“L'une des meilleures découvertes à Bruxelles” 5 5 étoiles

Odette en Ville
Rue du Chatelain 25 | Bruxelles, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
Classé n°7 sur 17 chambres d'hôtes à Ixelles
Liège, Belgique
“L'une des meilleures découvertes à Bruxelles”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Situé rue du Châtelain, on a d'abord peur de ne pouvoir se garer à proximité, que les inquiétudes se dissipent, ils ont un voiturier. Cela dit, il faut parfois mettre les feux de stationnements et avertir la réception pour qu'il arrive... A l'intérieur, le soir, l'ambiance est surnaturelle, tamisée, classe, les gens sont beaux, ça sent bon les épices et le cuir... Une impression immédiate d'être "in the place to be". Au fond de la salle de restaurant, un feux dans la cheminée crépite et de l'autre côté, une vitre assombrie dissimule une cuisine où la magie prend son sens. Dans l'assiette c'est un régal et pour un prix correct, à la hauteur de ce qu'on a (comptez 70€ à 100€/pers. vins compris). Coté chambre, c'est superbe, insonorisé, impeccable! Mais les chambres sont très chères (300€ à 400€ la nuit). Idéal pour un weekend en amoureux... ou occasions spéciales.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

En famille
Voyage solo
fexhe
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous souhaitions vivre ce 21 juillet à Bruxelles au cœur de l'événement, nous avons choisi cet hôtel dont nous avions entendu parler.
Toute la déco est superbe, la chambre magnifique. Le "hic" le service : il semble qu'il y ait plus d'employés que de clients, il n'empêche que le service n'est pas professionnel. La plupart des personnes parlent d'une telle manière que l'on ne comprend pas ce qu'elles disent! Le service du petit déjeuner fut laborieux. Le 21 au matin, une personne de l'accueil avec un accent étranger évident nous a gentiment expliqué que c'était la fête national en Belgique (elle ne semblait pas informée de l'autre événement majeur) ! Elle doit nous avoir pris pour des canadiens ! Il y a une musique endiablée à la réception (quel intérêt ?) mais la chambre est parfaitement isolée.
Comme quoi, il ne suffit pas d'une belle coquille, un tel établissement a besoin d'une âme. L'accueil est un métier, il ne s'improvise pas. Cette impression ne me donne pas du tout envie d'essayer le resto.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Sur le papier, tout est parfait ... une belle maison transformée en un hôtel de 8 chambres, chic, très bien décoré, design... La chambre est belle, les matériaux sont nobles (salle de bain gigantesque en marbre). Bien qu'assez sombre, l'hôtel est très beau.
Cependant, le personnel n'est vraiment pas à la hauteur du lieu !
dans ce type d'hôtel, on s'attend à un accueil chaleureux, personnalisé, attentionné... il n'en est rien ! on est très loin de se sentir accueillis et bienvenus !
à notre arrivée, on ne nous a pas demandé si nous avions besoin de conseils ou même d'un plan de la ville ! on ne a même pas donné les horaires du petit déjeuner.
le soir, nous avons pris un verre au bar : le personnel était plus occupé à discuter entre eux ou à envoyer des sms avec les iphone ! hallucinant !
même la personne qui semblait être la responsable n'était pas accueillante ni souriante.
Nous avons passé une bonne nuit car la literie est très bonne et de grande qualité.
Au petit dejeuner, même si le serveur était sympathique, nous avons encore une fois été deçus. Nos oeufs étaient mauvais, sans gout et je pense qu'ils ne savent pas ce que sont des oeufs brouillés !!!!
enfin, au check out, on ne prend pas la peine de nous demander si nous avons passé un agréable séjour... une facture et c'est tout !
Bref, je ne recommande pas cet hôtel qui bien que très beau ne correspond pas à l'accueil attendu dans ce type d'établissement.
Le personnel n'est pas professionnel... il devrait peut être faire un stage dans de vrais hôtel qui accueillent parfaitement le client (pour le même prix, allez au Sofitel Louise ! )

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

L'hôtel est très bien placé près de la place Chatelain.Toujours le meme accueil dans ce genre de lieu "branché"ou l'on vous fait comprendre que vous avez une immense chance d'avoir été accepté La décoration est très très sombre et l'éclairage dans la chambre minimaliste.Une forte odeur d'égouts a rendu ce séjour très désagréable. Le bar est agréable et le restaurant semble très agréable.Nous n'avons pas pu utiliser le salon qui était privatisé!!.Je ne recommande pas cette hotel c'est très cher pour un hotel tenu par des amateurs

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Voila exactement le style d'hotel qui sans beaucoup d'esbroufes est parfaitement dans le ton.
Loin des lustres et du clinquant.
Les chambres sont intimistes, sans être trop petites ni trop grandes. Bref, j'habite dans le brabant et lorsque je suis tard sur Bruxelles je n'hésite pas à y loger.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Le cadre de chez Odette en ville vaut vraiment le détour. Nous y sommes allés pour prendre l'apéritif dans la bibliothèque. Plus de 15 minutes ont été nécessaires pour que quelq'un daigne apporter le menu et le même temps pour servir l'apéritif, sachant que l'endroit était désert. Les cocktails étaient très réussis. Nous avons aussi regretté que rien n'était offert à grignoter malgré le prix élevés des boissons. Une vraie déception....

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
levallois perret
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

tres beau boutique hotel
un hotel a bruxelles ou l'on se croit a la campagne.(bibliotheque, cheminee)
accueil parfait ( alice)
repas sous une lumiere tamisé excellent et bon conseil pour le vin.
fin de repas au bar avec un tres bon cocktail
a bientot

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Odette en Ville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Odette en Ville

Adresse : Rue du Chatelain 25 | Bruxelles, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Navette aéroport
Classé n°7 sur 17 chambres d'hôtes à Ixelles
C’est au coeur du quartier du Châtelain, vivant le jour et calme la nuit, qu’Odette en ville a ouvert ses portes dans une grande maison de maître des années 20. Pensé d’abord comme un lieu de vie où il fait bon se ressourcer après une journée de visite ou de travail, la maison cultive ses différences. Des « Boutiques hôtels », elle a conservé le caractère intimiste et exclusif, des hôtels de tradition, la qualité d’un service sans fausse note. Fidèle aux codes du confort chaleureux et contemporain qui ont fait le succès de la « maison » de Williers, Odette en ville décline les plaisirs urbains et le luxe sur une note authentique. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Odette en Ville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Odette En Ville Bruxelles/Ixelles
Hotel Odette En Ville Bruxelles
Odette En Ville Hotel Ixelles
Bruxelles Odette En Ville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Odette en Ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.