“somptueux” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Amneville
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Parc Zoologique d'Amnéville est la réalisation d'un rêve d'enfant : La passion du monde animal. Michel Louis la reçut comme un coup de foudre à l'âge de 4 ans. Aujourd'hui il s'étend sur 17 hectares et compte près de 2000 animaux originaires des 5 continents. En saison, de nombreux spectacles et animations sont programmés (Rapaces en vol libre avec chevaux et combats à l'épée, otaries, perroquets, loups, gorilles, hippopotames, ours polaires etc...). Un parc zoologique est un lieu privilégié pour faire connaître, aimer et respecter les animaux, pour sensibiliser le public. C'est aussi un véritable réservoir génétique qui permet de sauver les espèces menacées. Les zoos modernes permettent une meilleur connaissance du monde animal : on y effectue des travaux de recherche dans les domaines de la reproduction, des pathologies et de l'éthologie. Grâce à vous, le zoo apporte son soutien, notamment financier, à des organisations qui oeuvrent sur le terrain pour la protection. En 2013, le budget était de plus 480.000 euros. le Zoo d'Amnéville est un des plus beaux d'Europe. Il accueille annuellement plus de 600.000 visiteurs et compte de 120 à 200 salariés. Le Parc Zoologique d'Amnéville est totalement privé et ne reçoit aucune subvention. Chaque jour, hiver comme été, les frais s'élèves entre 40.000 et 45.000 euros par jour, auxquels il faut rajouter bien sûr les coûts d'investissements et d'embellissement. Le zoo vit et grandit grâce à la fidélité du public et à la valeur de son équipe.
Amneville, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

nous avons passé une magnifique journée en famille que nous n'oublierons jamais.L'accueil à l'entrée du parc est chaleureux malgré l'affluence, les animaux sont à découvrir dans des espaces très propres, bien aménagés ,de nombreux spectacles, animations de belle qualité. Cest le zoo de France qui m'a le plus séduit. Bravo.

Visité en septembre 2013

Joinville-le-Pont, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé une journée mémorable dans ce Zoo. Nous n'avons fait que des découvertes, les soigneurs sont abordables et nous on fait part de leur connaissances. Il est certains que le staff aiment leur métier. J'ai un énorme coup de coeur pour l'ours polaire, c'est un géant! Le rugissement du Lion qui faisait vibrer mes vêtements. Le Orang-outan qui nous a fait un démonstration de son intelligence. Et bien d'autre animaux fascinant! Je le referai!

Visité en août 2013
Châlons-en-Champagne, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“très beau zoo, prévoir d'amener à manger”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Un très beau zoo avec des ajouts d'année en année.
Nous avons vu pour la première fois les gorilles dans une immense installation et ils sont particulièrement impressionnants. On peut regretter le décor "néo-colonial" autour de ces animaux qui n'est pas du meilleur goût.

Par contre, la nourriture sur place (pour les humains) est absolument immonde. Pensez à prévoir un pique-nique.

Visité en février 2014
Strasbourg, Alsace, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Surpris ”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

J'avais visité le zoo il y a 4-5 ans, et je n'avais pas eu cette impression de vétusté.

La période hivernale, un peu morose et le ciel gris ont peut être accentué le côté abandonné des allées et de certains enclos.

Les animaux étaient, pour la plupart, à l'intérieur de leurs abris. Ce qui n'a pas empêché de pouvoir observer leur nombre important et leur grande diversité. Le vivarium est très intéressant, de beaux spécimens y sont présentés. De même, le nombre de gorilles m'a surpris !

Petite déception au niveau de la savane: 1 girafe (à l'intérieur), 2 éléphants (extérieur), 3 rhinos (intérieur), zèbres (intérieur). Pas de gazelles comme dans mes souvenirs, et animaux absents de la grande prairie.

Repas sur place excessivement cher, pour une qualité très moyenne.

Fléchage du "Sens de la visite" un peu hasardeux. Je vous mets au défi de trouver les orangs-outans sans acheter le guide proposé à l'entrée pour 6€.

Traenheim, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“moyen en hiver”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Points négatifs : Zoo vétuste, des animaux absents, des travaux, pas d'entretien

Les points positifs : beaux animaux, grand zoo

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique d'Amneville ont aussi consulté

Amneville, Moselle

Vous connaissez Parc Zoologique d'Amneville ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Zoologique d'Amneville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.