“Un séjour presque parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine Du Grenier

Domaine Du Grenier a été ajouté à vos Favoris
Domaine Du Grenier
Le Grenier, 22120 Yffiniac, Saint-Brieuc, France   |
“Un séjour presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Ma compagne et moi avons séjourné au sein de ce charmant site à l'occasion d'un mariage à proximité .

Le cadre est extrêmement agréable et bien entretenu , bien que le parking aménagé soit trop étroit pour contenir l'ensemble des véhicules présents ( gite + domaine = 15 véhicules ) ce qui oblige une partie des vacanciers à se garer sur une pelouse qui s'en retrouve abimée .

L'accueil est très chaleureux , et les chambres bien décorées et propettes ; avec un thème de couleur propre à chacune et des meubles ad hoc et dotées d'une salle de bain dans le ton , bien agencée et agréable...
Hélas l'insonorisation vantée dans le fascicule n'est pas de mise .
Logés dans la chambre "Louis Guilloux" qui occupe une position centrale au premier étage , nous avons subis les éclats de voix et les rires tardifs des chambres adjacentes , les cavalcades et pas pesants des chambre au dessus .
Donc , malgré la qualité excellente de la literie , les phases de repos ont été largement amputées , ce qui nuit au charme du séjour ...

Les petits déjeuners étaient par contre à la hauteur du challenge , avec confitures , patisseries , crêpes , yaourts maison dé-li-cieux .

L'équipe en charge lors de notre séjour , bien que n'étant apparament pas l'habituelle s'est révélée aimable , efficace , disponible , et très chaleureuse .

Une adresse que je recommanderai volontiers , à condition de ne pas être trop sensible au bruit , ou d'éviter la chambre susnommée .

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons passés 4 jours dans ce très beau domaine. Accueil très chaleureux et nous avons eu la chance de visiter toutes les chambres. Une très jolie décoration dans les chambres, une literie parfaite. Le petit déjeuner était un vrai régal avec des produits fait maison. Les alentours du domaine vraiment sympa, beaucoup d'arbres et de fleurs, c'est beau. Le seul tout petit défaut serait la poussière pas très bien faite dans la chambre et la bouche d'aération de la douche pas très propre mais ce ne sont que des détails. Nous remercions chaleureusement nos hôtes pour ce magnifique séjour, il est certain que nous reviendrons.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Que dire tant nous sommes ravis de ces 2 nuits passées ds la chambre Louis guilloux
gentillesse et hospitalité sont les maîtres mots des propriétaires de ce domaine ' les chambres décorées avec goût et très bien équipées ne sont propices qu au repos et à la détente avec une literie exceptionnelle (lit électrique dans une chambre d hôte certain hotel 4* pourraient prendre exemple) enfin un petit déjeuner avec des produits maisons savoureux et très diversifiés finiront à vous donner l envi de séjourné au domaine du grenier ...
croyez nous vous ne serrez pas déçu ,pour notre part nous y retournerons avec grand plaisir:)) merci encore pour cet agréable séjour !!!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Arcis Sur Aube, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Très bel endroit avec un cadre de verdure magnifique, surtout très fleuri. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Accueil chaleureux, très disponible et toujours à l'écoute .Très grand choix au P.D. Très bon rapport qualité/Prix. A conseiller.

Astuce pour la chambre : Très bien. Continuez
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Tinqueux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Dans un cadre semi-professionnel, nous avons passé trois nuitées dans la chambre "Angela Duval". Le site est très sympa, composé d'un bâtiment principal avec les chambres d'hôtes, l'accueil et la salle commune avec un salon confortable et les tables pour le petit déjeuner.

Toutes les photos présentes sur le site sont très représentatives de cet endroit fabuleux.

Le site est également composé de gîtes et nous avons eu l'occasion de profiter d'un gite pour une de mes amies. C'est très bien achalandé : petit salon avec téléviseur, cuisine, frigo, four, plaques, machine à laver et tout était très spacieux.

Le site comprend de beaux espaces, des bains de soleil bien agréables, un terrain de pétanque, des jeux pour enfants (toboggan, jeux de grimpe), un poulailler, une zone spa avec sauna et possibilité de massages, et un barbecue de compétition (en pierre).

Tout est bien fleuri et entretenu. Il y a beaucoup d'herbes aromatiques idéales pour le barbecue.

Quant à notre chambre "Angela Duval", elle était tout bonnement parfaite : spacieuse, très bien décorée, un petit coin avec une table et deux chaises, un grand lit de 160 cm dont le sommier est électrique, un téléviseur écran plat, un plateau d'accueil avec thés, infusions, cafés, de très bonne qualité, petits biscuits, un coffre-fort, un petit frigo avec deux petites bouteilles d'eau, le tout dans une chambre charmante mansardée avec de belles poutres (attention toutefois à la tête).

Les deux fenêtres "vélux" sont totalement occultantes et on peut dormir dans le noir ; les toilettes sont séparés de la salle de bain, la salle de bain est également spacieuse, avec une superbe douche un très beau meuble à deux vasques, des peignoirs, du linge de maison assorti aux tons de la chambre, un sèche-cheveux et des échantillons de savon et de gel douche/shampoing de qualité.

La literie est fabuleuse et nous avons très bien dormi. Toute la chambre était très propre et très bien entretenue.

Le petit déjeuner était à l'image de la chambre : parfait !
Il était composé de thé, café ou chocolat chaud, pain frais, viennoiseries au choix, far breton, crêpes, kouign amann, yaourts maison, crèmes maison, fromage, jambon, beurres, confitures maison, fruits frais et la possibilité de se presser des oranges ou des pamplemousses (il y a du jus de fruits tout prêt également).

Je tenais vraiment à signaler le très bon accueil de notre hôtesse, charmante, souriante et avenante. Je garderai un très bon souvenir de sa gentillesse et de ses attentions (merci pour les gavottes ;-)

Un très bel endroit proche de Saint Brieuc.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres étaient très belles, nous en occupions 4 sur 5 et chacune a son charme à découvr...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
david l, Responsable réception de Domaine Du Grenier, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Un grand merci pour votre avis qui nous touche sincèrement et qui reflète bien les petites attentions personnalisées que nous essayons d'avoir envers nos hôtes. Votre avis reflète vraiment l'esprit de notre maison et ce que nous souhaitons offrir, nous sommes ravis que vous l'ayez aussi bien ressentit. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une prochaine fois!
Madalen.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous sommes allez au Domaine du grenier le weekend du 9 mai et nous avons été agréablement surpris par les lieux, un magnifique bâtiment du 19e siècle, les lieux était en fleur et bien entretenu.
Il y avait également un espace pour les enfants et même un poulailler, mon petit garçon à beaucoup apprécié.
La chambre Jacques Cartier était décorée avec beaucoup de goût. Nous avons même eu la surprise de trouver un lit parapluie alors que nous n’avions rien demandé (merci à Madalen d’y avoir pensée). De l’eau fraiche, thé et café était disponible dans la chambre ainsi qu’un coffre sait-on jamais lol.
Que dire du petit déjeuné un régale avec les confitures et gâteaux maison.
Le seul petit bémol c’est que pour ce restauré il faut absolument prendre la voiture, car pas grand-chose aux alentour.

En gros je reviendrai !!!!

Astuce pour la chambre : si vous recherchez le calme et le dépaysement c'est ici qu'il faut aller. il y a aussi la p...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
david l, Propriétaire de Domaine Du Grenier, a répondu à cet avis, 12 juillet 2014
Chers clients nous vous remercions d'avoir choisis notre établissement et sommes ravis de lire que votre séjour y a été agréable; votre commentaire est une jolie récompense pour note équipe et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Domaine du Grenier. . Concernant le Diner sur place, nous avons effectivement de nombreuses demandes qui vont dans ce sens. Nous proposons désormais deux possibilités : soit un menu de la mer (plateau de fruits de mer, dessert, boisson) soit le menu du chef (un chef vient au Domaine et vous fait un repas gastronomique).
Nous espérons vous revoir prochainement au Domaine !
Cordialement, David.
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Cadre soigné et charmant. Gérante accueillante, attentionnée et souriante. Petit-déjeuner fait maison composé de produits régionaux. Un havre de paix dans un écrin de verdure. Testé et approuvé. Ne pas hésiter.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Vous connaissez Domaine Du Grenier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine Du Grenier

Adresse: Le Grenier, 22120 Yffiniac, Saint-Brieuc, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Brieuc > Yffiniac
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Suites
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Yffiniac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine Du Grenier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.