“Hôtel Renaissance à Bruxelles : formidable” 5 5 étoiles
Avis sur Renaissance Brussels Hotel

Renaissance Brussels Hotel a été ajouté à vos Favoris
Renaissance Brussels Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Parnasse 19 | EU Quarter, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
Offres de l'hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

L'hôtel est situé en plein coeur du quartier européen et très facile d'accès à 2min de la gare.
Dépendant su groupe Marriott, il répond aux critères de qualité des infrastructures attendus d'un 4 étoiles. Toutefois, en ce qui concerne le service, je n'ai pas été convaincu par les prestations des membres du personnel :

1° bien que je maitrise parfaitement l'anglais, étant donné que je suis en Belgique (ou j'habite par ailleurs), je privilégie l'une des langues nationales qu'est le français lors de mon arrivée mais la réceptionniste a daigné continuer à me parler en anglais sans même me demander mon avis (voire éventuellement de s'excuser de ne pas maitriser le français).

2° cette même réceptionniste me donne une chambre qui n'avait pas été vérifiée par le service housekeeping et qui avait visiblement été réutilisée par le client précédent sortant (les procédures veulent en effet que si un client réintègre une chambre "propre", le service doit la revérifier avant de pouvoir la remettre dans le circuit de vente).

3° j'avais sollicité au préalable une chambre calme à un étage élevé avec une vue sur la ville et j'ai eu tout le contraire : une chambre bruyante juste au dessus de l'entrée avec une vue sur le bâtiment d'en face!

4° au bar, les membres du personnel était antipathique et plus désireux de finir leur service que de donner satisfaction aux clients (j'ai dû aller moi-même passer ma commande au bar quant bien-même j'étais à une table juste en face d'eux). J'ai même surpris un serveur soupirant en allant débarrasser une table et voir celui-ci s'asseoir quelques minutes sur le siège laissé vide par le client... quelle manque de sérieux!

5° au petit-déjeuner, le personnel n'était pas davantage sympathique (je me suis fait bousculé par un serveur apportant un plat d'oeufs brouillés (qui soit dit en passant était vide depuis plus de 5 minutes) sans aucune excuse.

En conclusion, au niveau du confort de l'hôtel c'est très bien mais au niveau du service c'est déplorable et indigne du groupe Marriott.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Hotel et chambre conformes à la description internet. Tous les intervenants d'une gentillesse apprèciable, même si parfois il faut faire l'effort de parler anglais (ou demander poliment un interlocuteur parlant français). Restaurant, bar et piscine sur place et accessibles sans chercher partout (Surtout, serviettes de bain toujours dispos ce qui n'est pas le cas partout...). Chambre confortable, même avec lit d'appoint. A 5' en bus de la grand place, à 25' à pied, c'est le top pour moi à ce tarif internet "Weekend escape". En passant, merci et bonjour à toute l'équipe hôtelière.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Wallonie, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

J'y suis allé une seule nuit car j'avais un travail à effectuer en partie la nuit, à proximité.
Même si j'ai bénéficié d'un très bon prix pour un 4 étoiles (69 EUR la chambre single le we, sans petit-déjeûner), je n'ai pas été convaincu par cet hôtel, qui se dit luxueux et orienté Europe, vu:
- la facture déposée sur la moquette au pied de votre porte et sur laquelle vous marchez en sortant après le réveil;
- le lit vraiment inconfortable (mais ceci est très subjectif);
- ils ne parlent que l'anglais à la réception; aucune des 4 personnes vues ne parlait un mot de français, ni de néerlandais. Où sommes-nous? Mais comme je parle anglais et italien en plus de ces deux langues, j'ai pu les aider à faire leur travail pour lequel j'ai payé....
Pour le reste, cela allait.
Donc à ce prix pour une seule nuit, ok car pratique, mais au prix normal pour cet hôtel qui est classé 4 étoiles mais ne propose qu'une langue à la réception (quid en cas de problème avec un client unilingue?), jamais.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Renaissance Brussels Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Renaissance Brussels Hotel

Adresse : Rue du Parnasse 19 | EU Quarter, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
N°2 des hôtels de luxe à Ixelles
N°3 des hôtels familiaux à Ixelles
N°3 des hôtels romantiques à Ixelles
N°6 des hôtels d'affaires à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Renaissance Brussels Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Travelocity, Expedia, Orbitz, Marriott, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Otel, Cheap Tickets, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Brussels Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Renaissance Brussels Bruxelles
Renaissance Brussels Hotel Bruxelles/Ixelles
Brussels Renaissance
Renaissance Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Renaissance Brussels Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.