“Très sympathique” 4 5 étoiles
Avis sur Brugmann Garden

Brugmann Garden a été ajouté à vos Favoris
Brugmann Garden
4.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Avenue Brugmann 21, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique   |
Classé n°5 sur 12 chambres d'hôtes à Saint-Gilles
Mont-de-Marsan, France
“Très sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Rapport qualité prix honnête avec l'impression d'être presque chez soi tout en étant dépaysé. Accueil sympathique le matin au petit déjeuner. Un seul bémol, la nuit, les rues bruxelloises sont très bruyantes et la chambre de l'appartement African Penthouse n'est pas très bien isolée du bruit. Mais pour le reste cela nous a convenu. Après tout, on ne vient pas en vacances à Bruxelles pour rester dans un appartement mais bien pour profiter de cette capital au charme bien singulier.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Pour le positif: maison agréable et décorée avec goût. Chambre Horta spacieuse et confortable. Le centre de Bruxelles se situent à quelques stations du logement (10-15 minutes), et l'arrêt en face.

Pour le négatif: la chambre n'était pas nettoyée à 16h alors que l'arrivée était possible à partir de 15h! Mais le plus désagréable fut de ne croiser aucun hôte du début jusqu'à la fin du séjour (une nuit). Encore plus inacceptable lorsque vous vous levez après les autres résidents et que vous découvrez une table sans dessus dessous... Il faut dans ce cas se contenter des restes et supporter le désordre et la saleté laissés... De plus, il est indispensable de savoir utiliser les différents appareils: expresso à grains (plus d'eau dans le réservoir!), chauffe-oeufs...
Ce qui me semble le plus irrespectueux, c'est de ne pas savoir, au moment de la réservation, qu'aucun hôte ne nous accueillera et qu'il faudra se débrouiller totalement...Tout est prévu, ou presque, pour ce genre de situation: digicode à l'entrée de la maison et de la chambre.
Dommage...surtout lorsqu'on lit les différents avis sur la gentillesse des hôtes! Mais encore faut-il avoir la chance de les rencontrer!

Au final, très déçu par ce petit déjeuner et par le manque de considération de nos hôtes!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BrugmannGarden, Gérant de Brugmann Garden, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Romuald a raison, nous ne l’avons pas croisé comme cela arrive parfois lorsque nos pensionnaires ne restent qu’une seule nuit. Nous tentons, dans la mesure du possible, de rencontrer toutes les personnes qui viennent dormir à Brugmann mais il arrive aussi que l’exigence de jeunes enfants et de bébés perturbent notre emploi du temps et que nous préférons épargner les pleurs et cris aux personnes qui viennent profiter du calme de la maison et de la quiétude du jardin.
Il arrive aussi parfois que des pensionnaires se sentant bien quittent très tard leurs chambres ce qui nous retarde dans le ménage et perturbe aussi parfois l’arrivée de personnes très ponctuelles.
C’est, finalement, la vie d’un B&B qui le rend différent d’une chaîne d’hôtels. :-)
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Mon avis risque de dénoter dans le concert de louanges, mais je garde un avis mitigé quant à notre -court- séjour.
En bref, le positif: maison charmante en effet, et surtout patience infinie des dames s'occupant de l'entretien et du petit-déjeuner: malgré un réveil honteusement tardif de notre part, tout s'est passé comme si de rien n'était et le petit déjeuner s'est transformé en brunch, sourire en prime!
Le négatif: problème de double-booking à l'arrivée, certes réglé dans les 5 minutes d’un simple coup de fil à Booking de la part du propriétaire, mais quand après une éternité passée à chercher à parquer vous arrivez à presque 20h avec la compagne à qui vous voudriez tant plaire durant un weekend qui se veut romantique et que la première réflexion du propriétaire est de savoir si « c’est vous qui avez été transféré dans un appartement au centre ? », vous vous dites que le même coup de fil passé avant votre arrivée n’aurait pas fait de tort. Bref, un peu l’impression de ne pas être attendu malgré mon appel préalable le jour-même, impression que l’amas de sacs plastique devant la porte n’a fait que renforcer (travaux ? Jour des poubelles ?).
La chambre – African Penthouse- est certes sympathique, mais décevante au niveau des finitions –câbles apparents, éclairage, poutres, etc – de l’équipement – un coin kitchenette inattendu, mais pas vraiment de verres si vous ramenez une bouteille de vin en fin de soirée, 2 gros bidons en guise d’accessoires de bain, pas de sèche-cheveux, une chaîne vantée comme Bang&Olufsen mais qui remonte au temps des cassettes à bande et ne permet pas d’y relier un ipod – et de l’entretien, perfectible tant dans la chambre qu’au niveau des escaliers (moquette à remplacer absolument !) . De même, si le petit-déjeuner nous a ravi par sa cordialité, rien d’exceptionnel là non plus et des viennoiseries auxquelles nous n’avons pu toucher (et ce ne sont pas nos deux heures de retard qui ont pu les vieillir à ce point !). Au global, le sentiment de s’être laissé emporter par des photos fort –trop- bien léchées et un descriptif qui ne pêche pas par excès d’humilité demeure.
En conclusion, rien ou presque de traumatisant pour « un sympathique B&B bonne franquette », mais au risque de déplaire un mauvais choix à presque 140 Euro la nuit de vendredi à samedi alors que plusieurs des très beaux hôtels bruxellois sont au même prix voire moins chers durant le weekend.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Spa, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Nous avons passé la nuit du 28/2 au 1/3 après une journée full et fatiguante à BATIBOW et une entrée tardive à cette charmante adresse.N'ayant pas eu le temps de déposer nos bagages le matin,toutes les informations pour accéder tardivement à la chambre nous ont été envoyées par nos hôtes;la chambre était très spacieuse, bien décorée, très propre et calme; nous avons reçu un très bien accueil le matin et le petit déjeuner était copieux et varié; rien à dire, et nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Nous avons passé la nuit du 18 février 2013 dans la chambre Horta.Pierre nous a reçu avec gentillesse.La maison est confortable, calme, décorée avec goût, le petit déjeuner excellent, bref, nous y retournerons lors de notre prochain séjour à Bruxelles.
La maison est bien située et le tramways qui vous amène au centre des musées passe juste devant.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012

Ce B&B est très agréable, l'accueil y est très efficace et chaleureux. Nous avons séjourné dans la petite chambre Caravan Palace, étroite mais confortable pour un prix très abordable dans une capitale. Nous nous sommes déplacés à pied jusqu'au centre de Bruxelles, aller et retour, c'est faisable et cela permet de bien s'imprégner des ambiances différentes le long des différents quartiers. Les pièces communes de la location sont très reposantes avec de la bonne musique.
Un endroit à connaître et à faire connaître.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Brugmann Garden ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Brugmann Garden

Adresse : Avenue Brugmann 21, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Classé n°5 sur 12 chambres d'hôtes à Saint-Gilles
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Brugmann Garden 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Tingo et Travelocity pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Brugmann Garden en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brugmann Garden Bruxelles, Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brugmann Garden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.