“Déçevant” 3 5 étoiles
Avis sur Manos Premier

Manos Premier a été ajouté à vos Favoris
Manos Premier
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chaussee de Charleroi, 100-106 | Sint-Gillis, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique   |
Bruxelles, Belgique
“Déçevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2011

Je viens de passer une nuit au Manos 1er avec des amies et j ai été très déçue. Accueil pas très convivial. De l'extérieur l'hotel parait moderne, l'entrée est impressionante, belle architecture. Les chambres par contre, horribles. Style 17e siècle, on n'ose même pas s'asseoir sur les fauteuils, tellement ils paraissent vieux. Une espèce de mezzanine inutile dans la chambre et je passe les détails concernant la décoration. Le plus, le jardin et la terrasse, très agréable en été.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

Nous y sommes alles un week end et avons bénéficie de un tarif préférentiel pour une très jolie chambre avec grande terrasse vue jardin.
Nous avons dine a l hôtel et c était très bon service impeccable!
Petit dej génial

• Séjour du septembre 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Bonjour a tous,
J'ai séjourné au Manos Premier en avril dernier. Le but de ce séjour était de découvrir la ville de Bruxelles. Nous avons donc réservé une suite pour 3 nuits (du vendredi au dimanche).
Lors de la réservation nous avions bien précisé que nous voulions la suite avec terrasse pour profiter d'un petit dej confortable, chose qu'on nous a promis !
Nous arrivons donc à l'hotel le vendredi soir, et là dès l'arrivée, on se dit "Ca ne mérite pas 5 étoiles !" : Personne n'est pas pour vous accueillir sous le porche, pour prendre vos valises.. Nous devons essayer de passer la petite porte vitrée avec la valise...c'est bien dur !
Bon allez, c'est juste une petite erreur de leur part...
Le hall de réception est...comment dire... sans gout !
Nous patientons 5-10min le temps que le réceptionniste raccroche son téléphone. Nous recevons donc les clés de la suite qu'il nous promet parfaite ! Il nous dirige du doigt l'accès a l'ascenseur. OK. On y va. Je n'ai jamais vu un ascenseur dans cet état !!! Il n'est pas aux normes du tout ! Vous voyez les étages défilés devant vous !!! (cf. photo a l'appui).
Nous arrivons dans la suite...: HORRIBLE ! D'une, il faisait très froid, et impossible de mettre du chauffage (les radiateurs sont condamnés, et la clim ne fonctionne que pour l'air froid...). Il s'agissait d'une suite duplex avec terasse : en bas le salon, en haut la chambre + sdb.
Quelle surprise également de voir une kitchinette, dans une Suite d'un 5 étoiles !!!
Maintenant je vais vous détailler la liste des points (il n'y a que du négatif) :
- Moquette décollée du sol
- Rideaux troués a différents endroits
- Vis qui ressortent du sol à l'entrée de la sdb (j'ai eu tres mal !)
- Les savons dans la sdb sont...jaunes !
- Certains bout de bois de l'escalier sont cassés ou très abimés !
- Le terrasse : SALE ! En état de délabrement, pas de tables : juste des buissons tombés, jonchés sur le sol...
Vous trouverez toutes les photos ci-joint.
Ni une, ni deux, nous avons fuit dès le samedi matin et sommes partis dans un autre hotel, où là il n'y a rien à dire : L'Amigo !
Cette nuit au Manos nous a qd même coutée presque 400€ !
Nous avons donc envoyé une réclamation à la chaîne SLH, dont le Manos fait parti, afin d'obtenir un dédommagement. Biensur, eux n'y pouvait rien, mais grâce à nos photos, ils ont rayé l'hotel de leur guide.
Quant au directeur du Manos ca réponse fut sans appel : "Vous n'aurez aucun remboursement, c'est juste une affaire de goût..."
Je vous laisse juger pour savoir qui accepterai une chambre (Suite !) dans cet état là !

Je compte donc relancer l'hotel, et les instances belges appropriées pour obtenir un dédommagement.
Fuyez !

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

...après les derniers avis déposés, à mon avis un peu expéditifs (notamment le précédent). Nous avons profité de la basse saison (août) pour bénéficier d'un tarif très intéressant pour une suite-duplex avec terrasse donnant sur fontaines et un jardin très reposant. Cet hôtel de standing est une belle demeure ancienne , dont le style est un mélange assez original de palace (entrée, décoration de chambre...) et de demeure de charme (taille, lierre au mur, parties communes à l'étage...). L'hôtel dispose d'un très bon restaurant, en terrasse et sous verrière donnant sur le jardin. il est par ailleurs tout à fait abordable. Le personnel est très accueillant (enfants, personnes à mobilité réduite...), notamment celui du restaurant. Enfin, l'hôtel est bien situé, à proximité de l'avenue Louise et dispose d'un parking pratique. Classé comme un 5 étoiles, c'est à mon avis plus un 4 étoiles, mais est ce vraiment un problème quand on est en vacances ? Le prix en haute saison peut rebuter mais la tarification nous semble très flexible selon la période. Quant aux critiques précédentes, on peut penser que les chambres ne sont probablement pas de qualité égale. L'hôtel a un style traditionnel de beau palace, que certains pourraient juger prétentieux et "vieux-jeu". Là c'est une question de goût, je trouve l'ensemble plutôt élégant et confortable, n'étant pourtant pas un fan d'antiquités et de vieilleries, et moins statutaire que les grands palaces classiques . Pour les amateurs de "boutique hôtel" , dont le style contemporain peut être froid, lassant et finalement très prétentieux, il vaut mieux éviter le Manos Premier. En fait, Bruxelles est une ville mi anglo saxonne, mi gauloise, regorgeant d'une multitude d'hôtels (trop ?), qui devrait répondre à tous les goûts et toutes le bourses : le problème, c'est qu'il faut trouver chaussure à son pied avant de partir ! Oui, je recommande cet hôtel.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2009

Nous avons séjournés dans cet hotel mon petit ami et moi pour le week-end du 1er mai. C'etait supposé etre pour un week-end romatique et finalement nous avons étaient très décus. Les photos ne correspondent pas a la réalité. A mon avis elles ont etaient prises il y a quelques années. La récéption est très jolie mais une fois arrivés dans les chambres c'est sombres, vieux et comme le dise certains tu as l'impressions d'etre chez ta grand mère; Les fournitures dans la salle de bains il y a juste un malheureux gel douche et un savon, les serviettes de bain un peu grises et vieilles au lieu d'etre blanches, la baignoire jacuzzi qui ne fonctionne pas, toujours cette meme baignoire mais pas de bain moussant disponible, drap de lit sans potection pour le matelas (et nous avions une suite) sans oublier le personnel qui n'est pas forcement très aimable particulierement une jeune femme qui est enceinte en ce moment; Tout cela est bien dommage compte tenu du prix. nous avons aussi bien séjournés dans des chambres d'hotes en Nouelle zelande ainsi que dans des Palaces en Inde et cet hotel n'a rien d'un 5* qui se pretend luxe. Mais il est un bon trois étoiles

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2009

Je suis allée à 2 reprise au Manos 1er pour mon travail et dans l'ensemble, je le trouve assez décevant pour son prix et sa prétention.

Lors de mon 2nd séjour, ma chambre était située sous les toits, accessibles par un escalier très étroit, personne ne m'a aidé à monter ma valise sur les 3 étages. La chambre était minuscule et la salle de bain (ou plutôt la cabine de douche) ridicule, je ne pouvais me tourner sans me cogner dans un mur...
La déco fait vieux palace défraîchi et le service est inexistant.

Le restaurant est cependant agréable avec sa terrasse en été et sa cheminée en hiver.
Le SPA est également un plus avec son décor à la marocaine, jaccuzi, hammam et sauna.

Dans l'ensemble ce n'est pas un mauvais hotel, mais à ce prix là, à Bruxelles, on est en droit d'attendre des chambres plus spacieuses et mieux aménagées et un service plus efficace.

• Séjour du septembre 2008 - voyage d'affaires
Thessalonique, Grèce
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2006

Nous avons séjourné au Manos Premier à Noël 2006 et nous avons vraiment apprécié notre séjour. L’hôtel est situé dans un très joli quartier résidentiel près de l’avenue Louise et il y a un arrêt de tramway à moins de 5 min à pied. Bien que nous soyons arrivés très tôt, notre chambre était prête. La chambre, une suite en duplex avec 2 lits situés au premier étage, était élégamment meublée et très spacieuse, avec vue sur la rue. Le service était excellent et le petit déjeuner était très varié. Un établissement avec beaucoup de caractère qui dispose de tous les aménagements d’un hôtel 5 étoiles.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Manos Premier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manos Premier

Adresse: Chaussee de Charleroi, 100-106 | Sint-Gillis, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Gilles
N°6 des hôtels romantiques à Saint-Gilles
N°9 des hôtels d'affaires à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manos Premier 4*
Découvrez le Manos Premier, un établissement bien implanté à Bruxelles, avec ses chambres luxueuses, ses suites, son spa et son restaurant de grande qualité gastronomique, une des meilleures adresses de la capitale. Cela fait plus de 30 ans que cet hôtel enchante ses invités et impressionnent son exigeante clientèle par une sélection de logements 5 étoiles : grandes suites, suites luxueuse d’une chambre et autres chambres élégantes. Notre restaurant offre la meilleure cuisine et les meilleurs vins dans un décor élégant. Vous aussi serez conquis par ce charmant boutique hôtel classique et ses nombreux plaisirs. Notre service est des plus performant, et notre personnel et conciergerie sont là pour subvenir à toutes vos envies. Tout pour parfaire le meilleur des accueils a Bruxelles. Nous sommes situés à deux pas de la célèbre avenue Louise, et tout près du centre ville. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, ebookers.fr, Expedia, TripOnline SA, Lastminute, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manos Premier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manos Hotel
Hotel Manos Premier Bruxelles
Manos Premier Bruxelles, Belgique
Manos Premier Brussels

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manos Premier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.