“agréable séjour” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Sainte-Maxime, France
“agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans cette magnifique demeure pleine de charme et de souvenirs : Edmond Rostand, Sarah Bernhardt et d'autres personnalités furent les invités du Prof. Grancher autrefois propriétaire de Rosia Enia.
Un escalier majestueux en bois mène aux belles chambres d'hôtes.
Christophe et Isabelle nous ont accueilli avec gentillesse.
Les repas du soir,"spécialités basques" mijotés avec amour par le maître des lieux, sont un vrai régal pour les yeux et le palais !
Et si un jour, le hasard fait que nous retournions dans cette région, c'est là que nous nous arrêterons.
P.S Pendant ce séjour, nous avons eu une panne de batterie avec notre voiture, et Christophe s'est démené pour nous trouver un garagiste afin de nous dépanner le plus rapidement possible.
Grand merci Christophe .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

vous ne contrariez pas les propriétaires. En somme, comprenez que le client n'est pas roi, loin s'en faut. Après 2 années de location curiste, j'avais réservé ma troisième année. J'avertis les propriétaires que je partirai finalement deux jours avant la date prévue, sans demander de contrepartie, mais m'enquiers de savoir s'il faut modifier le contrat et si éventuellement le prix changera. Je suis consciente d'être à un mois du début de cure, je peux comprendre que les deux nuits me soient facturées.
Au lieu d'une simple réponse, on m'informe que le tarif ne sera pas modifié mais que pour "compenser" (ce que je n'ai jamais demandé), on me mettra dans un appartement plus grand (que je n'ai pas demandé non plus) et qu'on me fera déménager au bout de deux semaines vers un studio. Abasourdie, comme je suis sur mon portable en voiture, je dis oui mais le lendemain je demande à ce que le contrat initial soit respecté : séjour au prix fort dans l'appartement réservé. Et là, stupeur, j'apprends que mon appartement a été reloué au motif que j'ai donné mon accord verbal ! Et on m'explique qu'on m'a fait une faveur... waow... déménager en plein séjour, quel cadeau ! De la mauvaise foi au taquet, je comprends que ce changement de programme ne sert que l'intérêt des propriétaires. J'ai lu dans les commentaires "accueil juste sympathique", et c'est ce que je dirais aussi. Certes M. et Mme Marga gèrent une entreprise, mais j'ai été pendant deux années une résidente respectueuse, discrète et courtoise. J'attendais un peu plus de considération à mon égard. Assez rapidement on m'a dit "puisque c'est ainsi nous détruisons votre chèque" (sauf que le contrat initial n'était aucunement caduque puisque jamais modifié par écrit), j'ai donc compris qu'il était temps pour moi de trouver un autre lieu. Ce que j'ai fait : moins cher, plus grand, avec machine à laver incluse (et pas 9 euros par lavage), au RDC (et pas deux étages en colimaçon avec mes bagages ou mes courses, sans ascenseur), et aussi près des thermes... Vu le service (inexistant) auquel j'ai eu droit les deux précédentes années, je pense que je vais vite y trouver mon compte. Dommage car Rosa Enia est une demeure magnifique, chaleureuse, mais il manque le petit plus : le sens du commerce (au sens..... commercial...!)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
rosaenia, Propriétaire de Rosa Enia, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Si à l'origine, mme luseven le nir n'avait pas sollicité à deux reprises par mails des modifications de son contrat de location et que nous, nous ayons crû bon modifier notre planning pour nous permettre d’offrir à une cliente fidèle un appartement plus grand en compensation.
Effectivement, tout ceci ne serait pas arrivé et nous ne pouvons qu’en être désolé.
De plus, si mme luseven le nir avait d’emblé refusé notre proposition, nous l’aurions alors accueilli dans le cadre de son contrat de location d’origine. Ainsi, elle aurait pu retrouver pour la 3éme fois l’un de nos chaleureux et grands appartements du second étage qu’elle avait apprécié les deux précédentes années.
ariège
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Ravissante demeure.
Nous avons passé un séjour d'une semaine dans un appartement en sous-sol, alors on ne dit pas en sous-sol mais en entre sol, je crois mais le constat est là, c'est en sous sol et donc pas très agréable au niveau lumière. C'est la seule remarque.
Acceuil très sympathique et vraiment une très jolie maison.
Donc, si vous n'avez pas d'animaux, ne choississez pas les appartements du bas.
Heureusement il a fait très beau et nous avons passé notre temps dehors et notamment dans le jardin de la demeure, des transat, des tables et des chaises sont à disposition.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rosaenia, Propriétaire de Rosa Enia, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécier votre séjour dans notre demeure. Petite précision, l'appartement n'est ni un sous-sol, ni un entresol mais un demi sous-sol comme indiqué sur notre site internet.
C'est pour cela, qu'il a été classé avec une étoile en moins par rapport aux appartements du dessus, donc avec un prix de 20 % à 25 % inférieur et la possibilité de séjourner avec un animal de compagnie sans supplément de prix.
Saintes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Superbe demeure Basque, l'accueil y est simple et sincère, on investit très rapidement les lieux pour se sentir "à la maison". La table d'hôte y est excellente, bref, un séjour parfait. A recommander.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

L'arrivée est un peu déroutante car nous entrons directement chez quelqu'un mais Christophe et Isabelle ont su de suite nous mettre à l'aise.
Les tables d'hôtes nous ont permis de rencontrer tous les guests de la demeure et de partager de sympathiques discussions. Les diners sont copieux. L'Axoa de Christophe est à tomber tout comme la Paella. Il ne manque rien au petit déjeuner. Quel plaisir de commencer la journée comme si c'était chez Papa et Maman. Le spa après une randonnée est recommandé.
La chambre que nous avons pris était la numéro 5 bénéficiant d'une grande terrasse. Idéal pour finir une soirée et se poser au frais avant de se coucher. C'est une chambre spacieuse avec de nombreux rangements. La salle de bains était nickel également.
Christophe et Isabelle sont accessibles, attentionnés, sympathiques et surtout prêts à partager de nombreuses anecdotes sur leur somptueuse demeure et leurs bons plans.
Ils font partie de nos belles rencontres pendant nos vacances au Pays Basque.
Je recommande vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Les commentaires des autres voyageurs sont très élogieux cependant notre avis est plus réservé malheureusement. L'accueil a été glacial (pourtant arrivé dans des horaires convenables) et a continué de même pendant les 2 jours passés là bas avec des réflexions du style "nous ne sommes pas un hôtel" Ca on le sait! nous savons faire la différence entre une chambre d'hôte et un hôtel! et nous ne sommes pas du genre exigeants !!!..Nous n'avons pas compris ce comportement, ce qui nous fait dire que nous ne sommes peut être pas tombés au bon moment dans cette belle demeure basque. Notre séjour a été un peu gâché et nous avons pensé que les courts séjours ne sont peut être pas trop appréciés...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
rosaenia, Propriétaire de Rosa Enia, a répondu à cet avis, 28 septembre 2012
Euréka, le séjour date de plus d'un an, juin 2011 !!! C'est grâce à nos adresses mails archivées que nous avons fini par retrouver ... Trop fort comme diraient nos filles !!
Cependant, nous déclarons forfait au concours des étoilés car comme chacun peu l'imaginer nous avons oublié les détails de ce séjour.
Pour cela, nous invitons Olimyl allemandi a revenir séjourner une nuit ou plus chez nous, afin qu'ils vérifient leurs doutes et supputations. Ceci dans l'intérêt de la communauté TripAdvisor.
les ancizes-comps
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avons passe un trop court séjour dans cette magnifique demeure de caractère atypique,ou nous avons été reçu de façon très agréable,par un couple charmant et d'une prévenance rare a l’égard de leurs hôtes .En effet nous voyageons en compagnie de notre chienne qui n'est plus toute jeune et en bonne sante mais qui chez Isabelle et Christophe Marga ,a pu bénéficier d'un accueil et d'un traitement personnalise qui nous a beaucoup touche.Le calme y est serein et propice a un sommeil réparateur,la table y est garnie et de très belle qualité ( dans une vraie ambiance familiale),le petit déjeuné y est très copieux (excellent café de la maîtresse des lieux),c'est une maison pleine de charme et de gentillesse que nous recommandons vivement,et ou nous espérons retournes.Un grand merci pour tout ...Happy,pascal et Michelle.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Rosa Enia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Rosa Enia

Adresse: Avenue du Professeur Grancher, 64250 Cambo les Bains, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Cambo les Bains
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites
N° 1 sur 5 chambres d'hôtes à Cambo les Bains
L'hôtel particulier Rosa enia, construit en 1896, transformé en maison d hôtes, vous propose pour votre location de vacances, votre cure à cambo les bains (Station Thermale à environ 800 mètres) ou pour votre séjour touristique des Chambres d'hôtes, bed and breakfast, avec leur table d'hôtes ou un appartement en location. Cambo les bains est une station thermale et touristique située au cœur du pays basque au centre de la province du labourd. Vous pouvez visiter ainsi à vingt kilomètres à la ronde les villes les plus pittoresques : BIARRITZ, SAINT JEAN de LUZ, BAYONNE et SAINT JEAN PIED DE PORT. A quelques encablures de CAMBO, les villages de, ESPELETTE, AINHOA, SARE, ITXASSOU, LOUHOSSOA, LA BASTIDE CLAIRENCE, HELETTE .... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Rosa Enia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rosa Enia Cambo Les Bains
Rosa Enia Cambo Les Bains, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Rosa Enia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.