“Un dépaysement , un voyage dans le temps” 4 5 étoiles

Hotel Le Berger
3.0 sur 5 Hôtel   |   24 rue du Berger, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique   |
N° 8 sur 17 hôtels à Ixelles
Bruxelles
“Un dépaysement , un voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Une fois arrivés dans notre chambre (Ambre), nos repères temporels se sont presque complètement évanouis. Nous avions opté pour une chambre supérieure (avec baignoire), dans la partie ancienne de l'hôtel pour profiter de la déco refaite aux goûts de celle d'origine. L'ambiance est feutrée, le papier peint chargé juste comme il faut, le mobilier ancien et patiné, la salle de bain, surélevée est couverte de carreaux noirs brillants. Même la fragrance du gel douche est originale et nous transporte. Nous aurions voulu ne pas quitter la chambre pour ne pas rompre le charme. L'accueil était jeune et sympathique et le petit-déjeuner varié et copieux (expresso, thés, jus, pains, couques, crêpes, oeufs durs, yaourt grec, céréales, excellents fromages et charcuterie, olives,...).

Petit bémol: nous avions réservé un pack art déco qui comprenait notamment un verre de Prosecco dans le bar de l'hôtel (Vini Divini Aperitivi) accompagné d'antipasti et deux petits-déjeuners. La personne de l'accueil en soirée ne savait pas que notre forfait comprenait l'apéritif et nous avons dû réclamer les antipasti. Celle qui s'est occupée de notre sortie le matin avait aussi ajouté deux petits-déjeuners à notre note alors qu'ils étaient en principe compris. Heureusement que nous étions attentifs mais une fois signalé, le problème a été résolu avec le sourire. Il faudrait informer les personnes chargées de l'accueil de ce qui compose les packages/formules. De notre chambre, nous entendions aussi la musique provenant du bar/restaurant mais le bruit s'est arrêté avant minuit (plus que correct pour un vendredi soir).

En bref, un bel hôtel à visiter, une ambiance hors du commun, surtout pour une escapade amoureuse, y compris pour les Bruxellois...

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre supérieure, plus chère mais plus spacieuse et dans l'aile ancienne de l...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Les chambres sont très joliment décorées. Petit déjeuner super, frais, varié et copieux. Accueil agréable. Très bien situé à proximité du métro, boutiques et restaurants. Attention au bruit, les chambres sont mal insonorisées.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Cet hôtel de charme est situé à 15 minutes à pied de la Gare Centrale de Bruxelles, dans le quartier situé au Nord. La montée à l’hôtel passe par un joli parc, la promenade est agréable de jour comme de nuit.

Le concept est plutôt original, il s’agit d’une ancienne « maison de rendez-vous » qui a été entretenue de manière authentique et qui sert actuellement d’hôtel. Chaque chambre porte le prénom d’une dame. Notre chambre était charmante, logiquement décorée et meublée à l’ancienne. Elle restait toutefois petite et le vitrage à l’ancienne laissait facilement passer le froid de l’extérieur. Pas idéal durant la nuit, et ce malgré le radiateur fonctionnel juste à côté du lit.

A la réception le service était efficace mais à mon goût manquait d’empathie. J’ai signalé à la réception que j’ai été malade la première nuit et je me suis par ailleurs excusé pour les salissures dans la douche, la réceptionniste m’a professionnellement envoyé une femme de ménage, je l’en remercie. Au passage, un petit mot du type « vous allez mieux ? » m’aurait bien fait plaisir. La dernière nuit nous avons été dérangé à plusieurs reprises par une alarme incendie, là encore je m’attendais à un petit mot d’excuse le matin à la réception, mais rien. C’est finalement moi-même qui me suis renseigné pour savoir ce qui s'était passé.

En résumé cet hôtel nous a séduit par son authenticité et son originalité ainsi que par sa situation géographique et son bar sympathique. De plus, le prix payé avec une promotion Internet était correct pour la ville Bruxelles.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Je connaissais déjà Le Berger et j'y avais déjà séjourné pour un nuit en amoureux dans l'ambiance si particulière des chambres savamment rénovées dans l'esprit tantôt art nouveau, tantôt art déco.

La qualité indéniable de l'établissement mise à part, cette fois-ci, c'est surtout le service qui mérite d'être loué. Distrait comme je suis, j'avais fait une réservation pour le vendredi soir et avais l'intention d'y dormir le samedi soir. Je me suis donc présenté le samedi. La charmante personne à l'accueil m'a expliqué qu'il devait y avoir méprise. Je sentais déjà les problèmes arriver...que nenni ! Elle m'a gentiment proposé une autre chambre que celle que j'avais initialement réservée sans aucun frais supplémentaire.

Donc, parfait ! Je connais d'autres hôtels qui n'aurait pas hésité une seule seconde à me facturer la chambre du vendredi ! Très bon service donc ! Le tout avec un brin d'humour qui m'a permis de surpasser le sentiment désagréable que j'avais d'avoir foiré un peu mon coup ;-)

Je reviendrai ! !

Astuce pour la chambre : Personnellement, les chambres Ambre dans leurs tons noirs et leur ambiance art déco ont m'a préf...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Seraing, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Cet hôtel Restaurant se cache derrière une façade discrète. Elle possède son propre restaurant italien "Vini divini" avec une oenothèque italienne attenante à l'hôtel. Un lieu absolument décalé, et feutré. On s'y sent très vite à l'aise. Bonne literie. Petit bémol pas de garde robe et chambre un peu petite. Très bonne localisation et prix très raisonnable 50 euros la nuit sans petit déj. Très bonne localisation, magasins, restos, station de métro à proximité.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Je suis restée une nuit (200 EUROS !!!!!!! sans le petit déjeuner) dans cet hôtel soit-disant de charme. La décoration est vraiment bof.
Les chambres sont minuscules, la salle de bain, microscopique, est mal équipée. La chambre était surchauffée et bruyante (il y avait des travaux juste en bas qui ont commencé à 6H du matin). J'ai très mal dormi.
C'est affreusement cher pour le service rendu.
J'étais contente de partir et n'y retournerai plus (je me rends souvent à Bruxelles pour le travail).

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours du mois d'août, durant deux nuits pour un total de 180 euros. Situation centrale, l'hôtel ne paie pas de mine de l'extérieur, mais c'est pour mieux vous surprendre à l'intérieur !

Chambre magnifique pleine de charme, à la déco rétro, petit livret expliquant l'histoire de l'hôtel.

Equipements : Baignoire sur pieds, douche à l'italienne, grand lit deux personnes, linge changé tous les jours.

Petit déjeuner : Royal ! nous n'avons même pas mangé le midi tant la variété du petit déjeuner permettait de se restaurer pour la journée ! (céréales, toutes sortes de pains, confitures, jus, charcuterie, fromages et j'en passe !)

Petit plus : un ascenseur rigolo plein de miroirs !

Astuce pour la chambre : Attention, cet hôtel est plutôt recommandé pour les couples...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Berger ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Berger

Adresse: 24 rue du Berger, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N° 8 sur 17 hôtels à Ixelles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Berger 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Hotel.de, Splendia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Berger en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Berger Bruxelles/Ixelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Berger, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.