“Un endroit à éviter !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Pin Sylvestre

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Amneville
Le Pin Sylvestre
Le Pin Sylvestre a été ajouté à vos Favoris
33 Rue Bois de Colange, 57360 Amneville, France   |
Classé n°2 sur 8 hôtels à Amneville
Reims, France
“Un endroit à éviter !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Je m'y suis rendue avec ma cousine pour assister au concert de stromaë qui a eu lieu en Avril dernier. Nous pensions avoir trouvé un endroit paisible et au calme dans la fôret, nous nous sommes trompées !
Nous avons passé trois nuits au Pin Sylvestre 2 ( 1 ou 2 peu importe, ils sont tous deux fait de la même façon ).

Tout d'abord l'accueil : déplorable ! Nous avions réservé un studio à l'étage (et avions eu confirmation par mail), nous nous sommes retrouvées au rez de chaussée, impossible de trouver un arrangement pour changer d'appartement. Appartement qui se trouvait dans l'entrée du batiment, je vous laisse imaginer le bruit ! Aucune excuse de la réception, on nous a envoyé paître, nous étions trop exigantes sur la qualité d'un séjour au CALME dans la nature !

Le studio : propre, charmant, mais cuisine pas très fonctionnelle, manque d'ustensiles...

Le gros point noir de cette location est le BRUIT, chalet pas du tout insonnorisé que l'on soit au rez de chaussée (comme nous) ou dans les étages (dixit la femme de ménage de l'établissement). Nous entendions au dessus de nous les gens marcher, parler, rire, bouger les assiettes etc .... Et les gens qui arrivaient sur le parking qui donne juste devant le chalet. Porte d'entrée avec un bip, qui fait un bruit du diable à chaque fois qu'une personne passe sa carte.
En somme : charmant de dehors mais à EVITER sauf si vous voulez avoir l'impression de vivre avec vos voisins, et si cela ne vous dérange pas d'être traité comme un malpropre à l'arrivée par le personnel ( femme de ménage très gentille, bien la seule à l'être d'ailleurs) !

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas de meilleur emplacement, toutes les chambres sont bruyantes, au pire prenez celle...

Voyage solo
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Franchement super séjour dans ce chalet en bois à AMNEVILLE LES THERMES, dans un des sudios côté nord face à la forêt et au frais l'été, nous y avons séjourné 5 nuits avec notre toutou, effectivement endroit très avenant, lieu sain, hyper propre moi qui suis une maniaque je n'ai pas eu besoin d'utiliser mes lingettes... espace suffisamment grand, tout y est : cuisine avec ustensiles et four micro onde + plaques et frigo, literie impeccable et confortable, sdb spacieuse avec ameublement et douche d'une propreté rare également, personnel très sympathique, rien à redire sinon que nos prochaines vacances en LORRAINE se feront au même endroit, le cas échéant, je vous le conseille VRAIMENT... Monique d'ANTIBES

Astuce pour la chambre : SI IL FAIT CHAUD EN PLEIN ETE prendre de préférence une chambre côté nord.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Chalet idealement situé au calme dans la forêt. Les logements sont très propres, décorés avec goût et simplicité en harmonie avzc les lieux et tout était prêt à notre arrivée: lits, linges de toilette. Personnel à l'accueil très sympathique. A refaire sans hesiter

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Saint-Die-des-Vosges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

j'ai loué un studio 28 m² au pin sylvestre 1 du 01 juin au 22 juin 2014

L'appartement est beau, propre, spacieux et très bien équipé.

La cuisine est complète (micro-onde, plaque induction, hotte, cafetière, frigo et vaisselles ...)
salle de bain (douche bien large)

lit avec bonne literie

Une bonne adresse pour se reposer et se sentir comme à la maison après les différentes activités proposées ou même une cure sur Amnèville.

bonne accueil, le personnel sympatique, J'Y RETOURNERAI CA C'EST CERTAIN... A BIENTOT

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

je ne vais pas sanctionner pour l'insonorisation, ce n'était pas une surprise j'y suis allé en connaissance de cause, toutefois les voisins n'étaient pas si bruyants que ça, on n'a pas envie de déranger les autres non plus, on doit faire attention, du coup on n'est pas très à l'aise. le seul point négatif c'est le lit, qui est très ferme, on ne se sent pas bien le matin. à part ça tout est très bien, le (la) proprio a mis du cœur, électroménager de marque, cuisine équipée, lit sans doute de bonne marque (mais pas adapté), serviettes, draps, lit supplémentaire, c'était donc un très bon séjour de 3 nuits.

Astuce pour la chambre : je décris le studio que je connais, je ne connais pas les autres, studio N°9 donne sur la forêt et n...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Nous avons séjourné en famille (2 adultes + 2 enfants de 5 et 7 ans) dans l'appartement 11 (celui de 68 m²) du Pin Sylvestre 2. Nous y étions du 19 au 23 avril 2014.

L'appartement est beau, propre, spacieux et très bien équipé.

La cuisine est complète (micro-ondes, bouilloire, plaque induction, hotte, four "traditionnel" de grande taille, cafetière). Seul dysfonctionnement dans la cuisine : la cafetière était hyper entartrée, il m'a fallu 5 heures (et je jure que c'est la vérité !!!) pour faire couler mon café... Les placards sont en quantité suffisante pour que rien ne traîne nulle part.
Nous avons trouvé la quantité de vaisselle est un peu juste (6 assiettes pour un appartement pour 6). Du coup, nous étions obligés d'utiliser le lave-vaisselle après chaque repas. C'est dommage car c'est une machine pour 12 couverts, nous a-t-il semblé. Nous aurions préféré avoir suffisamment de vaisselle pour ne pas faire fonctionner systématique le lave-vaisselle. Par contre, le frigo est un peu petit pour 6 personnes (il s'agit un frigo de kitchenette). Nous n'étions que 4 et pour 5 jours il était rempli, alors que nous avons mangé une fois par jour à l'extérieur.

La salle de bains est impeccable, même si la cabine de douche n'aurait pas démérité à être un chouia plus grande. Tiroirs sous la vasque parfaits pour tout ranger et ne pas avoir l'impression d'être "en transit".

Dans chacune des chambres, un lit de 160 et un lit de 80. Très bonne literie, contrairement à ce dont on a d'habitude en location ou en hôtel. Une commode et une penderie complètent chaque chambre.

Dans le séjour/salle à manger, le canapé 3 places n'est pas adapté à une location pour 6 personnes. Pour 4, dans notre cas, dont 2 jeunes enfants, ça a été, mais avec des grands ados, ça ne l'aurait pas fait. La porte-fenêtre donne sur un balcon, c'est vraiment très agréable.

Plus globalement, la résidence est impeccable, récente et ça se voit. Nous avons adoré l'ambiance chalet. Notre appartement donnait sur la forêt et cela contribue à se sentir bien. Nous avons même vu une biche au pied de notre balcon le jour de Pâques (nos enfants nous ont dit qu'elle devait chercher des oeufs en chocolat elle aussi !!!) :-).

Par contre, le gros problème de cette résidence est l'insonorisation. En ce qui nous concerne, nous n'avons passé qu'une nuit "tranquille" (celle du mardi 22 au mercredi 23 avril, juste avant notre départ). Le premier soir, des voisins ont discuté jusqu'à pas d'heure. A deux heures du matin, j'ai capitulé et suis allée dormir dans le canapé (petit, je le rappelle, mais avec mon mètre 60, ça a collé). J'ai préféré le bruit de la VMC (qu'on ne peut pas éteindre) à leurs éclats de voix. Deuxième nuit plus calme. Troisième nuit : nous avons eu droit à la fin de la finale de Top Chef (le lundi soir donc), puis au réveil avec Télématin le lendemain... (Eh oui, il ne faut pas oublier qu'Amnéville est une ville thermale, donc la population "senior" des curistes aime bien William Leymergie - à mon grand désarroi)... Dommage car, habitant en région parisienne, nous avions vraiment envie de nous reposer. Loupé pour cette fois !!

Enfin bref, une bonne adresse, mais n'oubliez pas les boules Quiès pour bien vous reposer.
(Au niveau des activités, je vous déconseille l'aquarium, qui n'est vraiment pas génial, et pas donné au niveau du tarif...)

aube
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Une bonne adresse pour se reposer et se sentir comme à la maison après les différentes activités proposées sur Amnéville. Appartement propre et spacieux, cuisine bien aménagée. Chambre confortable et salle de bain agréable avec sa douche fonction hamman. Le plus, les serviettes et draps sont fournis. Le moins, l'insonorisation, qui n'est pas non plus catastrophique... Bien situé pour faire toutes les activités d'Amnéville.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Le Pin Sylvestre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pin Sylvestre

Adresse: 33 Rue Bois de Colange, 57360 Amneville, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Amneville
Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 8 hôtels à Amneville
Hotel Le Pin Sylvestre Amneville
Le Pin Sylvestre Amneville

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pin Sylvestre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.