Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Promesse non tenue” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Brussels Midi Station

Enregistrer Enregistré
Novotel Brussels Midi Station a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Novotel Brussels Midi Station
4.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 Avenue Fonsny, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique (Anciennement Hotel Cascade Midi)   |  
Services
Classé n°10 sur 21 hôtels à Saint-Gilles
Lyon
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Promesse non tenue”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Bien qu'idéalement situé et rénové depuis peu la mise en place au sein du groupe Accor n'explique pas certains dysfonctionnements générés par une volonté de profit, plus que par erreur. En effet, ayant réservé une chambre de luxe au tarif promotionnel je me vois attribué une chambre classique au prétexte qu'un groupe ne serait pas parti. Le lendemain, c'est une chambre handicapée qui m'est attribuée. Pour seul dédommagement, un petit déjeuner offert de qualité médiocre. J'attends toujours le remboursement de la différence de prix. Ceci étant, les chambres sont propres et spacieuses, mais l'insonorité entre le premier étage, les cuisines et le self et faible. On entend les serveuses marcher sur le carrelage dès six heures du matin. Tout ne peut que s'améliorer!

Astuce pour la chambre : Eviter le premier étage et la face sur rue.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

272 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    66
    149
    46
    6
    5
Consultez les avis pour
39
100
34
56
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Salbris
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Hôtel situé un quartier peu avenant.
Bon accueil.
Nombreux problèmes rencontrés: chambres non prêtes à notre arrivée vers 18h, ni à 23h après une promenade en ville. Donc changement de chambre à 23h. Toilettes en panne dans une des chambres. Pas de Wifi dans la chambre. Problème d'ascenseur au niveau du parking où nous sommes restés bloqués 10 minutes.

  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montélimar, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

A proximité de la Gare du Midi, ce Novotel fut notre point de chute dans la capitale wallonne. L'ensemble du personnel comme les prestations furent à la hauteur de nos attentes et du standing de la marque. Seul l'accès en voiture à l'hôtel n'est pas aisé mais c'est certainement le cas de bien d'autres hôtels de centre-ville dans les capitales européennes. Eloigné des parcs de stationnement de la ville, obligation est presque faite de recourir au parking couvert de l'hôtel qui n'est pas donné (20 € par nuit), c'est le seul "petit" problème.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen
Auteur confirmé
49 avis 49 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

La qualité Accor et Novotel. Face à la gare du Midi. Quartier terne mais commode pour le Métro ou les excursions en train. Jardinet intérieur fleuri (hortensias). Les réceptionnistes sont très accueillants, serviables.
Petit déjeuner copieux mais cher normalement (16€). Je bénéficiais heureusement d'une promo tout inclus!
Chambre spacieuse, confortable avec écran plat, mini bar, plateau thé/café, coffre-fort WiFi gratuit.
Une vraie aubaine en temps de crise!

Astuce pour la chambre : Vue ingrate sur la rue et la gare. En hauteur, tournée ver le palais de justice au loin, elle est bi...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
60 avis 60 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Hôtel choisi pour sa localisation. La référence Novotel constituait une sorte de garantie. Les chambres sont correctes, par contre le petit déjeuner n'est pas au niveau du tout :
café en poudre, jus de fruits en distributeur, oeufs brouillés...pâteux, pas de fruits frais. Pains et viennoiseries OK. Encore quelques efforts à faire pour être au niveau d'un 4 étoiles.

  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
93 avis 93 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
67 votes utiles 67 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

L'hôtel est idéalement situé près de la gare de Bruxelles - Midi et du métro. Accueil variable mais toujours serviable, check-in et check out rapide.
La chambre familiale que nous avons eu était spacieuse, constituée de deux chambres communicantes chacune avec salle de bain, dont une avec lits jumeaux sans porte vers le couloir. Donnant sur le jardin intérieur, nous avons eu un silence parfait la nuit.
La salle du petit-déjeuner, très claire, donne sur ce même jardin, et nous en avons apprécié le calme.
Le petit-déjeuner en lui-même est par contre un peu moyen pour le prix (jus de fruit à la machine, choix de confitures sans que l'on sache de quelle variété il s'agit...).

Sans grande surprise, comme tous les "quartiers de la gare" l'environnement est un peu décevant et sale. Toutefois, nous sommes sortis plusieurs fois à pied notamment pour rejoindre le centre (compter 15-20 minutes à pied pour rallier la place de la Bourse) et nous n'avons jamais été importunés.
Hormis ce bémol, c'est un hôtel à recommander, surtout avec les forfaits proposés lors des réservations anticipées.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre donnant sur la cour intérieure pour bénéficier d'un silence total.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Munich, Allemagne
Auteur chevronné
101 avis 101 avis
34 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
90 votes utiles 90 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

J’ai passé une nuitée au Novotel de Bruxelles Midi. C’est un hôtel intéressant, du fait de ses prix pratiqués, du service proposé et de sa localisation à proximité de la gare, mais plusieurs points seraient à améliorer.

Les points positifs
+ Localisation en face de la gare de Bruxelles Midi, donc très facile d’accès. Les fenêtre côté gare sont bien insonorisées donc pas de nuisance sonore venant de l’extérieur avec les fenêtres fermées.
+ Hôtel dans un très bon état global. Il était déjà en bon état avant, mais lors du passage récent vers le réseau Novotel, des améliorations ont encore été apportées dans le lobby par exemple ou le restaurant. Les chambres aussi sont en très bon état
+ Prix intéressant
+ Accueil chaleureux en plusieurs langues
+ Check-in rapide et efficace
+ Chambre relativement spacieuse
+ Equipement complet de la chambre : Safe, bureau + véritable chaise de bureau, fauteuil, bouilloire électrique, TV, minibar, etc.
+ Fenêtres que l’on peut ouvrir
+ Literie et oreillers confortables
+ Climatisation efficace, que l’on peut commander individuellement et relativement silencieuse
+ Connexion à internet gratuite, stable et rapide (Wifi)
+ Serviettes souples et fraiches
+ Baignoire présente dans la salle de bains

Les points négatifs
- Salle de bain exigüe
- Les murs entre les chambres semblent très fins, tant et si bien que l’insonorisation entre les chambres est relativement mauvaise (TV du voisin entendue la moitié de la nuit)
- Le petit-déjeuner est très moyen : la variété est insuffisante, les produits industriels ne sont pas de très bonne qualité, café très moyen venant d’un automate, jus de fruits venant d’un automate, viennoiseries pas terribles, grosse déception sur le petit-déjeuner
- Check-out relativement long, difficultés à fournir une facture en bonne et due forme

Le Novotel de Bruxelles Midi est un hôtel intéressant si l’on veut être directement à la gare de Bruxelles Midi, mais pour un 4 étoiles, il y a vraiment des aspects à améliorer.

Astuce pour la chambre : Préferer une chambre côté cour intérieure
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Joris C, General Manager de Novotel Brussels Midi Station, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Monsieur Ludovic,

Un grand merci pour votre rapport.

Je suis heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Novotel Brussels Midi.
J’ai bien pris note des point positives, mais bien entendu aussi des points à améliorer.
Nous allons les parcourir un par un et faire en sorte que nous allons travailler sur ces points afin d’encore avancer dans notre service et notre offre.
Nous espérons de vous revoir prochainement à Bruxelles.

Meilleures Salutations,

Joris Cammaer
General Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Brussels Midi Station ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Novotel Brussels Midi Station

Adresse : 5-7 Avenue Fonsny, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique (Anciennement Hotel Cascade Midi)
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Gilles
N°5 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 161 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Brussels Midi Station 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, HotelsClick, Agoda, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Brussels Midi Station en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Cascade Midi Bruxelles
Novotel Brussels Midi Station Bruxelles, Belgique

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Brussels Midi Station, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.