“Séjour magique” 5 5 étoiles
Avis sur La Fermette du Lac

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ardres
La Fermette du Lac
La Fermette du Lac a été ajouté à vos Favoris
115 Avenue du Rossignol | Bois en Ardres, 62610 Ardres, France   |
Huy, Belgique
“Séjour magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

C'est la première fois que nous passions plusieurs jours en côté d'Opale. Nous ne pouvions mieux choisir comme lieu de séjour que la Fermette du Lac. Nous avons été séduit par cette fermette magnifiquement rénovée d'où l'on a une superbe vue sur le lac. Les chambres joliment décorées et très propres étaient nos petits havres de repos après de longues journées de belles découvertes. un tout grand merci à Nicolas,notre hôte, pour son accueil chaleureux et plein d'humour. Les petit-déjeuners copieux et délicieux ( pains perdus, crêpes...préparés par Nicolas et particulièrement son caramel au beurre salé :-)) nous mettaient d'excellente humeur pour démarrer nos journées bien remplies. Nous avons passé là un agréable séjour.

Nous y retournerons sûrement avec beaucoup de plaisir

Marianne et la famille (les Liègeois de Belgique)

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

3ème séjour à la Côte d'Opale, coin que nous affectionnons tout particulièrement mais premier logement que nous allons recommander sans hésiter à nos amis et connaissances car la chambre était magnifique, spacieuse et confortable et l'accueil des tenanciers est irréprochable…sans oublier que Nicolas est aux petits soins avec nous au p'ti dèj…
La fermette est idéalement située, pas trop loin de Calais ni du Cap Blanc Nez et du Cap Gris Nez et de ses petits villages où nous aimons flâner mais ça vaut la peine de s'éloigner pour prendre un repas sur la terrasse, avec vue sur le lac si le temps le permet…vivement notre prochaine visite dans la région!!!

5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Journaliste touristique professionnel, le logement en chambre d'hôte est devenu pour moi une religion.

Parlons d'abord du lieu: une vieille ferme familiale retapée entièrement par notre hôte (with a little help of his friends) avec énormément de professionnalisme. Jetez un coup d'oeil à l'album photo des travaux, ça fait peur!!!

Situation magnifique. Depuis la salle du petit déjeuner, annexe construite en bout de bâtiment, vous aurez une vue magnifique sur le lac en contrebas. Cette salle à manger / cuisine complète est laissée à la disposition des clients à toute heure du jour ou de la nuit, ce qui est évidemment un avantage considérable.

Les chambres sont décorées avec énormément de goût. Propreté irréprochable, literie confortable. Nous avons logé une nuit dans la chambre 'nature' (36m²), une autre dans la chambre 'campagne' (17m²). Les deux étaient impeccables. Conseil: la différence de prix étant ridicule, ne vous privez donc pas de cet espace complémentaire offert par les deux plus grandes chambres.

Passez donc dire bonjour aux deux ânes (attention, la clôture est électrifiée!), gratouillez la tête de la poule de la maison qui adore ça ou caressez les chats. Ici c'est la vraie vie campagnarde, le luxe en plus.

Le petit déjeuner est largement au-dessus du classique 'PD continental', limité souvent au café et au croissant. Nicolas, votre hôte, qui vous tiendra compagnie tous les matins, vous préparera selon son inspiration ou vos envies, du pain perdu ou encore de délicieuses petites crêpes. Et à volonté. Délicieuses confitures faites maison. Et pour les amateurs, Nutella à la louche ;)

Et last but not least: ambiance garantie ! Pour moi 50% de la note d'une chambre d'hôte, c'est précisément l'hôte. Et là, vous ne serez pas déçu. Eminemment sympathique, doté d'un solide sens de l'humour (pisses vinaigre et autres coincés du c..., passez votre chemin) , Nicolas prend visiblement un grand plaisir à partager ces petits déjeuners avec ses amis d'un jour ou plus si affinités. Vous aimez la musique rock? Lancez-le sur le sujet ;-)

Bravo, merci, excellente adresse.

Nicolas, ne change RIEN ! On en redemande.

Alain Varenne

Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Accueil très chaleureux, très jolie chambre avec lit confortable et salle de bain impeccable.
Rien à dire sur la propreté. Environnement très calme. Copieux et excellent petit déjeuner en compagnie du maître des lieux. Très beau séjour.

Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

nous avons passer 3 jours merveilleux chez nicolas,un hôte souriant et realisant vos desirs pour le petit dejeuner nous avons ete sous le charme surtout les enfants grand espace pour courrir,une salle de jeux au dessus de la salle des repas de quoi les faire patienter avant de passer a table,merci nicolas et a tres bientot . eliot,lou-anne,anne &alain

Utrecht, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

La recherche d'un bon logement via internet est facile, mais trouver une adresse vraiment bonne, cela prend du temps. En fait, nous sommes tombés sur la Fermette du lac par hasard. Dès la première correspondance, je savais: c'est là que nous passerons nos jours fériés! Tout était bien: le recueil, la chambre spacieuse et comfortable (Nicolas a renouvelé la maison - style 'longuette' - lui-mėme, avec beaucoup de soin et goût) et le petit-déjeuner qui forme vraiment une bonne base pour une longue journée dehors. Et n'oublions pas la conversation plaisante (en Anglais ou en Francais, Nicolas apprend même des mots Hollandais). Tout court, la Fermette du Lac est une adresse très recommandée, près de la belle Côte d'Opale, de Calais et des tas d'autres destinations, Nicolas en sait tout!

thuin
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Un cadre très agréable, un accueil sympathique,tout en rires et en sourires, une chambre spacieuse et confortable, décorée avec un goût exquis, un petit-déjeuner dont nos papilles se souviennent encore avec émotion..bref, une très belle expérience.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Fermette du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Fermette du Lac

Adresse: 115 Avenue du Rossignol | Bois en Ardres, 62610 Ardres, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Ardres
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service d'autobus
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Ardres
Chambres d'hôtes de charme sur la Cote d'opale à proximité des deux Caps (Blanc-Nez et Gris-Nez), de Wissant, Calais, Boulogne sur Mer et Nausicaa, Saint-Omer. Chambres familiales pour 4 personnes. salle à manger indépendante équipée d'un coin cuisine à disposition gratuitement. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fermette du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.