“Sur le fait accompli !” 1 5 étoiles

Rue Berckmans 124, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique   |
N° 12 sur 21 hôtels à Saint-Gilles
“Sur le fait accompli !”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2013

Je réécris mon avis car il a mystérieusement disparu ????

Nous y sommes allés en avril 2012, vous avions réservé et confirmé une chambre en donnant notre numéro de carte bleue comme exigé par la patronne Myriam.
Arrivés sur place l'accueil a été horrible et en plus la propriétaire nous a donné une chambre plus chère (sans nous en avertir au préalable).

Une fois sur place nous avons été témoins, que la propriétaire faisait ce qu'elle voulait avec ses clients :
- un couple s'est retrouvé dehors (car la propriétaire avait récupéré leur chambre qui était loué pour des nuités plus importantes)
- une habituée (a été envoyé dans l'hôtel de la belle-fille qui est à côté de l'hôtel des Bluets) Bien sûre cette personne n'a rien pu dire car tous les hôtels étaient pleins à cette période

Pour le petit déjeuner, il vaut être les premiers, sinon il n'y a pas de place pour tout le monde et attention, interdiction de prendre votre temps ! Si vous voulez des oeufs c'est un seul oeuf et pas deux, idem pour la viennoiserie.

Quand vous parlez avec des personnes (qui sont à la même table de 8 personnes que vous), la patronne intervient dans votre conversation sans y être invitée.... je dois dire que j'ai rarement rencontré une propriétaire d'hôtel aussi amère, désagréable, malhonnête, qui veut toujours avoir raison, et qui se défoule sur ses clients :0(

En outre, cette patronne entretien la psychose sur les voitures étrangères disant que si elles restent dans la rue, la voiture va être vandalisé. Ainsi elle empoche 10 €/jour en plus). Par ailleurs, elle ne précise pas que le garage est collectif et qu'il est impossible de rentrer si votre voiture et trop grosse.

Le côté bric à brac aurait pu être charmant, sauf que les objets achetés aux puces des Marolles est posé ici et là sans goût, sans charme, sans recherche d'esthétisme... Tout est poussiéreux, en plus il n'y a pas de meubles là où vous en avez besoin ???

En conclusion, je ne recommande pas cet hôtel pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
bluetsbruxelles, Propriétaire de Hotel Les Bluets, a répondu à cet avis, 26 février 2013
Monsieur,

Nous nous permettons de réagir face à votre commentaire. Tout d’abord, je suis désolée que votre expérience au sein de notre petit hôtel fut désagréable – Et Je comprends très bien que l’on ne puisse pas plaire à tout le monde.

Néanmoins, je me permets d’apporter la vérité sur les éléments que vous citez de manière tout à fait hors contexte de sorte à pouvoir exprimer votre colère :
- Un couple qui avait logé 2 nuits (et qui était très satisfait) m’a demandé la possibilité de rallonger d’une nuit supplémentaire. Malheureusement, l’hôtel étant plein, cela ne fut pas possible.
- Un client habitué s’est présenté à mon établissement sans réservation dans l’espoir de trouver une chambre. Etant complète, il est évident que j’aide les gens à pouvoir trouver un hotel surtout dans une période où tout est complet à Bruxelles.

Concernant les voitures étrangères : il est évident que les voitures étrangères se font malheureusement beaucoup casser la vitre dans les grandes villes européennes. Je loue à 10 € la nuit un parking couvert à titre d’aide. Pour votre information, garer sa voiture en rue coute à Bruxelles environ 20€ par jour et dans un parking privé dans les 15 euros par jour. Je le conseille systématiquement aux clients car avoir un client qui se fait casser la vitre de sa voiture nuit à son voyage dans sa globalité.

Les petits déjeuners sont composés d’éléments frais et préparés le jour même pour les clients. Pour cette raison, des éléments comme les croissants frais ou les œufs faits à la minute sont disponibles 1 par personnes. Tout le reste est bien entendu à volonté (5 types de pains différents, confiture, cafés, fromages, jambon). Nous voulons agir de manière eco-responsable et ne pas devoir jeter des kg de nourritures chaque jour.

A ce stade-ci, j’espère que les lecteurs se rendront compte que vos propos sont animés d’une haine démesurée.

Concernant la décoration, là-dessus, je ne répondrai pas car l’on reçoit tellement de commentaires positifs que je laisse soin aux lecteurs de découvrir les photos sur notre site et de se faire eux-mêmes une idée sur la question.

Bien à vous,

Myriam Heller

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Quelle belle découverte que ce petit hôtel ! Bien que n'étant pas central, il est très facile de rayonner vers les lieux intéressants en transports, ou même à pied. Mais surtout, c'est un endroit avec un caractère fort, à l'image de sa propriétaire, dont le côté très "directif" s'accompagne d'une réelle gentillesse, et est beaucoup plus amusant qu'irritant. Elle s'est créé un univers foisonnant, les parties communes comme les superbes chambres regorgeant d'antiquités et d'objets d'art hétéroclites, créant une atmosphère pleine de charme, à des lieues d'hôtels standardisés et insipides comme on en croise tant. Au final, on a vraiment plus l'impression d'être accueillis chez quelqu'un que de loger dans un hôtel.
Nos chambres, très vastes et confortables, comprenaient même des kitchenettes avec tout le nécessaire de cuisine : au final il s'agissait plus de studios que de chambres ! Le petit déjeuner comprenait tout le nécessaire, sucré comme salé.
En conclusion, une excellente adresse pour un prix qui me semble fou par rapport à la qualité du lieu. Je ne peux plus envisager de loger ailleurs à Bruxelles !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint-Jérôme
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons bien aimé notre séjour à l'hôtel Les Bluets lors de notre séjour à Bruxelles. Il est très bien situé dans un quartier tranquille, à deux pas du métro Hôtel des Monnaies et de l'avenue Louise. L'hôtel se trouve dans une ancienne maison très bien tenue et pleine de décors art nouveau, bibélots et plantes. Les chambres sont très propres et confortables. Le petit déjeuner servi par la propriétaire est excellent: croissant chauds, différents types de pain bio et des confitures bio, jus, café. Il se prend autour d'une table où l'on peut échanger avec les autres clients.
L'hôtel est très calme et sécuritaire. Excelent rapport qualité - prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2011

Le B&B Les Bluets est une adresse particulièrement attachante.
L'accueil, familial, y est tout aussi personnel que le style, unique, du lieu
La décoration y est incroyable, enchevêtrement de plantes, objets chinés en tous genres, de l'art nouveau à l'orient, rare harmonie dans l'accumulation des bibelots, propreté irréprochable, mobilier et literie confortables, la maison est tenue d'une main de mâitre par la charmante patronne, dont la prime rugosité peut surprendre mais qui s'avère d'une grande générosité et d'un soin sans faille pour la maison et ses clients
Petit-déjeuner mémorable : pain frais cuit sur place et table ronde autour de laquelle on discute volontiers avec les autres clients.
Enfin, un prix très raisonnable et une situation centrale dans la ville qui permet de rayonner à pied sans difficultés.
Nous reviendrons, c'est certain !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2010

Une perle rare! A l'heure où tant d'hôtels sont standardisés, on entre ici en poussant la porte de cet immeuble bruxellois, dans un lieu hors du commun, chargé d'histoire, où flotte un parfum d'Art Nouveau, décoré avec soin et beaucoup de fantaisie par son hôtesse, voyageuse polyglotte d'une grande générosité. On s'attache à l'accueil très familial, à l'attention portée à chaque détail (pain frais fait maison chaque matin, confitures..). A noter aussi la tenue impeccable des chambres (la literie, les sanitaires immaculés!). On voudrait se faire adopter et ne jamais partir!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2010

Nous avons adoré l'hôtel, son esprit, la décoration, tout. Bruxelles c'est génial et Les Bluets avec sa propriétaire nous ont enchantés.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
lamballe
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

l'hotel en lui meme est assez surprenant car on se croirait au début du siècle avec toute sa déco amassée surement au fil des années aux puces.Le plus surprenant est la patronne et quant je dis PATRONNE je mache mes mots!!!!Ya pas intéret par exemple a laissé son croissant sur la table si on ne le mange pas ou ne remettre le pot de confiture sur le plateau tournant de la table ou sinon gare aux remontrances et tout cela d'un TON!!!Tout cela pour vous dire qu'on a des fois l'impression d'etre des enfants avec une maman très autoritaire.De plus je jour ou nous y sommes allés on etaient 18 personnes dans l'hotel et la table du petit déjeuner n'a que 8 places!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Les Bluets ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Bluets

Adresse: Rue Berckmans 124, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels les plus économiques à Saint-Gilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Bluets en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Bluets Bruxelles, Belgique
Les Bluets Bruxelles
Hotel Les Bluets Brussels
Hotel Bluets Bruxelles
Les Bluets Brussels
Les Bluets Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Bluets, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.