“Rapport qualité/prix imbattable !” 4 5 étoiles
Avis sur Renaissance Brussels Hotel

Renaissance Brussels Hotel a été ajouté à vos Favoris
Renaissance Brussels Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Parnasse 19 | EU Quarter, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
Offres de l'hôtel
Forfaits
Offre Spéciale
Internet sans fil gratuit
N° 5 sur 17 hôtels à Ixelles
Caudry
“Rapport qualité/prix imbattable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons séjourné le temps d'un week-end à Bruxelles dans cet hôtel et nous le recommandons vivement !

Le tarif que nous avons payé pour une nuit (75€) est tout simplement imbattable, d'autant plus si l'on compare cela aux prix des hôtels dans d'autres capitales que nous avons visité (Londres, Paris, Amsterdam...).
Nous sommes d'ailleurs allés à Bruxelles en basse-saison (fin janvier/début février) pour profiter de tarifs moins chers et cet hôtel est un vraiment un bon plan à cette période de l'année !

La chambre était belle, spacieuse, bien décorée, avec un coin salon fort sympathique, une grande entrée et une vue sur la piscine ! Les sanitaires étaient propres avec une grande baignoire et des cosmétiques (il manque tout de même une brosse pour les toilettes).

Pour ce qui est de la situation c'est parfait, nous avons pu tout faire à pied (il faut marcher un peu bien sûr mais cela ne nous pose aucun problème en général).

En plus du prix imbattable de la chambre, nous avions accès au spa, nous étions donc enchantés ! Et là petite déception : l'eau de la piscine était tout simplement glaciale (et pourtant nous ne sommes pas frileux). Au final on en a profité quand même un peu mais pas longtemps. Après cela n'a en rien gâché notre séjour car nous étions venus avant tout pour visiter la ville !

L’accueil fut très sympathique, avec un personnel parlant le français. Nous avons pu garer notre voiture au parking de l'hôtel pour pas trop cher ce qui était pratique.

Nous n'avons pas choisi le petit déjeuner (beaucoup trop cher pour nous), nous avons donc déjeuné dans la chambre car il y avait de quoi faire du thé et du café, vraiment très pratique donc !

Bref, nous ne retenons que des points positifs et avons passés un super séjour en amoureux pour un tarif tout à fait correct !

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis

Mennecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Parti à Belgique début mai 2012, un passage part Bruxelles était obligé...et je dois dire que si notre voyage à Bruxelles restera dans nos mémoires, c'est bien grâce à l'Hôtel Renaissance. Nous avons profité de leur offre week-end qui nous a permis d'avoir une magnifique chambre pour un prix très raisonnable. Et l'accueil fut très chaleureux, très bienveillant et en plus en français quelle que soit les hôtes(ses) d'accueil. Les chambres sont magnifiques et l'hôtel est plutôt bien passé j'ai trouvé : au centre du quartier européen, un arrêt de bus à 3 min à pieds de l'hôtel très franchement, on peut même aller au centre à pieds (palais royal à 10 min et Grand Place à 20 min). Le parking gratuit le WE est un vrai plus. Très sincèrement, pour mon prochain séjour à Bruxelles, je n'hésiterai pas : le RENAISSANCE HOTEL de chez Marriott (çà donne même envie d'aller dans les autres hotel Renaissance des autres villes d'Europe et du monde).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vedène, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

La situation géographique, la chambre est spacieuse et bien agencée, la literie est très confortable, le service de qualité et le parking souterrain est gratuit le weekend un vrai plus.

Le petit déjeuné n'est pas à la hauteur de l'établissement et excessivement cher si il n'est pas compris dans le prix... piscine hors service lors de notre séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2012

L'hôtel est situé en plein coeur du quartier européen et très facile d'accès à 2min de la gare.
Dépendant su groupe Marriott, il répond aux critères de qualité des infrastructures attendus d'un 4 étoiles. Toutefois, en ce qui concerne le service, je n'ai pas été convaincu par les prestations des membres du personnel :

1° bien que je maitrise parfaitement l'anglais, étant donné que je suis en Belgique (ou j'habite par ailleurs), je privilégie l'une des langues nationales qu'est le français lors de mon arrivée mais la réceptionniste a daigné continuer à me parler en anglais sans même me demander mon avis (voire éventuellement de s'excuser de ne pas maitriser le français).

2° cette même réceptionniste me donne une chambre qui n'avait pas été vérifiée par le service housekeeping et qui avait visiblement été réutilisée par le client précédent sortant (les procédures veulent en effet que si un client réintègre une chambre "propre", le service doit la revérifier avant de pouvoir la remettre dans le circuit de vente).

3° j'avais sollicité au préalable une chambre calme à un étage élevé avec une vue sur la ville et j'ai eu tout le contraire : une chambre bruyante juste au dessus de l'entrée avec une vue sur le bâtiment d'en face!

4° au bar, les membres du personnel était antipathique et plus désireux de finir leur service que de donner satisfaction aux clients (j'ai dû aller moi-même passer ma commande au bar quant bien-même j'étais à une table juste en face d'eux). J'ai même surpris un serveur soupirant en allant débarrasser une table et voir celui-ci s'asseoir quelques minutes sur le siège laissé vide par le client... quelle manque de sérieux!

5° au petit-déjeuner, le personnel n'était pas davantage sympathique (je me suis fait bousculé par un serveur apportant un plat d'oeufs brouillés (qui soit dit en passant était vide depuis plus de 5 minutes) sans aucune excuse.

En conclusion, au niveau du confort de l'hôtel c'est très bien mais au niveau du service c'est déplorable et indigne du groupe Marriott.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Hotel et chambre conformes à la description internet. Tous les intervenants d'une gentillesse apprèciable, même si parfois il faut faire l'effort de parler anglais (ou demander poliment un interlocuteur parlant français). Restaurant, bar et piscine sur place et accessibles sans chercher partout (Surtout, serviettes de bain toujours dispos ce qui n'est pas le cas partout...). Chambre confortable, même avec lit d'appoint. A 5' en bus de la grand place, à 25' à pied, c'est le top pour moi à ce tarif internet "Weekend escape". En passant, merci et bonjour à toute l'équipe hôtelière.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Mon épouse et moi-même fréquentons cet hôtel depuis plus de 10 ans et comme tout établissement il a des hauts et des bas.
Il est vrai que les tarifs sont différents que l'on vienne le WE ou en semaine mais c'est Bruxelles ville où les 4* sont moins cher que les 2 le WE. Ayant fréquenté cet hôtel les deux périodes je n'ai jamais trouvé de différence dans la qualité des prestations et l’accueil du personnel.
Comme beaucoup je regrette la fermeture du Lounge le WE, mais cela se comprend vu le comportement de certains clients croyant que l’accès au Lounge leur donnait le droit de nourrir une famille de 4 ou 5 avec les amuses gueules et se passer de dîner le soir et ne laissant rien au autres clients (j'au vu ce comportement plusieurs fois)
Oui il m'est arrivé de faire la queue au petit déjeuner dans beaucoup d'hôtels complets. Il est vrai qu'un petit déjeuner complet (type américain) prends plus de temps qu'un Continental.
Seul bémol il arrive souvent que la réception soit à court de réceptionniste parlant Français, cela me permet de pratiquer mon Anglais ou à mon épouse de ne pas oublier sa langue natale le néerlandais.
Pour conclure sur cet hôtel la nouvelle chargée de clientèle fait un travail excellent et parle Français pour ceux qui ne comprennent que cette langue.
Cordialment

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Saint-Cloud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Très bel hôtel, très propre et très confortable, super décoration (chambre, réception, restaurant..)
il est situé dans le quartier d'affaires et dans une rue très calme, il faut une bonne trentaine de minutes à pieds pour aller à la grand place.

petit déjeuner de très bonne qualité et avec beaucoup de choix.
Personnel très serviable et accueillant
Piscine intérieure chauffée et salle de fitness high tech!
Parking gratuit pour les clients de l'hotel (très pratique vu les prix du stationnement à bruxelles :7€ les 3heures et payant de 9h à 18h30 sans interruption..)

Nous avions prévu d'y rester qu'une seule nuit et ensuite nous avions réservé pour 2 nuits à l'Aloft. Mais nous avons été tellement déçus à notre arrivée à l'aloft que nous avons décidé de retourner au renaissance après une nuit passée là bas.. alors que nous avions déjà payé nos 2 nuits à l'aloft....

Pour le renaissance, rien à redire, nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Bruxelles...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ixelles ou ses environs
Sheraton Brussels Hotel
The Dominican
The Dominican
N° 8 sur 195 à Bruxelles
4.5 5 étoiles 1 554 avis

Vous connaissez Renaissance Brussels Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Renaissance Brussels Hotel

Adresse: Rue du Parnasse 19 | EU Quarter, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
N°3 des hôtels de luxe à Ixelles
N°4 des hôtels romantiques à Ixelles
N°4 des hôtels familiaux à Ixelles
N°5 des hôtels d'affaires à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Renaissance Brussels Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ebookers.fr, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Marriott, Weekend Desk, Agoda, Venere, Odigeo, Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Renaissance Brussels Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Renaissance Brussels Bruxelles
Renaissance Brussels Hotel Bruxelles/Ixelles
Brussels Renaissance
Renaissance Hotel Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Renaissance Brussels Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.