“Décor surrané, cadre magnifique mais prix EXAGERES!” 3 5 étoiles

Le Manoir
Port-Cros, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Port-Cros
Ormesson-sur-Marne, France
“Décor surrané, cadre magnifique mais prix EXAGERES!”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous connaissons parfaitement l' île de Port Cros, le côté sauvage de
l'île nous attire chaque été.
Nous découvrons sur internet le menu alléchant du Manoir, 58€, nous décidons d' y déjeuner et nous retenons une table pour 4,
Le repas est servi à partir de 13 H: Le cadre est magique, calme , loin de l' agitation de la côte, un âne est dans le pré à côté du restaurant, bref, un cadre bucolique, la mer, le soleil, le rosé, le manoir nous replonge dans les années 30.
Tout va bien, mais au moment de lire la carte: AUCUN menu à 58 €
Les plats seuls sont à 54 €, et tout est à l' avenant!!!!!!
Pour ce prix, nous avons droit à de grosses gambas, mais rajoutez le vin (très cher) et le dessert, à 4 l' addition est salée:390 € et sans entrée
Le prix n' est aucunement justifié!!!! Pas d' amuse bouche, rien d' exceptionnel
Après renseignement, on me répond que le menu est réservé uniquement pour les pensionnaires de l'hôtel, et le soir seulement!
En fait, nous étions venus simplement déjeuner, nous nous sommes sentis "pigeonnés", aucune précision sur internet pour mentionner que le menu n' existe pas, et que les prix à la carte sont surévalués.
Malgré le cadre magique, nous avons ressenti une forte déconvenue!!
Je déconseille fortement ce restaurant au prix prohibitif!!!!!
Rien ne justifie les prix affichés à la carte.......

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Villeurbanne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Un hôtel fort bien tenu, meublé avec gout,un personnel parfait, un bon restaurant, belle piscine.
Bref un joli lieu de villégiature, un peu cher certes.
Mais des taons, des moustiques et des rats (dans le parc, sur les sentiers et sur la plage), de gros rats bruns pas farouches , âmes sensibles s'abstenir.
Les cornichons écologiques locaux pourraient implanter quelques renards, ce sont des animaux aussi intelligents que les rats et de plus, ils les adorent.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Franchement plus de 500€ la nuit, même dîner compris, c'est prohibitif vue la piètre qualité des prestations de l'hôtel. On peut aimer le dépouillé et la simplicité mais une chambre monacale à ce prix c'est franchement très très exagéré. Un linoléum minable dans le couloir. Des couloirs et des portes de chambre qui me rappellent mon service militaire. Le service est très correct, probablement des jeunes étudiants de l'école hôtelière de Toulon. Le dîner et le petit déjeuner compris dans le prix sont corrects. Par contre vue de l'extérieur la maison est pleine de charme. Le parc est magnifique. Le reste c'est la magie de port cros, un écrin de verdure et de cotes extraordinaires mais ça c'est le contribuable qui paye son entretien, pas les clients du manoir.

• Séjour du août 2013
tarn
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Voilà un endroit que l'on a envie de garder pour soi. Le charme désuet de la vieille maison aux allures coloniale, les eucalyptus majestueux, les cigales entêtantes, les repas face à la mer en regardant le soleil se coucher.... tout est fait pour être apaisé, pour déconnecter (au propre comme au figuré..), pour se reposer.
Et cette Ile est un trésor qu'il faut découvrir en marchant, en s'enfonçant dans son coeur et en prenant de la hauteur.
Et en récompense des efforts, un bain aux milieu des poissons!
Le Bonheur!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Prix en demi pension trop élevé. À 4 dans la même chambre seulement deux n'avaient droit à l'eau chaude. Propriétaire incorrect ne disant pas bonjour. Le personnel est souriant et agréable. Les repas ne sont pas en rapport avec le prix. La facturation est parfaitement obscure.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Port-cros est déjà un autre monde. Une île restée sauvage, presque isolée du tumulte de la cote d'azur, pourtant si proche. Au sein de cet îlot, on ne peut qu'apprécier l'authenticité du "manoir". Presque une maison de famille, où le temps semble s'être arrêté bien avant que Tripadvisor ne voit le jour ! C'est vrai que les salles de bains ont besoin d'une petite "mise à jour". Mais la chaleur de l'accueil, tout en retenu, la sérénité de la chambre à la vue préservée, l'odeur de la verveine fraîche et les délices d'une cuisine du jour, dégustée à l'ombre des eucalyptus donne à ce lieu perdu tout son sens. J'ai adoré.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

L'endroit est unique, exclusif. Port Cros, le Parc Naturel, cette petite île où le temps s'est arrêté pour ne laisser que l'essentiel. Le Manoir est à l'image de l'île, charmant, bloti dans une nature magnifique et préservée. On vient y chercher la paix, le repos, la sérénité, loin des tumultes de la ville. Les grands arbres du parc sont propices à la méditation, aux siestes et à la lecture. De l'hôtel partent des sentiers vers la forêt et les petits sommets de l'île, les criques sont à portée pour une brasse matinal ou une baignade au soleil couchant. Le Maître des lieux vous accueille tel l'hôte de l'Ile Fantastique. Elégance et subtilité. On y croise la meilleure société, chapeau de paille et livre à la main. La table, provençale et accueillante, mélange savamment la tradition et les notes plus modernes.

Un lieu rare pour ceux qui souhaitent se ressourcer.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Manoir

Adresse: Port-Cros, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Port-Cros
N° 1 sur 1 hôtels à Port-Cros
Hotel Port Cros
Port Cros Le Manoir
Hotel Manoir Port Cros
Port Cros Manoir
Hotel Le Manoir Port-Cros Island
Le Manoir France/Port-Cros
Le Manoir Hotel Port-Cros Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.