel atypique plein de charme avec des personnes serviables et sympathique qui nous on aidés a prendre nos bagages a notre arrivée sous la pluie :-(
Une fois le soleil de retour, nous avons pu déguster un des premier "mojitos 2013" comme nous l'a dis de façon si enthousiaste le barman. un cadre idyllique une chambre pas très grande mais joliment décorée et refaite a neuf avec une salle de bain moderne, la TV, et le wifi dans l’hôtel. La demi pension nous a donné pleine satisfaction.On nous a offert une coupe de champagne sans que nous le demandions, car nous étions la pour notre anniversaire de mariage. Un séjour bref mais a refaire au plus vite....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

bonjour à tous,je viens vous donner notre avis sur cet hotel de charme..
tout d'abord,nous sommes arrivés avec des préjugés vu certains commentaires...
En quelques mots,accueil chaleureux,chambre comme sur la photo avec une vue magnifique sur le port,certaines petites imperfections au niveau finition, c'est sans doute ça qui gène!mais il faut remettre les choses dans leur contexte nous sommes sur une île!
Qualité/prix nous avons trouvé ça très bien.Surpris jusqu'au soir ou un monsieur très professionnel nous a servi,le poisson était frais on nous l'apporte avant cuisson,salade féerique,mojitos et glaces qui valent le détour.Certains parlent de piége a touriste,eh bien nous, on y serait bien resté bloqué un peu plus longtemps.c'était dans la globalité MAGNIFIQUE.
f&p

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Hostellerie Provencale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hostellerie Provencale

Adresse: Port-Cros, 83400 Port-Cros, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Port-Cros
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Restaurant Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Port-Cros
L'Hostellerie Provencale France/Port-Cros

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hostellerie Provencale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.