“Magnifique maison de maître pleine de charme.” 4 5 étoiles

Rosa Enia a été ajouté à vos Favoris
Rosa Enia
Avenue du Professeur Grancher, 64250 Cambo les Bains, France   |
Le Puy-en-Velay, France
“Magnifique maison de maître pleine de charme.”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Le hall d'entrée dégage toute l'ambiance et la chaleur de cette demeure et de ses propriétaires.
Après un court séjour de 3 jours, on a découvert une table d'hôtes très conviviale et
sans restriction... chambre très confortable.
Une adresse à retenir ..., idéalement placée pour découvrir le Pays Basque.
Hélène et Paul (43)

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Accueil familial et chaleureux de la part de Christophe et Isabelle. Un cadre exceptionnel, ancienne maison du Docteur Grancher. Grande demeure Basque, avec toute l'âme d'antan : escalier de bois majestueux, boiseries, meubles anciens, balcons en bois etc... Nous avons apprécié la cuisine de Christophe qu'il élabore avec beaucoup de talents ; ainsi que ses conseils très précieux pour découvrir la région. Nous avons passé 6 jours très très agréables, dans un cadre typiquement basque, authentique et d'une douceur pleine de charme. Régine et Patrick

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
METZ
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Maison basque splendide, pleine d'histoire, de boiseries et de vieux parquets, dans la verdure: nous y avons passé un moment délicieux. Elle est située dans une rue calme de Cambo-lés-Bains qui est une ville très agréable et, à notre avis, idéalement placée au coeur du Pays Basque. Avantage: accès facile pour rejoindre plein d'endroits magnifiques: St Jean-Pied-de-Port, Espelette, Ainhoa...
Côté mer, Biarritz et St Jean-de-Luz sont à moins de 20 km.
L'accueil est chaleureux, presque "familial"; les propriétaires sont disponibles mais en restant discrets.
Notre chambre possédait un balcon + frigo + TV avec lecteur DVD (petite réserve de films disponible). Etat / propreté des douche / sanitaire: impec.
Nous avons mangé 2 fois à la table d'hôtes: c'était excellent (en particulier une paella: peut-être la meilleure de mon souvenir...).
Il y a un jacuzzi mais nous ne l'avons pas testé.
Bref nous n'avons que des éloges à faire concernant cette adresse. C'est typiquement le type d'établissement de charme que nous recherchons: authentique, chaleureux, bien placé et il a largement contribué au plaisir que nous avons ressenti en découvrant cette magnifique région.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tournai, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Excellente adresse au Pays Basque! Nous y avons passé trois jours et nous avons beaucoup apprécié l'acceuil des propriétaires, les talents culinaires de Monsieur et l'amabilité de Madame qui a su nous recommander les meilleures adresses de la région.
La maison est assez extraordinaire. C'est l'ancienne maison du docteur Grancher qui soigna Edmond Rostand. La maison a gardé son cachet d'antan. La table d'hôte est bonne et copieuse. On nous a servi d'excellents repas typiques basques.
Adresse à recommander sans hésitations.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

très belle et impressionnante maison d'hôtes riche d'Histoire, très calme.
accueil juste sympathique, peu d'intéret porté aux hôtes,
table d'hôtes sur demande et en fonction du nombre de "clients" ( à part le plat principal qui est très bon, le reste est très moyen ) et petit-déjeuner peu varié, surtout en séjour .
très peu de produits régionaux ou "maison"
pas de nettoyage des chambres (lits, serviettes de toilette, ...) pendant le séjour.

rosaenia, Propriétaire de Rosa Enia, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Nous confirmons organiser 4 à 5 tables d’hôtes par semaine en tentant de réunir plusieurs hôtes dans l’intérêt de l’échange et de la convivialité.
Durant leur séjour de trois jours, Mme et Mr « lionDreux » ont eu le plaisir de partager deux tables d’hôtes entourés de 8 et 10 hôtes.
Leur examen est sévère avec paradoxalement une note au-dessus de la moyenne ? Donc, retenons les points positifs, très belle Maison d’hôtes, plat principal très bon, literie et propreté avec la note quasi-maximale.
Si nous appliquons les prestations hôtelières et de restauration réclamées, les chambres d'hôtes de Rosa Enia deviendront un luxe au-dessus des moyens du plus grand nombre.
Pamiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

L'accueil était très chaleureux. C'est un endroit très calme, on y dort très bien. La maison est splendide, on sent que les propriétaires ont mis tout leur coeur pour la restaurer. Le rapport qualité/prix est excellent.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
LANNION
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2011

Une villa de la fin du 19ème siècle au passé historique préservé, une table d'hôtes généreuse, un accueil chaleureux ..... Que du bonheur !

Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rosa Enia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Rosa Enia

Adresse : Avenue du Professeur Grancher, 64250 Cambo les Bains, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Cambo les Bains
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
Classé n°1 sur 5 chambres d'hôtes à Cambo les Bains
L'hôtel particulier Rosa enia, construit en 1896, transformé en maison d hôtes, vous propose pour votre location de vacances, votre cure à cambo les bains (Station Thermale à environ 800 mètres) ou pour votre séjour touristique des Chambres d'hôtes, bed and breakfast, avec leur table d'hôtes ou un appartement en location. Cambo les bains est une station thermale et touristique située au cœur du pays basque au centre de la province du labourd. Vous pouvez visiter ainsi à vingt kilomètres à la ronde les villes les plus pittoresques : BIARRITZ, SAINT JEAN de LUZ, BAYONNE et SAINT JEAN PIED DE PORT. A quelques encablures de CAMBO, les villages de, ESPELETTE, AINHOA, SARE, ITXASSOU, LOUHOSSOA, LA BASTIDE CLAIRENCE, HELETTE .... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rosa Enia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Enia Cambo Les Bains
Rosa Enia Cambo Les Bains, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rosa Enia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.