“Insolite et plein de souvenirs” 5 5 étoiles

Hotel Le Berger
3.0 sur 5 Hôtel   |   24 rue du Berger, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
Classé n°10 sur 17 hôtels à Ixelles
Brabant wallon
“Insolite et plein de souvenirs”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Invités pour une soirée d'anniversaire à l'hôtel - restaurant le Berger à Ixelles, Bruxelles nous y a avons non seulement bien dîné (cuisine italienne) mais aussi séjourné pour une nuit. 51 chambres dans cet ancien (?) hôtel de rendez-vous . Toutes les chambres ont été rénovées à l'identique. Petite caractéristique : elles ne comprennent pas d'armoires, allez savoir pourquoi :-)
Confortable, wifi gratuit ainsi que le parking, vaut le détour si vous voulez passer un weekend original à Bruxelles. Petit bémol, le petit déjeuner pas terrible sauf le café.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Hotel charmant, très bien situé, tout neuf et design.
Acceuil charmant également.
Propre confortable et super petit dejeuner
Belle chambre d époque et remise à neuf.
Une très bonne adresse qui ne plombe pas votre budget, je reviendrai certainement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012 par mobile

Accueil très détendu et professionnel à la fois.
La décoration est soignée, dans un style années 30.
Petites chambres cosy, jolies, excellente literie, lumières tamisées, tout est pensé pour évoquer le passé "sexy" de l'hôtel. Ça change des hôtels formatés des grandes chaînes!
Petit conseil: n'hésitez pas à prendre l'apero dans le resto de l'hôtel, il y a de très bons vins servis avec des antipasti...
Une petite note négative pour l'insonorisation qui est à revoir.

• Séjour du octobre 2012
Benoit T, E-commerce coordinator de Hotel Le Berger, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir posté ce commentaire au sujet de notre hôtel, Le Berger.

Il nous est agréable d'apprendre que vous avez apprécié aussi bien notre service que notre établissement. Il est vrai que notre hôtel possède, de par son histoire et la récente rénovation, une atmosphère particulière.

En vous remerciant encore pour vos commentaires informatifs et constructifs, nous restons à votre disposition.

4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Un charme fou pour cet hôtel 1930.
Bien que le quartier dans lequel est situé Le Berger ne soit pas le plus sympa de Bruxelles, l'hôtel n'en est pas moins à deux pas de la célèbre avenue Louise, plutôt pas mal.
On choisit Le Berger pour se noyer dans les années 30, ses histoires, les chambres sont intactes, il est ici possible de rêver ce qu’était le Bruxelles subversif de l’entre deux guerres.
J'ai adoré ma chambre, baptisé "Ambre" son décor ma séduit avec une mention toute particulière pour sa salle de bain très typé et super charmante.
Le Berger c'est un lieu de rendez-vous clandestins, ses chambres sont des tableaux vivant, on se doit de continuer à fréquenter les lieux pour toujours y laisser la trace de nos aventures.
Mon seul conseil est de choisir cet hôtel plutôt en Automne/Hiver car c'est un lieu très confiné, c'était un lieu où la discrétion s'imposait, aujourd'hui très cosy le Berger est idéal pour se réchauffer : commencer la soirée au sein de son restaurant avant de passer la nuit au cœur de l’une de ses chambres.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Cher Client,

Merci pour le très beau tableau que vous nous avez fait par votre commentaire au sujet de notre hôtel, Le Berger.

Cela nous fait très plaisir d'apprendre que vous avez apprécié votre séjour chez nous.

Nous espérons vous recevoir à nouveau, peut-être pour essayer une autre chambre? "Antoinette, Jeanne, Blanche, Manon,...?" :-)

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Pour ne pas être déçu, soyez averti : il s’agit d’une ancienne maison de rendez-vous célèbre à Bruxelles (les Bruxellois qui lisent sont en train de sourire) qui a fermé ses portes en 2009 et a été réhabilitée en hôtel. Celui-ci est localisé dans une rue étroite et discrète. Les lieux étaient fréquentés pour quelques heures ; c’est pourquoi les chambres sont assez exigües, les fenêtres laissent passer peu de lumière, les armoires sont absentes, … Aux murs, les tableaux rappellent le passé de la maison. Rien n’est glauque, tout est assez bourgeois. La décoration, l’utilisation de merveilleux papiers peints comme il y en avait jadis dans les immeubles « bien » de la capitale, font qu’il règne ici une ambiance surannée, hors du temps, qui repose et délasse. Certes pas de plateaux café, de minibar, d’écrans plats grand format mais la literie est superbe, le sanitaire au design rétro est fonctionnel et le confort est au rendez-vous. Le restaurant vous sert un délicieux repas. Le champagne est à prix raisonnable. Bref, un anniversaire de mariage inoubliable à quelques kilomètres de chez nous ! A quand le prochain ? A faire et à refaire.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Après un séjour de 2 nuits, il y a des points positifs mais la plupart sont négatifs:

+: Concept sympa, déco réussi, personnel agréable, la chambre assez grande (chambre supérieure), très propre et le métro est à coté.

-: hôtel situé dans une partie du quartier pas super sympa (style barbés à Paris), chambre pas très bien isolé (surtout quand il y a shooting devant la chambre le matin à 8h et du coup mon amie ne pouvait plus dormir), le petit déjeuner est correct mais il y a pas beaucoup de choix, prix trop élevé.

Donc pour conclure, mauvais rapport qualité/prix mais à découvrir si vous êtes curieux du concept. Je vous conseil d'attendre le dernier moment pour réservé, si vous êtes en dehors des périodes chargées car on a payé 250 euro les 2 nuits et la promo était de 180 euro.

Bon séjour...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Mouscron
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012 par mobile

Tout simplement le meilleur rapport qualité prix placement pour cet hôtel rénové, possibilité de garage (conseillé). Bon petit déjeuner, service Très bon. Et le cadre particulier de cet hôtel nous a particulièrement ravis. À 75 euros la nuit en early booking, faut pas se priver ...
Bref, je vous le recommande fortement, excepté pour les personnes à mobilité réduite, accès difficile et lal plupart des chambres n'ont qu'une baignoire, assez difficile d'accès d'ailleurs.

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Le Berger ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Adresse : 24 rue du Berger, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°10 sur 17 hôtels à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Berger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.