“Aucune hésitation” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Montpellier, France
“Aucune hésitation”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Excellente adresse, l'accueil de Dounia est très chaleureux, toujours prête à vous rendre service. La qualité des chambres est aussi vraiment au RDV, pour une fois on n'a pas l'impression de dormir dans un placard à balais :), le tout très propre, calme ... enfin bref PARFAIT. Et puis n'oublions pas les petits-déjeuners, copieux, originaux et toujours différents d'un jour à l'autre.
Merci Dounia.
Nathalie

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Chelsea, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons adoré le séjour au Lys d'Or. Près du centre-ville et du quartier d'Ixelles, nous nous sommes baladées à pied durant tout notre séjour. Nous aurions aussi pu prendre le métro, à 1 pas de l'hôtel. La chambre 3 est vraiment très grande avec 2 chambres, une salle de séjour et une chambre de bain. Nous avons bien dormi malgré la rue passante. Nous n'entendions pas les voitures. La connexion Internet est très rapide. Le petite déjeuner était très bon. Dounia était très chaleureuse et accueillante. Elle nous a même aidé lorsque nous devions faire imprimer 2 passes. Merci encore.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
SAINT-RAMBERT D ALBON
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons passé 3 jours à Bruxelles et avons séjourné au Lys d'Or. Merci à Dounia pour son accueil & ses conseils. La chambre était propre, très spacieuse & confortable, les petits déjeuners exceptionnels (les croissants frais... merci aussi à la maman de Dounia!). A proximité du métro et de la gare du midi, une adresse que je recommande vivement!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Coppet
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous étions enchantés par notre séjour au Lys d'Or. Une chambre très propre, très confortable et spacieuse au 1er étage. Malgré le fait que la chambre donnait sur la rue, nous n'étions pas dérangés par le bruit, tellement les fenêtres étaient bien insonorisées. Le petit déjeuner était bon (une large sélection de confitures, croissants chauds, œuf à la coque sur demande ..), et si la salle du petit-déjeuner est petite cela encourage la discussion avec les voisins! Mais ce qui nous a surtout séduits, c'était l'accueil charmant et sympathique des propriétaires qui nous ont donné tous les conseils et toutes les informations pour rendre notre séjour au Lys d'Or et à Bruxelles aussi agréable que possible. Nous reviendrons, et nous encouragerons nos amis à en faire de même.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sète, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Nous sommes très déçus de notre séjour à Bruxelles pour la chambre d'hôte «Le Lys d'Or» . Nous avons réservé la chambre n° 3 au 2ème étage, ce n'est pas propre des cheveux par terre, le parquet très abimé, une fuite d'eau par le tuyau de la douchette. Notre petite-fille a eu froid dans la salle de bain, car le radiateur est bloqué par la propriétaire sois disant la T° est à 21°, tout au contraire mon appareil électronique m'a confirmé T°17°.
Une décoration basique , sans aucune recherche, voire franchement kitsch : ah les géraniums en plastique dans l'escalier ! On se retrouve à 5 personnes à prendre le petit déjeuner dans une pièce étriquée , on ne peut pas bouger sans déranger tout le monde , un petit « petit-déjeuner » où il faut demander du pain, du jus orange, du lait chaud et différents grands pots (confiture, chocolat etc.. sont ouverts depuis plusieurs jours ! Attention au niveau hygiène . Heureusement que nous avions apprécié notre séjour à Bruges et à Amsterdam.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
LysdOr, Propriétaire de Le Lys d'Or Chambres d'hotes, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
Mme,

Nous vous remercions pour votre feedback et soyez en sûr que nous sommes vraiment désolés d’entendre votre déception.

Nous acceptons la critique et soyez également assurée que nous avons pris les actions nécessaires pour que les prochains clients n’aient pas les mêmes sentiments.

Concernant la propreté dans la chambre, nous sommes assez étonnés de cette remarque et croyez-nous que nous allons mettre en place un système de double check car pour nous la propreté est un élément qui doit être et rester parfait. Nous nous posons la question pourquoi ne pas avoir signalé le problème et pourquoi avoir refusé le nettoyage de votre chambre durant votre séjour ? Cela expliquerait peut-être pourquoi de la poussière / cheveux apparait après trois jours.

Concernant la température dans la chambre, soyez rassurée, la température n’est nullement bloquée car chaque étage est équipé d’une toute nouvelle chaudière avec un thermostat visible par les clients qui assure un min de 21 °. Il était difficile pour nous de vérifier la température pendant votre séjour puisque chaque fois que nous sommes rentrés dans votre chambre, les fenêtres étaient ouvertes et ce, malgré une température extérieure de 10 °. Il faut laisser un certain temps après la fermeture des fenêtres pour re-obtenir la bonne température. Nous avons demandé un contrôle du thermostat de votre chambre à la société qui nous a fourni la chaudière de sorte à être sûr de son fonctionnement.

Notre salle des petits déjeuners ne peut effectivement pas ressembler à une cafeteria d’un grand hôtel et nous essayons de faire en sorte que le moment du petit déjeuner soit convivial permettant aux différents hôtes de faire connaissance. Néanmoins, pour remédier à ce sentiment d’étroitesse, nous avons décidé d’offrir aux groupes de 3 personnes la possibilité de prendre le petit déjeuner dans leur chambre. En effet, nos chambres sont reconnues pour être très grandes et spacieuses et nous permettent d’offrir le luxe de savourer le petit déjeuner en toute intimité pour ceux qui nous le demandent.

Concernant le fait qu’il faut demander le lait, les œufs : Nos produits sont frais et pour cette raison – ils sont faits au moment de vous servir. Le lait est chauffé sur demande, les œufs à la coque sont faits sur demande à la cuisson souhaitée, et les croissants sortent du four avant de vous les laisser déguster. Les pots de confitures sont ouverts uniquement durant les heures de petits déjeuners avec une cuillère spécifique à chaque pot pour des raisons d’hygiène. Cependant nous allons proposer désormais des portions individuelles de confitures pour les personnes le désirant.

Concernant la décoration, nous sommes désolés que vous n’ayez pas apprécié le fait d’être dans une maison de maitre typiquement bruxelloises avec les hauts plafonds, les cheminées en marbre authentique et le vrai parquet en chaine authentique qui a été restauré et conservé. Il est vrai que sur les 70m² de parquet de votre chambre, certaines pièces introuvable de 5 cm² ont été remplacée du bois de sorte à garder la beauté de ce parquet qu’on ne retrouve plus. On aime ou on n’aime pas et on respecte votre opinion.

En espérant que vous resterez convaincue que nous nous efforçons de rester parmi les B&B de Bruxelles les mieux classés, en restant à l’écoute de nos clients et en offrant des chambres spacieuses, personnalisées et surtout en offrant toute notre hospitalité. Nous vous prions bien entendu d’accepter nos regrets que vos attentes n’aient pas été satisfaites et espérons vous revoir bientôt parmi nous.

Le Lys d’or.
pontpoint
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

accueil très sympathique, duplex grand et lumineux,petit déjeuner copieux et varié,nous avons été enchantés par notre séjour(nous sommes 5,2 adultes et 3 enfants);nous avons été accueillis par la maman de la propriétaire qui nous a offert un service parfait,en nous imprimant notamment des plans pour nos différentes excursions et en nous donnant une foule de conseils utiles;encore un grand merci et un grand bravo.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Difficile de trouver la maison de nuit, peu éclairée de l'extérieur .
Les chambres que nous avions réservées avec une amie au 2 è étage étaient très spacieuses, en fait un véritable petit appartement ; 1 chambre avec un lit simple, 1 chambre double, un salon , une salle de bains .Literie confortable et propreté parfaite .
Par contre décoration basique , sans aucune recherche, voire franchement kitsch : ah les géraniums en plastique dans l'escalier !
Il est dommage que dans cette grandes maison aux chambres si spacieuses ,( nous avons vu les autres chambres qui étaient ouvertes en partant ) on se retrouve à 6 personnes à prendre le petit déjeuner dans une pièce étriquée d'à peine 10 M2 , par ailleurs assez encombrée : on ne peut pas bouger sans déranger tout le monde et il est peu agréable de commencer la journée " collés " aux autres hôtes qui ont le nez dans leur assiette !Il serait beaucoup plus judicieux de déposer devant chaque chambre( il n'y en a que 3 ) une panière avec le petit déjeuner , comme cela se pratique souvent dans d'autres chambres d'hôtes .
Bien sûr ce n'est pas très cher compte tenu de Bruxelles qui est une capitale , mais personnellement je recherche des endroits avec plus de charme .

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
LysdOr, Propriétaire de Le Lys d'Or Chambres d'hotes, a répondu à cet avis, 30 avril 2013
Nous vous remercions pour votre feedback et sommes ravis de voir que vous étiez satisfaite du confort et de la propreté de la chambre.

Concernant la décoration, c’est très subjectif et nous sommes conscients que malheureusement nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.

Nous sommes désolés que vous vous soyez sentie étouffée pendant le petit déjeuner, nous essayons de faire en sorte de faire du petit déjeuner un moment convivial et permettre aux différents hôtes de faire connaissance. Néanmoins nous prenons note de votre recommandation et vous en remercie.

Au plaisir de vous revoir une prochaine fois à Bruxelles.

Bien à vous,

Vous connaissez Le Lys d'Or Chambres d'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Lys d'Or Chambres d'hotes

Adresse: 96 Avenue Henri Jaspar, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N° 2 sur 13 chambres d'hôtes à Saint-Gilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Lys d'Or Chambres d'hotes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Lys D'or Chambres D'hotes Bruxelles
Le Lys D'Or Chambres D'hotes Bruxelles, Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lys d'Or Chambres d'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.