“Parfait !” 5 5 étoiles

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Un extraordinaire petit château de famille très bien entretenu. La visite est très agréable et originale. Les saynètes sont parfaites et les lieux vraiment plaisants. La collection de carrés Hermès est étonnate !

La petite boutique de l'entrée présente un vaste choix de souvenirs charmants et est bien plus intéressante que les boutiques des "grands châteaux". L'accueil est très aimable. Je n'ai qu'un mot à dire : parfait !

Il manque juste un endroit pour prendre un café ou un thé et jouir du calme !

Visité en août 2014

Yvetot, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un beau Château-Musée”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Les amateurs de chasse à courre seront comblés dans cette incroyable inventaire muséographique de la vénerie. A coup sur rien ne manque sur cette thématique plutôt envahissante y compris dans le château.
Un château néanmoins bien mis en valeur et agréable à visiter dont le seul bémol sera le prix d'entrée à peine moins élevé qu'à Chambord ou Cheverny (lui aussi habité) et sans guide offert.

Visité en août 2014
Montpoupon, Responsable commercial de Château de Montpoupon, a répondu à cet avis, 19 août 2014

Merci de vos commentaires, en effet, les collections mises en place à Montpoupon sont très larges, variées et dans le détails. Comme vous pouvez le noter, ici la passion des propriétaires se ressent partout.
Le prix d'entrée de 8,50€/adulte est parmi les moins cher des Châteaux de la Loire, et celui-ci vous permet de découvrir, le Château, le Musée du Veneur et ses 30 salles ainsi que la parc avec la Promenade Forestière. Nous avons également arrêté depuis de nombreuses années les guides papier qui finissent souvent dans la poubelle du parking au profit de la sonorisation et des cartels aux murs.
Vous remerciant de l'intérêt que vous avez porté à notre château.

Château de Montpoupon.
Tours, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Sympa mais cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Petit chateau sympa , plutôt joli et agreable.Cependant lorsque l on visite les pieces il y a des barrieres , certaines pieces sont mêmes fermees et ne sont visibles qu a travers des trous dans la porte.Pour 8€50 par pers cest bien trop cher payé, d autant plus que les affichetes explicatives sont confuses et tres succintes.

Montpoupon, Directeur général de Château de Montpoupon, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Bonjour et merci de vos commentaires. En effet le Château de Montpoupon est un petit château du Val de Loire encore habité et entièrement meublé. S'il y a des barrières dans les pièces c'est pour permettre à nos visiteurs de pouvoir profiter de l'ensemble du mobilier d'époque et ainsi éviter des dégradations ou autres, ce qui nous contraindrait sinon à retirer du mobilier du château. Certaines pièces sont fermées ? Il y a en effet la chambre de Prie de fermée mais ouverte par le haut de la porte. Elaboré volontairement par rapport à la scénographie de cette chambre qui servi de prison pendant 15 ans.
Concernant le prix cela fait 3 ans que nous n'avons pas augmenté celui-ci. Ce prix comprend la visite libre et sonorisée du château (meublé), du musée du veneur avec 30 salles (un des plus grands musée de chasse en France) et du parc du château avec la promenade forestière soit au moins 1h30 de visite au minimum. C'est aussi le prix d'une place de cinéma.
Concernant les affichettes, je trouve cela étrange de votre part. Les cartels sont assez complets sur le Musée et le château et renforcés par la sonorisation dans le château. Enfin sachez que nous proposons également de nombreuses animations tout au long de la saison ainsi que des visites guidées. Vous trouvez la programmation sur notre site Internet ou sur un simple appel.
Nous espérons néanmoins que vous garderez un souvenir positif de votre passage à Montpoupon.

Château de Montpoupon
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un petit trésor!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Une formidable visite, vivante, intéressante dans un cadre enchanteur! Le musée de la vénerie est une réussite. Très intéressant avec des enfants, même jeunes!

Visité en juin 2014
Merci pour vos commentaires. En effet nous faisons le maximum pour satisfaire nos visiteurs ainsi que nos visiteurs en famille avec notre parcours jeux pour les enfants dans le Musée du Veneur ou encore nos animations thématiques en saison.

Le Château de Montpoupon
Bordeaux, France
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Pour ceux qui aime la chasse et les beaux château”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous avons visité ce beau château de la région. Nous ne connaissions pas trop de nom mais il est en très bon état et bien entretenu par ces propriétaires, ce qui est rare aujourd'hui. Ceux qui aime les beaux châteaux seront ravis et en plus s'il aime la chasse, vènerie, c'est encore mieux.

Très belle endroit avec un accueil en plus très chaleureux.

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Montpoupon ont aussi consulté

Saint-Aignan, Loir-et-Cher
Montresor, Vallée de la Loire

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Bourre, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Montpoupon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Montpoupon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.