“Sans goûts, sans saveur” 2 5 étoiles

Avenue des Cerisiers, 155, Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles 1200, Belgique
+32 2 734 85 35
Site Web
Réservez avec
Phenicia n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 sur 29 Restaurants à Woluwe-Saint-Lambert
Catégorie de prix : USD 28 - USD 50
Cuisines : libanaise
Conseillé pour : Petit prix
Options : Livraison, Sur réservation, Plats à emporter
Description : Le restaurant libanais "Phenicia" est établi à Woluwe-Saint-Lambert depuis plus de 20 ans. Dans un cadre épuré et authentique, Mme et M Abboud vous propose une cuisine traditionnelle de qualité et le plaisir de partager des mezzés variés, des grillades et des pâtisseries faites maison.
Bruxelles, Belgique
“Sans goûts, sans saveur”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Nous sommes allé dans ce restaurant un jour de semaine à midi et étions les seuls, je pense d'ailleurs que notre présence n'était pas la bienvenue tellement j'avais l'impression de déranger.
Le service était correct, mais froid et distant.
Le restaurant est bien décoré, propre, les tables espacées. La cuisine visible contraste par sa rusticité, on dirait une cuisine d'arrière court.

J'ai pris des brochettes de poulet avec du riz, la personne qui m'accompagnait des saucisses de haché avec du houmous.
Les brochettes de poulet et riz coûtent 14€, c'est assez cher pour la qualité,finesse du plat et la quantité (même le riz était rationné).
Le riz était sans arôme, la sauce qui accompagnait la viande très peu assaisonnée. Je cuisine rarement, et j'aurais sans difficulté pu faire la même chose.

Les autres plats sont peut-être meilleurs et plus typiques mais malgré tout je ne retournerai pas dans ce restaurant pour les essayer.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine

“Agréable soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous étions un groupe de trois personnes et nous avons passé une excellente soirée dans ce restaurant. L'accueil est très sympa et on est bien conseillé. Seul petit inconvénient, nous avions mis un certain temps à choisir nos plats et du coup on a été servie en dernier. Le restaurant était complet donc si vous y allé, pensez à réserver ! Nous avons choisis la dégustation de mezze à 36 euros et un plat Arayef (sorte de pita avec de la viande hachée accompagné de humus) et nous avons également reçu quelques petites pâtisseries libanaises. C'était excellent et largement suffisant. Si vous voulez être dépaysé le temps d'une soirée, nous ne pouvons que vous conseiller ce restaurant familial !

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“Mezzés faits minute. Meilleur taboulé de Bruxelles!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Menus dégustation de 8 mézzés avec dessert pour 18€/pers. Délicieux et très frais. Mon restaurant libanais préféré à Bruxelles. Quand la salle est pleine, il faut être patient, mais c'est un gage de qualité, les mézzés sont préparés à la commande nous a informés la patronne. Très bon rapport qualité/prix. Pour ceux qui n'ont pas assez avec 8 mézzés, gouter le shawarma, succulent.

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Brussels, Belgium
“déception, mauvais rapport quantité-prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Restaurant tenu par une famille dans une maison de l'avenue des cerisiers, une petite quinzaine de tables disponibles, réserver s'impose. Cadre sympa, calme. Chaises confortables. Accueil ok. Conseil médiocre par rapport aux différents menus. La femme du propriétaire ne semble pas plus intéressée à conseiller les clients et donne l'impression d'être sous fortes doses de tranquillisants. Attente longue (50min) quand le restaurant est rempli un vendredi soir. Choix opté: "menu" dégustation à 36€ pour deux personnes (18€/pp). Vous aurez droit à 5-7 meze par personne sans brochettes. La quantité servie fait penser à une entrée. Mais l'on vous fait remarquer que vous pouvez commander des brochettes (surplus). Si vous commandez du vin et de l'eau: vous n'avez droit qu'aux verres à vin (souriez). Il faudra demander des verres à eau. Dessert inclus dans le menu: 3-4 mini pâtisseries laissant penser à un accompagnement pour une tasse de café. En totalité: resto familial sans réelles connaissances de l'hôtellerie de base. Rapport quantité-prix largement insuffisant. On peut conseiller un autre restaurant libanais à la place: Meze Bar, Place Saint Boniface qui offre un menu à volonté pour 27€/pp et au moins vous en sortirez avec le sentiment d'avoir mangé quelque chose et le service est bien plus professionnel. Nous ne retournerons pas au Phenicia et ne le conseillerons pas.

• Visité en janvier 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Un bon restaurant, et un accueil très méditerranéen”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

On est à l'aise et on peut compter sur la proprietaire pour un bon choix de mezzes et d'autres plats

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Phenicia ont aussi consulté

Woluwe-Saint-Lambert, Bruxelles

Vous connaissez Phenicia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phenicia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.