“voyage dans le temps...” 4 5 étoiles
Avis sur Vintage Hotel Brussels

Vintage Hotel Brussels a été ajouté à vos Favoris
Vintage Hotel Brussels
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Dejoncker 45, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique   |
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“voyage dans le temps...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

... que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
voilà un joli petit hotel à la déco vintage soignée avec des nombreuses références aux années 50/60/70 et plein de clins d'oeil charmants (porte-clefs en mini rubik cube). La réception et le bar/Salle des petits déjeuners regorgent de mobilier Eames, Aarinen aux couleurs pimpantes. Dans les chambres, la déco est plus simple, l'essentiel tient dans un papier peint psychédélique décliné en différentes couleurs et quelques touches (lampes, affiches) allant des années 60 aux années 80.
le seul bémol réside dans de gros coussins en vraie fourrure (agneau bouclé, il me semble) qui peuvent déplaire à des gens anti-fourrure comme moi.
enfin autre déception pour un hotel rénové il y a moins de 2 ans, la literie semblait un peu fatiguée.
L'équipe très jeune est vraiment charmante et les petits déjeuners délicieux, copieux (en self-service) et variés.
la salle de bain est très minimaliste mais fonctionnelle et très propre.
une chambre originale a été aménagée dans une authentique caravane en alu américaine garée dans la cour devant l'entrée (mais non fonctionnelle lors de notre séjour).
L'hotel est très bien situé, dans un quartier commerçant à l'entrée sud du coeur de Bruxelles mais son accès est un peu compliqué par une multitude de sens interdits et de rues partiellement piétonnières. prévoir un bon GPS.

Astuce pour la chambre : nous avons occupé la chambre 20 au 2e étage, qui d'après le plan de l'étage, n'est pas l...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

C'est un endroit ou l'accueil est IRREPROCHABLE !
Les femmes et les hommes qui travaillent dans cet hôtel sont aimables et souriants, quelle que soit l'heure à laquelle vous faites appel à leurs services.
Ils n'ont de cesse de vous être agréables et chercheront, même la nuit sur internet pendant que vous dormez, la réponse qu'ils n'ont pu donner la veille à la question posée.
Cet endroit est par ailleurs délicieusement décoré, et tout particulièrement pour ceux qui apprécient les années 70...
Vous trouverez beaucoup d'originaux et quelques originalités astucieuses ou rééditions dotées de la technique moderne.
Enfin la dernière chambre, qui se trouve "au milieu de la cour" ne manquera pas de vous surprendre : une charmante caravane rutilante en métal...
Encore un endroit qui nous donne envie de revenir, et pas seulement pour son petit déjeuner généreux car à volonté, ou sa cave de vins très fournie...
Mais voir un reportage il y a quelques semaines dans l'émission "La Maison France 5" sur cet endroit, outre le fait de nous rappeler de bons souvenirs, outre le fait de nous apprendre plein de choses sur la genèse de ce lieu, nous a donné à voir d'autres chambres dans lesquelles nous aurions plaisir à venir dormir quand nous reviendrons sur Bruxelles !
Si elles sont disponibles ;-)

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Un hôtel très bien situé, avec un décoration très tendance et amusante. Un parking ce qui est très pratiqué. Le personnel est charmant et très prévenant. Le petit déjeuner délicieux, avec des viennoiseries feuilletées très bonnes.

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Très charmant hôtel extrêmement bien situé dans le centre de Bruxelles, accès direct au goulet Louise, Toison d'Or, place du Sablon et Châtelain ...
L'hôtel est ravissant, la déco est très réussie.
Les chambres sont bien pensées et très calmes, la literie est super confortable !
Bref, nous avons passé un excellent séjour, de plus le personnel est souriant et accueillant.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

En week end à Bruxelles pour congrès ; très bon hôtel ; chaleureux ; bon accueil ; chambre sympa ; petit déjeuner copieux dans salle agréable ; proximité métro et centre ville. Je conseille vivement cet établissement idéal pour découvrir la ville.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

Hotel bien situé (A proximité de parkings)
Accueil sympathique.
Les pièces communes sont très bien décorées contrairement à la chambre où il n'y a presque pas de décorations. Chambre et sdb propres. Les radiateurs sont fonctionnels ! La literie est de bonne qualité.
J'ai trouvé la chambre assez petite ( mansarde au dernier étage ) mais c'est assez pour un court séjour. Je pense qu'être au dernier étage est un avantage car aucun bruit !
Le petit déjeuner est bon...

Astuce pour la chambre : Pour court séjour ( petite chambre) au calme, demandez la chambre 41 :)
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

L'hôtel Vintage est très bien situé et permet d'accéder à pied, à la place du jeu de balle par exemple. Le bâtiment est très joli, l'accueil, la salle-à-manger, le bar, sont décorés avec beaucoup de goût. En revanche, les chambres sont un poil décevantes. Pas très grandes, quelques éléments de déco mais un peu trop minimalistes. Quand on est sur son lit, on a un mur blanc et un écran télé. Il suffirait de pas grand chose pour améliorer l'atmosphère de la chambre. C'est dommage. Je crois que ce qu'on a préféré, c'est le petit déjeuner, la salle est très agréable et tout est de très bonne qualité, que ce soit le jus d'orange,le café, les pains et viennoiseries, les jambons, fromages etc. vraiment un très très bon petit déjeuner !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Vintage Hotel Brussels ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Vintage Hotel Brussels

Adresse: Rue Dejoncker 45, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
N°2 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles
N°2 des hôtels écologiques à Saint-Gilles
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
N°6 des hôtels familiaux à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Vintage Hotel Brussels 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Weekend Desk, TripOnline SA et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vintage Hotel Brussels en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vintage Hotel Bruxelles
Bruxelles Hotel Vintage Brussels
Vintage Hotel Brussels Bruxelles, Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vintage Hotel Brussels, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.