“Le plaisir d'être de nouveau à la bourdonniere” 5 5 étoiles
Avis sur La Bourdonniere

La Bourdonniere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ile du Levant
La Bourdonniere
La Bourdonniere a été ajouté à vos Favoris
Heliopolis | Chemin de la Bourdonniere, 83400 Ile du Levant, France   |
“Le plaisir d'être de nouveau à la bourdonniere”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous sommes 2 amis, 28 et 32 ans, acteurs de films x et avons réservés pour la deuxième fois à la Bourdonnière. Compte tenu de notre metier nous tenons à passer nos vacances dans un lieu convivial et où le respect de chacun est un mode de vie courtois. Ici le temps s'évanouit à notre arrivée. Nous retrouvons la même ambiance, la sympathie, l'amitié virile et sexy de cette maison d'hôte. Les chambres n'étant plus disponibles, nous avons dormi pendant les quatorze jours sous la tente Inuit. Quel bonheur de s'endormir face à la mer dans cette tente originale, bien décorée qui sent bon le coton du Canada et de se réveiller au son des flots qui heurtent la roche de l'île de Port Cros, au loin à travers les premiers rayons de soleil. Le petit déjeuner fleuri de confitures maison nous attends. On est bien, très bien. Vivement le mois d'avril prochain pour revivre ce moment de paradis.

Astuce pour la chambre : La tente Inuit est mieux que la chambre, la décoration est très agréable dans le style indien
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

En famille
1 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Sentiment d'être accueilli comme des chiens dans un jeu de quille : Et pour cause , loin d'être attendu , notre réservation était passée à l'as , et ce , malgré notre confirmation et le versement d'arrhes.
Loin de s'excuser, il nous a été conseillé d'aller voir ailleurs si nous étions mécontent de cet état de fait. Malheureusement en haute saison et sur une petite ile; tout était quasiment plein. Du coup nous nous sommes retrouvés à trois sous une tente prévue pour deux , avec nos bagages , en plein mois de Juillet : Inutile de dire que les nuits furent plus qu'inconfortables et courtes ( impossible de dormir après 8h du matin tant il faisait chaud sous la tente, installée en plein soleil )
Heureusement, l'ile est superbe et les journées passées à la plage et dans le site naturel exceptionnellement beau on fait oublier les ambiances lourdes des repas indigestes et collectifs du soir quasiment imposés et difficilement contournables !
Heureusement que nous étions là pour un court séjour... nous reviendrons peut être (certainement) sur l'île , mais certainement pas dans ce lieu de résidence.
Seul point positif : La belle vue sur l'ile de Port-Cros.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Philippe J, Responsable réception de La Bourdonniere, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour, je ne crois pas tout à fait que cet avis soit bien réel, merci Philippe
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

A la bourdonnière, mon plaisir d'être ici lutte avec les lents crépuscules ; mais la nuit vient et commence à chanter pour moi ; la lune fait tourner ses rouages de songe ; les étoiles les plus grandes me regardent avec tes yeux ; et puisque le t'aime, les arbousiers soufflent dans le vent ; ils veulent chanter ton nom avec les fleurs du jardin de la bourdonnière (d'après Pablo Neruda). Pour moi le plus bel endroit chaleureux de l'Ile du Levant gardez le secret, fuyez ceux qui ne souhaitent pas vivre dans l'harmonie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

La bourdonnière est située entre le port et le village, cachée à l'abri des regards, la vue dégagée est celle d'une carte postale. J'étais seul à arriver, nous sommes repartis à 2 : les gens qui viennent sont intéressants, j'ai rencontré des musiciens, un sculpteur, un écrivain connu, un commissaire divisionnaire, deux militaires de l'état major de l'armée de l'air, un chef de service d'un hôpital, deux mecs qui sont ensemble depuis 20 ans et travaillent dans une grande surface, en fait des mecs bien d'un peu partout en Europe, et j'ai eu le temps de me faire des amis en restant 10 jours. C'est une maison d'hôtes simple, sobre, au confort modeste en dehors de la literie super agréable. Le plus important pour moi : il règne à la bourdonnière une tolérance, une convivialité que je n'ai que rarement vu dans d'autres maisons d'hôtes. Les hôtes doivent participer à l'entretien du domaine, de la piscine, au ménage, préparer les repas pris en commun sur la grande table du soir, à l'ambiance ce qui crée une alchimie particulière, faite de liberté et respect humain. Bonne continuation. Nous reviendrons. Sébastien séjour de 10 jours.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

La Bourdonnière ne nous laissera pas un souvenir impérissable... Malgré l’accueil chaleureux de Frank et la situation exceptionnelle de l'endroit, nous étions heureux de repartir. Quelle déception en arrivant!
ce qu'on appelle piscine n'est qu'une grande baignoire (environ 3m x 2...) à l'eau verdâtre,, notre chambre dispose que d'une salle de douche partagée avec la chambre voisine, ni ventilation ni clim... le jardin semble à l'abandon... le soir dîner avec tous les hôtes, plutôt sympa, chacun apporte ce qu'il veut et le partage... ceci se finit par une séance télé!
nous allons nous coucher avant tout le monde et profitons du bruit de la terrasse... Le lendemain, vers 8h, nous allons prendre notre petit dejeuner, et là nous découvrons la table avec sa toile cirée et les restes de la veille: cendriers pleins, vaisselle sale, bouteilles vides... beurk! la cuisine est,comment dire.... dégueulasse...
Heureusement, Véronique arrive! c'est l'intendante-fée du logis, adorable, serviable, efficace, avenante: une perle! Grâce à elle notre chambre a toujours été propre, c'est elle qui sauve la situation! encore merci Véronique!
encore une chose: evitez les jours de nettoyage de la fosse septique: on deverse tout dans le jardin devant les chambres!!!!
Pierre

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

"La Bourdonnière" ne ressemble à aucune autre résidence ou lieu d'accueil sur l'île du Levant. "La Bourdonnière" est unique. Nous sommes dans une maison en retrait de la corniche avec un grand et joli jardin fleuri où quelques tentes sont plantées ici et là, une petite piscine pour se rafraîchir quand il fait très chaud et pour barboter autour d'un verre entre amis/hôtes, une belle terrasse pour lézarder sous le soleil, une vue magnifique sur Port-Cros et le continent sans oublier le ciel étoilé qui s'invite aux soirées... A "La Bourdonnière" chacun vit sa journée à son rythme, loin des turpitudes et des turbulences de la ville pour mieux se retrouver le soir autour d'une grande table pour un repas festif et convivial fait de chansons, de musique, de spectacles, de projections de films sur grand écran, d'humour, de conversations partagées et d'amitié. Franck sait nous recevoir chez lui avec simplicité et sourires avec un regard bienveillant et attentif sur ses hôtes afin que leur séjour se déroule de la manière la plus agréable possible. Alors si vous décidez de passer quelques jours au Levant pour souffler, recharger les batteries, vous faire de nouveaux amis...choisissez et réservez à "La Bourdonnière" !

Vincent (Séjour du 8 au 22 Août 2012.)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
chevreuse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Premier passage sur l'ile du levant ou nous avons choisi de passer une semaine dans un gite après avoir lu les avis sur tripadvisor nous avons décidé de sèjourner à la bourdonnière. Je me demande s'il est possible de trouver un lieu autant en adéquation avec l'environnement. Tout est dans la simplicité, la gentillesse et la complicité de notre hote et son entourage. Je n'en dirai pas plus le reste se vit...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ile du Levant ou ses environs
Le Bailli de Suffren
N° 5 sur 6 à Porquerolles Island
L'Oustaou de la Mar
L'Oustaou de la Mar
N° 2 sur 6 à Porquerolles Island

Vous connaissez La Bourdonniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bourdonniere

Adresse: Heliopolis | Chemin de la Bourdonniere, 83400 Ile du Levant, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Îles d'Hyères > Ile du Levant
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 4 sur 4 chambres d'hôtes à Ile du Levant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Bourdonniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.