“Plus jamais” 2 5 étoiles

Classé n°12 sur 17 hôtels à Ixelles
Arlon
“Plus jamais”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Je me suis présenté à la réception de cet hötel à 20h, et j'avais réservé 1h auparavant via leur site web. A mon arrivée, j'ai dû stationner mon véhicule sur une piste cyclable en face de l'hotel, en suivant la recommendation de la réception, le temps de faire le checkin et j'ai réservé pour 2 nuits. Heureusement, je n'ai eu ni PV, ni causé aucun accident. Il n'y a aucune place de parking dans la rue.

J'ai ensuite découvert ma chambre, très spacieuse, un grand salon, une cuisine équipée, un balcon, un WC séparé. Un fer à repasser et un coffre-fort étaient également présents ce que j'apprécie beaucoup.

Par contre, le mobilier était "vieillot", des fissures dans les murs et carrelages, des trous dans les rideaux, de la poussière remontant à plusieurs semaines voire mois, le tapis abimé à de nombreaux endroits (dont une trace de fer à repasser au sol), des "traces noires" dans la baignoire (voir les photos), une vitre sur la table fêlée et comportant de nombreuses taches très anciennes... le bureau était quasi inutilisable, ne disposant pas de lampe et d'aucune prise de courant. Aucune prise de courant disponible également dans le salon.

Voyageant régulièrement dans des 5 étoiles, c'était bien en-dessous de ce que j'espérais. Pourtant je suis membre "Thon" et ai déjà séjourné dans leurs hotels une dizaine de nuits en moins d'un an.

L'internet est payant, une heure gratuite pour la durée du séjour.

Le lendemain à 7h, je me présente à l'ouverture de la réception (qui n'est pas ouverte toute la nuit et ferme à 23h) pour annuler ma deuxième nuitée. On me dit que ce n'est pas possible et qu'il fallait que j'annule 24 heures avant... pas évident à moins de pouvoir remonter dans le temps :-)

Je demande donc à voir la directrice de l'hotel (2 heures à attendre) qui elle aussi me dit que ce n'est pas possible car "Mon groupe me demande de faire du chiffre en cette période"... Incroyable mais vrai... par contre elle allait essayer de relouer la chambre et me rembourserait si c'était fait, et qu'on allait me retéléphoner, "80%-90% de chance de réussite" selon ses mots. Je refais donc mes valises et quitte l'hotel.

On ne m'a pas retéléphoné, mais je l'ai fait, ma chambre n'était pas relouée et ils ne comptaient pas la relouer du tout car elle n'avait pas été nettoyée et ne devait pas l'être avant le lendemain... on m'avait délibérément menti. Je suis retourné à l'hotel et ai demandé une explication à la direction... j'attends toujours la réponse que je n'aurai probablement jamais.

Sinon le quartier est tranquille et sécurisé, à une ou deux minutes de la gare de Luxembourg, à distance de marche de la station de métro Trône et pas loin du Palais.

Bref c'est mon opinion sur ce 5 étoiles, voyageant souvent (30 jours / an dans des hotels), je peux vous dire que le "standard minimum" n'y est pas, et que le rapport qualité / prix est très faible. A cela s'ajoute le non-respect du client... par contre si vous avez l'habitude des hotels 3 étoiles, avec une chambre simple, vous ne serez pas déçu.

Astuce pour la chambre : J'étais dans la 505, très calme, mais voir description.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Ma famille et moi avons séjourné une semaine dans cette résidence mais nous avons été très
déçu par qualité du service. Nous avions pris un appart de 70 m2 avec 2 chambres et une terrasse. L'appartement était vraiment spacieux, la cuisine était très pratique avec une table avec 2 chaises, une machine à laver et un lave vaisselle. Cependant, nous avons recensé trop de points négatifs qui font que nous ne repartiront jamais dans cet établissement:
- Il y avait de grosses fissures au mur dans toutes les pièces
- toiles d'araignées dans les chambres
- poussières sur les meubles
-terrasse pas nettoyée à notre arrivée, elle avait été nettoyé 2 jours après notre arrivée
-la tv n'avait pas de cable péritel quand nous sommes arrivé, ça été réglé rapidement

Pour plus 100€ la nuité, on s'attendait à mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Il manquait juste une piscine et le petit déjeuner est à améliorer!!!!

Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
Suisse Romande
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

tout près de la place Luxembourg avec plein de terrasses, bien déservi par le bus no 95 qui va directement à la place de la Bourse au centre en passant par le Palais royal.
L'appartement que nous avons eu, 2 chambres, était très grand. Nous avons voyagé avec deux enfants, 8 ans et 5 ans, et c'était très agréable d'avoir autant d'espace pour nous. Le quartier est tranquille.
Par contre, c'est un peu mal insonorisé

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Thon Residence Parnasse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Thon Residence Parnasse

Adresse : Rue d'idalie 8, Ixelles, Bruxelles 1050, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Ixelles
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service d'autobus Piscine
Classé n°12 sur 17 hôtels à Ixelles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thon Residence Parnasse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Thon Residence Parnasse Bruxelles/Ixelles
Thon Residence Parnasse Hotel Ixelles
Hotel Thon Residence Parnasse Bruxelles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thon Residence Parnasse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.