“Un musée intéressant, avec une mention spéciale pour le village préhistorique!” 4 5 étoiles
Avis sur Musee de la Prehistoire des Gorges du Verdon

Attraction Details
Marseille, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
9 avis sur les activités
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Le musée se trouve dans le petit village de Quinson qui semble très charmant, mais que nous n'avons pas eu le temps de visiter.
Le bâtiment en lui même est magnifique et la visite est agréable, bien qu'un peu rapide: il manquerait quelques objets à manipuler (pour les enfants) ou des activités interactives. Le contenu est cependant intéressant et accessible à tous.
L'aspect vraiment positif est le village préhistorique avec les animations (à réserver à l'avance et à payer en supplément): on y apprend comment tailler les pierres (démonstration) puis on apprend à lancer les sagaies et à tirer à l'arc comme nos lointains ancêtres.
On termine en apprenant à faire du feu, ce que l'on met en pratique par groupes.
Ma fille de 5 ans est revenue enchantée, bien que tout cela est surtout adapté aux enfants de 9/10 ans.
Une très bonne journée culturelle dans un cadre magnifique!

Visité en février 2012

Le Relecq-Kerhuon, France
4 avis sur les activités
“Quinson: un musée de préhistoire à ne pas oublier!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2010

Niché au coeur du superbe village provençal de Quinson, un peu à l'écart des routes touristiques, ce musée propose un intéressant voyage dans le temps. L'architecture des lieux, conçue comme spirale elliptique adossée à une colline et l'utilisation de matérieux contemporains (béton, acier, pierre et verre) valent à eux seuls le détour. On la doit au cabinet Foster & Partners, célèbre pour l’aéroport de Honk Kong, la rénovation du British Muséum de Londres, le grand viaduc de Millau (France)...
L'endroit a été pensé pour intéresser à la fois les parents et les enfants... Animations, petits films et reconstitutions égaient un peu ce que la préhistoire peut avoir de "poussiéreux" pour les jeunes générations. Un petit son et lumière dans une reconstitution de grotte permet de remonter le temps et de mieux comprendre ce que la vallée du Verdon pouvait avoir d'attractif pour nos ancêtres de la préhistoire.
Un excellent moment qui permet d'apporter un nouvel éclairage sur les superbes paysages de la vallée du Verdon. A voir aussi, à proximité, une reconstitution de village de la préhistoire et la fameuse grotte de Quinson (avec un guide uniquement) ce qui nous n'avons pas eu le temps d'organiser. Dommage.

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Prehistoire des Gorges du Verdon ont aussi consulté

Quinson, Alpes-de-Haute-Provence
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Cervières, Hautes-Alpes

Vous connaissez Musee de la Prehistoire des Gorges du Verdon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee de la Prehistoire des Gorges du Verdon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musee de la Prehistoire des Gorges du Verdon a été ajouté à vos Favoris