“Deplorable” 1 5 étoiles

38 rue Longue Vie, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
Rotterdam, Pays-Bas
“Deplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2014

Cet établissement est très sale et bruyant, aucun accueil de qualité, on entend d'une chambre à l'autre et ça sent très mauvais surtout dans les couloirs, les photos ne concernent qu'une toute petite partie...bref c'est du vol!!!
c'est très cher et les lits sont par terre avec beaucoup d'humidité
Le petit déjeuner est limite acceptable, bien entendu les règlements sont uniquement en CASH....c'est évident!!!!encore une une ARNAQUE !!!!!!

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires

Arlon, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cette chambre d’hôtes suite à un achat via outspot.

La réservation de la chambre avait été réalisée 12 jours avant la date de départ et lorsque nous sommes arrivés, il n’y avait pas de chambre réservée à notre nom !

Par chance, il leur restait deux lofts, ouf quelle chance ! Lorsque l’on nous a conduit à notre « loft » nous étions dans une chambre de 3m/4 sans déco, un matelas posé sur un sommier (crasseux) au sol. Nous avions tout de même un petit dressing et une salle de bain de quelques m2 et dont la peinture aurait méritée d’être rafraîchie !

Chaque fois que l’on ouvrait la porte de la chambre, celle-ci cognait dans la table de nuit. De plus la chambre était fort peu insonorisée elle donne juste sur la cuisine, salle à manger réception, entrée. Je me suis permis d’aller demander s’ils n’avaient vraiment pas une autre chambre à nous proposer ? On m’a dit que ce qu’il restait était un studio que l’on nous a permis de visiter.
Celui-ci donnait sur la rue, pour arriver au studio il fallait entrer dans un immeuble juste à côté. Dans la montée d’escaliers cela ne sentait vraiment pas le frais !!!! Le studio était d’une hygiène douteuse fenêtres sales, châssis blancs qui étaient bruns de crasses… Le studio donnait sur le quartier formidable qu’ils décrivent sur leur site, il est tout sauf formidable.
Finalement nous sommes restés dans notre « loft ».

La nuit, nous avons été réveillés par des résidents qui sont rentrés très tard et le matin par les lèves tôt qui prenaient leur petit déjeuner.
Aaaaaaaaah parlons-en du petit déjeuner… il n’y a que 6 places assises à tables. Il y a aussi un vieux canapé avec table basse et deux vieux poufs si vous désirez vous faire mal au dos c’est parfais !

Par chance (et oui il en faut un peu de temps en temps) il faisait beau, nous avons donc pris notre petit déjeuner dehors dans le patio mais c’est minable et sale comme patio avec des chaises dans un état pitoyable. On est loin de ce qui est décrit sur le site web.
Il y avait du café, du thé, du pain qu’il était nécessaire de faire griller car la fraîcheur restait à prouver (ou peut-être est-ce parce qu’il était au levain ?) ! Comme garnitures, il y avait du jambon, du fromage en tranche, du fromage de Chimay, de la vache qui rit. Des yaourts de marques (tout de même), fruits frais (pommes, oranges, bananes), sur la table à 6 places et la table basse posés sur un plateau, il y avait de gros pots confitures, de la pâte à tartiner, du miel, du sucre, des céréales (tout le monde pioche dedans) nous avons tout de même eu droit à des œufs. Il y avait aussi des Jus de fruits frais (cars sortaient du frigo) mais pas pressé. Mais pas de viennoiseries, pas de crêpes, pas de pain perdu (il était tellement bien perdu qu’il n’a jamais trouvé le chemin de la cuisine…), une seule sorte de pain.

Heureusement, le jeune homme qui était là pour nous servir était vraiment très sympathique et souriant.

Je finirai en disant que le site web est vraiment trompeur, avec des photos qui ne sont vraiment plus d’actualité. Il y a peut-être juste la fresque de l’arbre et du serpent qui l’est encore…

A retenir de cet endroit ? Pas grand-chose ! Si ce n’est peut-être que leur accueil qui, il faut le souligner, est chaleureux et sympathique ou comme dit mon chéri : comment se faire arnaquer avec le sourire !

Adresse à éviter absolument.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ixelles

2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Aucun accueil , studio simple et très mal insonorisé ,salle de bain sans aucun décor et toute petite , cuisine avec une odeur de nourriture, petit déjeuner de base sans plus , pas assez de chaise pour tout le monde , il faut attendre son tour pour déjeuner !!! je déconseille cet établissement et en plus il est cher !! et en espèce !!Cela ne correspond pas du tout au site !! Très très décevant !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Seclin
1 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avions réservé via Groupon en fonction des prestations annoncées et des photos publiées.
Très grosse déception! La chambre proposée se composait d'un sommier et d'un matelas par terre et d'UNE chaise (pour un couple, c'est un peu léger!) Après mise au point avec la jeune fille de l'accueil, elle nous propose un studio qui donne sur la rue. Là, n'y allez que si vous avez envie de passer la nuit dehors : les occupants du dessus rentrent en hurlant dans le couloir et les escaliers, trainent des meubles pendant un temps infini et font du bruit jusqu'à 7 heures du matin; ouf, vous pouvez enfin dormir! Mais là il vous faut prendre votre douche. Glacée, elle a au moins le mérite de vous réveiller! Alors vous vous dites : je vais aller prendre mon petit déjeuner, il est annoncé si sympa! Seulement, là il faut attendre votre tour : 6 places à table pour 7 chambres, plus les studios... Quand vous sautez sur une place, vous admirez le petit déjeuner : pas une pâisserie comme annoncée sur les 2 jours, pas un fruit, pas un yaourt, pas une viennoiserie, quelques tartines, du beurre rance, un bout de jambon d'une couleur... pas encore répertoriée dans les descriptifs! Que du bonheur, n'est-ce pas?
Bref, je passerai sur les autres détails qui en paraissent insignifiants mais soulignerai quand même la gentillesse de Safa à l'accueil, contrairement à d'autres personnes qui sont là et ne vous répondent même pas bonjour lorsque vous entrez dans la pièce!
Nous doutons fortement de l'impartialité des commentaires élogieux et qu'une telle différence puisse exister

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

J'ai manqué de lire les avis avant de réserver, mais j'ai bien fait !
Petit déjeuner self service, copieux, comme chez soi. Chambre sobre et bien décorée, bref, à mon goût. Accueil impéccable !! et y'a un bar super sympa juste devant avec des concerts de temps en temps.. pas besoin d'aller loin pour s'amuser ! d'ailleurs le B&B se trouve déjà à quelques minutes de l'avenue Louise et de ses beaux magasins !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Charmant hôtel situé idéalement pour la découverte de la ville, aussi bien à pied qu'en voiture ou en transport en commun. L'établissement n'a pas de façade, mais lorsque vous avez traversé une sorte de ruelle qui lui sert d'entrée, la découverte n'en est que plus attrayante. Le petit hôtel se trouve juste à côté d'une imprimerie (toujours en activité ???). Nous avons eu la chambre africaine qui était simple, mais propre et joliment décorée. Nous avons apprécié le petit déjeuner qui était de qualité et varié, sans rivalité bien entendu avec les immenses buffets des grands hôtels, mais suffisant pour notre appétit. La décoration générale est disons... "exotique" !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Johannesburg, Afrique du Sud
2 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans ce B&B. Bon accueil au départ, chambre "american" agréable. Bonne situation. On s'est vite aperçu que l'insonorisation aurait pu être bien meilleure, à entendre tout ce qui se passait dans le couloir, même en bas.
C'est le petit déjeuner qui nous a fort déçus. On arrive dans la cuisine, et là même si 3 employés étaient présents, personne ne nous a invités à nous assoir, ni demandé ce qu'on voulait boire, etc. C'était la grosse confusion. On a du demander un jus d'orange, ou des yaourts qu'ils n'avaient pas. On n'a pas vu ni les crêpes, ni les omelettes, ni leur pain perdus, ni leurs confitures belges ou sucres, tous mentionnés sur leur site, en 2 petits déjeuners... On a presque du débarrasser la table pour prendre place...
Bref, le p'tit dej dans un B&B, c'est bien ça qui en fait sa qualité... et au Longue Vie, ça n'en fait pas partie. Nous chercherons autre chose pour notre prochain séjour à Bruxelles. Dommage!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bed and Breakfast Longue Vie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bed and Breakfast Longue Vie

Adresse: 38 rue Longue Vie, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 8 sur 17 chambres d'hôtes à Ixelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bed and Breakfast Longue Vie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
b&b Longue Vie
Hotel Bed And Breakfast Longue Vie Bruxelles
Bed And Breakfast Longue Vie Bruxelles/Ixelles
Bed And Breakfast Longue Vie Hotel Ixelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bed and Breakfast Longue Vie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.