“Superbe B&B charme et contemporain à la fois” 5 5 étoiles

L'Art de la Fugue a été ajouté à vos Favoris
L'Art de la Fugue
Rue de Suede 38, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique   |
Certificat d'Excellence 2014
“Superbe B&B charme et contemporain à la fois”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

l'art de la fugue est un endroit plein de charme, raffiné, propre avec une déco mêlant savamment le classique, les antiquité de qualité et le moderne. Chaque chambre suit une thématique dans le moindre détail et sans faute de goût. Nous avons logé 2 nuits dans la chambre Farinelli qui est superbe et confortable : grande, belle avec une grande salle de bain avec double vasque, une baignoire et une douche ainsi que des toilettes séparées. Les espaces communs sont aussi décorés avec goûts, grands et très agréables. Il y a aussi une belle terrasse pour les jours de beaux temps pour se reposer ou prendre le petit dej. le petit déj est correct et propose de découvrir des pâtes chocolatée et miel de qualité. Frédéric le propriétaire est adorable, partage ses bons plans et très sympathiques. La chambre est située à 5mns de la gare du Midi ce qui est très pratique. le centre n'est pas très loin env20 mns à pied. le quartier n'est pas le mieux mais reste correct aussi. peut être dommage de devoir règler en espèces et donc devoir retirer l'argent, ... On a été aussi étonné que notre chambre ne soit pas faite entre le 1 et 2eme jour (lit, salle de bain) bien que tout soit très propre

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

saint vigor d ymonvlle
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

nous avons passé une nuit dans la chambre Indochine
l endroit est surprenant et dépaysant , mais avec tout le confort requis et d une grande propreté
notre hôte Frédéric nous a reçu chaleureusement et bien conseillé sur les sites à visiter
le b&b est un peu loin du centre historique, mais ne gêne pas si on est bon marcheur, le métro est à proximité

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

C'était une surprise de mon amoureuse....quelle surprise !!! Un endroit juste superbe...du goût...beaucoup et un accueil personnalisé très attentif à chacun. Merci à Frédéric notre hôte et encore à mon amoureuse.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Boulogne sur Mer
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

2 séjour en février 2011 et 2012 (3° prévu en 2013)
chambre d'hôtes très sympa - dépaysement garanti
Le petit déjeuner est top (sucré uniquement) dans une ambiance 'opéra' (CD de musique classique) qui aide à démarrer la journée en douceur.
Le seul bémol est peut-être l'emplacement par rapport au centre ville, mais le métro et la gare sont tout proche

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Rennes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Très belle maison et déco très soignée. Frédéric et Michel sont sensibles à l'art de tous les pays et nous le font partager. Par un subtil assemblage d'accessoires ramenés de leurs voyages, associé à des objets chinés un peu partout, ils ont su créer des ambiances uniques pour chacune des chambres à haut plafond qu'ils nous proposent. Petit déjeuner devant la grande baie vitrée, sous une monumentale création de plâtre. Accueil sans faille, c'est vraiment une bonne adresse.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Yvelines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Tout simplement parfait: une belle maison rénovée avec goût, un accueil irréprochable, et une localisation très pratique (en plus j'ai eu la chance d'avoir le duplex du dernier étage! :).C'est Frédéric qui m'a accueilli et m'a conseillé pour mes petites ballades vespérales (la journée j'étais en réunion...) : Il s'est montré très sympa et attentionné, sans être envahissant. De plus, les tarifs sont très raisonnables (en particulier comparé à ceux pratiqués par les hôtels!). Inutile de dire que je reviendrai lors de mes prochains déplacements à Bruxelles.

Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2010

Ambiances au pluriel parce Frédéric et Michel ont su transmettre à chaque pièce de leur maison "quelque chose" de particulier. Toute la maison reflète leur bon goût. Nous avons logé en famille à 4 dans la suite Laurence d'Arabie (au 3ème étage) et c'était.... Parfait !
Nombreux points positifs :
- Litterie très confortable, propreté impecable, décoration à l'image du reste de la maison, petit balcon individuel.
- Petit déjeuner copieux et varié avec de bonnes confitures que les garçons vont chercher directement à la ferme.
- Possibilité en cours de journée d'aller se faire un café ou un thé à la cuisine et de lire un livre dans le salon au coin de la cheminée.
Seul petit point négatif mais qu'il vaux mieux connaitre :
C'est une maison de ville individuelle à 3 étages avec tout son charme mais son inconvénient ... Elle n'a pas d'ascenseur, donc si vous avez des difficultés pour monter les escaliers il vaut mieux privilégier la chambre du 1er à côté du salon (la Farinelli).
En conclusion : Frédéric nous a comblé de sa présence attentionnée et discrète. Merci !
Nous y reviendrons à notre prochain séjour sans l'ombre d'une hésitation.
Dolorès

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

Vous connaissez L'Art de la Fugue ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Art de la Fugue

Adresse: Rue de Suede 38, Saint-Gilles, Bruxelles 1060, Belgique
Location : Belgique > Bruxelles > Saint-Gilles
Kitchenette
N° 4 sur 13 chambres d'hôtes à Saint-Gilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Art de la Fugue en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Art De La Fugue Bruxelles, Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Art de la Fugue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.