“UNE HALTE BIEN AGREABLE” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Quarante

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Quarante
Chateau de Quarante
Chateau de Quarante a été ajouté à vos Favoris
25 Ave du Chateau, 34310 Quarante, France   |
Toulouse, France
“UNE HALTE BIEN AGREABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Accueil chaleureux; repas agréable et servi dans une très bonne ambiance par Klaus et Nicole; mention spéciale au très joli parc où il bien agréable de se promener et se reposer.
Idéal pour une étape d'une nuit.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Nous avons découvert un lieu vraiment extraordinaire pendant le weekend de la Pentecôte: le château de Quarante. Nicole et Klaus nous ont très chaleureusement accueillis.
Ils ont tout fait pour rendre notre séjour des plus agréable. Les chambres sont pleines de charme, le parc, ses cèdres majestueux, et toute sa végétation méditerranéenne incite à la flânerie bucolique. Nicole gère cette nature selon des principes écologiques, par exemple en arrosant les magnifiques fleurs en pots avec l’eau de lavage des légumes.
Nous avons eu également droit au souper aux chandelles dans le parc avec des mets préparés en commun par Nicole et Klaus, délicieux et généreusement servis.
Une petite visite chez leur producteur de vin préféré nous a été organisée, afin de prolonger à la maison les saveurs vinicoles que nous avons découvertes au château.
Bref, grâce à l’expérience, le talent et l’amabilité de nos hôtes, nous nous sommes sentis chez nous dans leur belle maison.
Un grand merci.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
chateau_quarante, Propriétaire de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Quelle jolie surprise de lire ces gentils commentaires si élogieux !

C'est vraiment tellement, tellement facile et même enthousiasmant d'accueillir chez nous des hôtes tels que votre petit groupe !
Votre visite a été un immense plaisir pour nous et donne un vrai sens à notre choix d'ouvrir notre maison à de parfaits inconnus.

Dans ce groupe si dynamique, chacun à sa manière a su nous faire comprendre encore et encore, qu'il était bien chez nous et ça, c'est la plus belle des récompenses.

En fait, nous avons fini par nous sentir encore mieux chez nous que d'habitude et la raison en est très simple: au lieu de nous traiter en propriétaires chargés d'exécuter des ordres ou accéder à des requêtes, vous nous avez si gentiment accueillis au sein de votre groupe et nous avons senti tout de suite que nous faisions partie de la famille, des festivités, de la joie partagée avec rires, taquineries, champagne et chansons.

Les nombreuses photos que vous nous avez envoyées en souvenir en font foi et ont tout naturellement trouvé leur place sur les murs de notre chez nous.

Il faudra revenir très bientôt !
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous habitons sur la Côte d’Azur, et avions décidé de nous offrir un long week-end du 15 Août à Quarante, petit village de l’Hérault. Pourquoi venir à Quarante ?

Loin de la frénésie estivale de notre Cote d’azur d’origine, ce petit village est situé en plein cœur d’une région viticole, où de vastes étendues de vignes s’étendent à perte de vue. Nous avons pu apprécier le même soleil, la quiétude en plus. Montpellier, la réserve africaine de Sigean et Carcassonne ne sont qu’à 45 mn, Bézier à 15 mn, le paisible Canal du Midi à 10 mn, et les magnifiques plages de Narbonne et Gruissan à 25 mn. Et quelles plages ! 15 ou 20 fois plus larges qu’à Cannes, donc impossible de voir votre voisin piétiner votre serviette !

Pourquoi venir en particulier au Château de Quarante ?
Les règles du jeu qui sont claires et connues d’avance : c’est une maison d’hôte, pas un hôtel-restaurant !
Ceux qui veulent une liberté totale d’horaires doivent privilégier l’hôtel. Mais alors, vous n’aurez pas l’occasion de connaitre Nicole et Klaus, ni leur splendide demeure, ce qui serait dommage à plus d’un titre :

Nos hôtes nous ont accueillis avec un sourire sincère, non commercial.
Après nous avoir rappelé le mode de fonctionnement de leur demeure, Klaus nous a accompagnés vers la petite suite que nous avions réservée. Un grand lit à baldaquin nous attendait, et un autre lit était installé pour notre fille dans la pièce attenante.
L’endroit est parfaitement propre, en particulier la salle de bain qui est très grande et fonctionnelle.

Nous décidons d’explorer cet endroit qui s’annonce magnifique. Un petit passage par le salon, qui se poursuit par une belle véranda, et nous voilà dans le parc : magnifique jardin (il doit bien y avoir 4 hectares), où on s’émerveille devant un énorme cèdre du Liban, et une multitude d’arbres de toutes tailles, aux essences multiples, jouant avec la lumière du soleil. De jolies petites allées bien entretenues mènent ça et là à de petites clairières équipées discrètement de petites tables et chaises, laissant à chacun le loisir de choisir l’endroit qui lui parait le meilleur pour faire une petite pause. Au détour d’un chemin, une petite balançoire qui fait le bonheur de notre fille, un bassin, des bacs à fleurs… puis cheminant dans une allée bordée de bambous, on retourne vers le château, qui apparait massif, sobre, élégant, magnifié par la lumière du soleil traversant les feuillages : un vrai Bijou !

C’est l’heure du diner. Klaus nous expose le menu, composé de produit régionaux cuisinés sur place. Nous sont servis une entrée élaborée et présentée avec gout, un plat succulent et dressé avec soin, et un dessert délicieux. Nicole, notre Hôte et cuisinière hors pair s’avance. Nous la félicitons pour son bon repas, et nous nous régalons de ses paroles, agrémentées d’un petit accent et de petites tournures de phrases du sud fort sympathiques.

Notre fille qui allait partir en voyage linguistique pour améliorer son anglais s’est vue être la petite reine du logis pendant notre séjour. Nicole et Klaus ayant vécu près de 30 ans aux USA s’amusèrent à lui parler en Anglais pour la préparer à son séjour futur, lui ont confié des BD en anglais, presque comme des oncles et tantes attentifs !

Après une petite escapade nocturne, nous regagnons le Château à l’heure, avant minuit, pour dormir. Le calme absolu règne. Notre sommeil ne sera perturbé par aucun bruit.
Au matin, le chant des oiseaux et la clarté du soleil nous réveillent en douceur.

Le petit déjeuner nous attend à 08h30. Nicole et Klaus nous accueillent à l’entrée du Salon. Le café, le thé et le lait commandés la veille sont là. Tartines de pain frais et pain grillé, beurre, confitures-maison et originales nous invitent à satisfaire notre appétit et notre curiosité. Tout en restant un petit-déjeuner continental classique, il a une saveur particulière, due à l’envie évidente de nos hôtes de satisfaire les visiteurs.

Notre séjour n’a duré que le temps d’un long week-end de 3 jours, et nous avons eu le même bonheur de retourner au château chaque soir, pour nous détendre quelques minutes dans le parc, nous régaler des diners délicats, dormir au calme, être accueillis par des hôtes raffinés, instruits, simples, avec un grand sens de l’hospitalité, jamais avares d’informations afin que l’on profite au mieux de leur belle région, toujours aux petits soins envers nous, qui ont su nous régaler avec des produits de terroir, et qui en quelques jours, quelques heures, quelques paroles, quelques gestes, nous ont fait ressentir que nous étions devenus des amis.

Un grand bravo.
Un grand merci.
Nous reviendrons.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
chateau_quarante, Owner de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Cela va faire bientôt 20 ans que nous ouvrons notre porte à des hôtes venus du monde entier. Pendant toutes ces années, c'est probablement l'avis positif le plus détaillé et l'un des plus élogieux que nous n'ayons jamais eu le plaisir de lire !

C'est certainement la première fois qu'une chambre est laissée aussi propre et aussi rangée au moment du départ : draps, taies et couettes soigneusement pliés au pied du lit, serviettes empilées sur le rebord de la baignoire, chaque bibelot à sa place.
Tout était impeccable et reflète admirablement la courtoisie, la discrétion et la gentillesse dont vous avez fait preuve durant tout votre séjour.

Pourtant, ce que nous avons apprécié par-dessus tout c'étaient les sourires, les éclats de rire, les compliments sincères (demandes de recettes que nous avons volontiers données), partages chaleureux et spontanés qui font que les amitiés peuvent naître tout naturellement.

C'est vraiment ce genre d'attitude enthousiaste et souriante qui nous encourage et nous pousse à vouloir toujours faire mieux dans les limites de notre statut de Chambre d'Hôte.

Merci de nous avoir si gentiment confortés dans notre conviction que nos hôtes sont beaucoup plus que des clients et que notre activité est un choix de vie rempli de satisfactions et de jolies surprises. Les ronchons et roumégaïres n'ont qu'à bien se tenir !
Montmélian
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

pour notre anniversaire de mariage, j'ai cherché et trouvé une demeure qui me paraissait tout à fait correspondre à ce que je voulais. J'ai pris soin de visiter le site internet du château, où j'ai appris que la nuit c'était fermé à partir de minuit, que dans la journée, le château ne nous serait pas accessible -nous avons passé 2 nuits- bref j'ai pris connaissance de toutes les règles en vigueur. Et les ayant lues, je les ai acceptées.
Quand nous sommes arrivés à Quarante, ma femme pour qui tout était surprise et moi avons été enchantés. Nous avons été accueillis dans ce merveilleux cadre par Klaus, hôte d'une gentillesse exquise. Il nous a montré notre chambre, expliqué comment cela se passait au château. Nous avons ensuite visité le parc, très grand et très agréable, puis nous avons passé un moment sur une chaise longue, à écouter le chant des cigales. Nous avons dîné au château, servis par Klaus, et avons beaucoup apprécié l'excellente cuisine de Nicole.
Après une excellente nuit, nous avons pris le petit-déjeuner au château, avec entre autres choses, des confitures excellentes -la confiture de tomate est un cadeau des dieux!!! ma chère Nicole- et nous avons fait la connaissance de notre cuisinière.
Nicole et Klaus sont des gens adorables, particulièrement attentionnés envers nous, nous avons beaucoup discuté, et avons vraiment trouvé l'endroit formidable, et il est évident que nous reviendrons. Nous n'avions pas envie de partir, et nos "au-revoir" furent ceux d'amis plus que de clients.
Habitués des chambres d'hôtes, nous avons trouvé à Quarante une des plus agréables, reçus comme des personnes de la famille, dans un cadre familial qui nous a tout fait convenu.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
chateau_quarante, Propriétaire de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Décidément, la Savoie fait si bien les choses!
C'est chaque fois pareil ! Il suffit que des Savoyards franchissent le seuil de votre maison pour que la gentillesse et la bonne humeur soient au rendez-vous.
Comment ne pas être ravi d'accueillir chez soi des hôtes souriants, enthousiastes et élogieux au point de vous faire rougir?
C'est un véritable plaisir de savoir que le travail et les inévitables contraintes qui font partie du quotidien des propriétaires de Chambres d'hôte sont appréciés à leur juste valeur.
Il est tout à fait vrai que les personnes comme vous deux poussent notre porte en tant que clients mais repartent à coup sûr en ayant gagné dans notre cœur une place spéciale qui est la base même d'une amitié naissante.

Ce sentiment chaleureux nous porte et nous conforte dans notre conviction que la valeur, le charme et l'âme-même d'une chambre d'hôte ne tiennent pas tant à une liste de gadgets matériels tels que wifi, jacuzzi et autre minibar mais plutôt à un souci sincère et amical d'accueillir au plus intime de sa vie de parfaits inconnus désireux de partager avec vous, au vrai sens du terme, quelques heures de leur temps et apprécier ce que vous voulez ou pouvez leur offrir
C'est beaucoup plus qu'une location de chambre ou le service d'un repas. C'est une véritable démarche d'échange amical et compréhensif dont chacun ressort enrichi, sauf les grincheux, bien entendu! Oublions-les !

Merci de nous avoir choisis pour cette occasion spéciale qu'était votre Anniversaire et un grand merci d'avoir partagé avec les autres membres votre enthousiasme pour notre "chez nous". Revenez donc au printemps et vous pourrez goûter à notre confiture d'arbouse. Vous serez surpris, grand gourmands !
Gigean
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous avons réservé une nuit au château de quarante dans le but de décompresser d’une semaine chargée, et nous n’avons pas été déçus. Le château et le parc sont magnifiques, comme le montrent les photos du site. Nous voulions visiter Minerve, une cite importante dans l’histoire des cathares, et Klaus nous a fait plusieurs suggestions de visite appropriées. Je vous conseille de réserver également la table d’hôtes le soir, car Nicole est une cuisinière hors pair. Le couple est très chaleureux, ils ont ramené de leurs années vécues aux USA cette petite touche d’humour anglo-saxon si sympathique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
chateau_quarante, Propriétaire de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 7 octobre 2012
Merci, Chers Gigeannais

Enchantés, nous le sommes aussi !

Un véritable plaisir d'accueillir chez soi une petite famille si gentille, souriante, courtoise et riche de compliments.
Quand on peut accueillir dans sa maison des gens qui veulent se régaler, apprécier l'accueil et le cadre, c'est un vrai bonheur.
On est vraiment prêt à se plier en quatre. Quoi de plus naturel?
Faire plaisir n'est pas un effort mais un vrai plaisir, justement. On voudrait même pouvoir faire plus.

Merci pour votre visite et votre gentillesse qui n'est pas un vain mot.
Gigean n'est pas très loin. Quarante vous attend !
Super Weston Mare, Royaume-Uni
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Vraiment décevant! Dès notre arrivée nous nous sommes sentis comme des intrus plutôt que des clients. Le petit déjeuner est servi à 8h30 précises (ordre de l'hôte) une tasse de 25cl par personne (qui reste à refroidir si vous êtes en retard) avec quelques tranches de pain. Si vous désirez autre chose, c'est en supplément. Pas de possibilités d'avoir du café normal et du déca en même temps car il n'y a qu'une cafetière. Sortie obligatoire du château de 10h à 17h pendant lesquelles les grilles du château sont fermées. Tant pis si vous avez oublié quelque chose, vos hôtes ne répondront pas à vos appels. C'était comme se retrouver dans un pensionnat plutôt que dans une chambre d'hôtes. Tous les matins, vous êtes réveillés par votre hôte qui ouvre les volets (qui sont très hauts) bruyamment entre 6 et 7 heures du matin. Nous avons trouvé notre séjour stressant et cela nous a gâché les quelques jours passés au château. Si vous voulez un séjour relax, n'y allez pas! Nous ne sommes jamais sentis à l'aise avec notre hôte et sa femme n'a jamais fait l'effort de nous rencontrer. Nous n'avions qu'une hâte, c'était de partir. La route devant le château est bruyante surtout quand les vendanges commencent. Les tracteurs peuvent travailler la nuit.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
chateau_quarante, Propriétaire de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 25 septembre 2012
Dommage !

C'est dans l'espoir sincère de nous améliorer que nous lisons toujours les commentaires même les plus négatifs à notre encontre car nous n'avons pas la prétention d'être parfaits et notre souhait le plus profond est de faire plaisir à tous nos hôtes.
Nous sommes d'autant plus navrés que votre visite ait été décevante que nous sommes dans l'incapacité la plus totale de comprendre la raison de cette déception.
Comme chacun sait, la définition du mot "décevant" implique beaucoup de choses mais ce qui vient d'abord à l'esprit c'est "trompeur" ou "qui ne répond pas aux attentes".
Etant donné, que grâce à de nombreux courriels, nous avions, à l'avance, passé en revue avec vous la majorité des sujets à la source de votre déception, nous n'avons pas compris pourquoi vous aviez décidé quand même de venir séjourner chez nous en toute connaissance de cause et tout en sachant exactement à quoi vous attendre.

Certes, ce séjour a débuté de façon étrange et assez contrariante avant même votre arrivée. Entre autres par exemple:
• Les dates de votre visite ont été changées à 4 reprises en moins d'un mois. Ce n'est qu'à la cinquième tentative de changement que nous y avons mis le "Holà". Cela vous a visiblement irritée.

• Sous le prétexte de louer le Château l'an prochain pour une réunion de famille, il vous a paru nécessaire d'exiger une inspection des lieux. Bien qu'ayant accès à toutes les parties publiques de notre demeure ainsi qu'à votre chambre, le jardin et le parc, nous vous avons refusé, pour des raisons évidentes, l'accès aux autres chambres. Ceci a semblé vous énerver considérablement. Comment auriez-vous réagi si nous avions proposé un tour guidé de votre chambre à un couple de Suisses envisageant un futur séjour?

• Au cours de longs échanges par courriel, vous avez pris soin de nous expliquer qu'étant cyclistes vous aviez besoin d'un petit déjeuner substantiel. A vos yeux, c'était très important. A notre tour, nous avons pris soin de vous expliquer que notre petit déjeuner (comme c'est précisé sur notre site, en Français, ET en Anglais), est un petit déjeuner continental Français traditionnel avec tartines, beurre, confitures, etc. et de surplus il est gratuit.
NON Madame, nous n'avons pas des "crumpets" sous la main et de plus des "crumpets" sans gluten ! Avant même votre arrivée, nous vous avons indiqué l'existence d'une liste de suppléments (fromages, œufs, saucisses, etc.). Très étrangement, il n'y a plus eu aucun besoin de petit déjeuner substantiel dès qu'il a été question de payer un supplément. Tous les matins, vous avez eu VOS crumpets grillés et Monsieur a eu ses toasts et sa demi-baguette de pain frais. Le panier de pain n'est jamais revenu vide et tous les restes ont fait le plaisir des pigeons dans le parc.
Etant donné que notre thé (Lipton) n'était pas "votre tasse de thé" et certainement pas à la hauteur de vos désirs, nous vous avons préparé VOTRE thé spécial à VOTRE façon tous les matins. Monsieur a pris son café sans mot dire. Le décaféiné n'entre pas en ligne de compte ici. Nous en avons pourtant en quantité et à disposition puisque c'est ce que nous buvons tous les jours depuis des années.
Sans plaisanter, puisque Monsieur boit du café et Madame son thé spécial, pour qui serait le décaféiné?
Mais ce qui vous a tout simplement frustrée c'est le fait que tous les suppléments disponibles dont vous aviez envie ne soient pas offerts gratuitement.
Par contre, par dépit peut-être, les trois confitures, marmelade ou compotes (toutes préparées à partir de fruits frais dans notre cuisine) proposées tous les matins sont toujours revenues dans leurs petits bols sans être touchées. Pendant 6 jours, nous avons tout essayé: abricot, fraise, figue, pomme, prune, myrtille, tomate, framboise et orange. En désespoir de cause, nous avons même tenté, sans succès, la fameuse pâte à tartiner chocolatée. C'était le rejet complet quotidien.

• Effectivement, le petit déjeuner gratuit (et pas obligatoire) est proposé à 8:30 heures, et, c'est d'ailleurs ce que vous avez semblé apprécier quand vous vouliez partir tôt le matin à vélo. Un jour l'horaire vous arrangeait, un jour il vous dérangeait. A notre humble avis, arriver à table à 8:45 heures, c'est être un peu en retard, mais se pointer à 9:50 heures, ça, c'est se moquer du monde. Nous ne sommes pas là pour assurer un service en continu selon le bon plaisir des uns et des autres.

• Nous avons bien compris que nos horaires d'ouverture vous chiffonnent. Nous le regrettons. Cependant, vous étiez au courant avant même d'arriver ou de payer quoique ce soit. Pourquoi vous imposer cette gêne? Pourquoi faire une réservation? Pourquoi être venus chez nous? Convaincue de votre pouvoir de persuasion, vous avez essayé, en vain, et constamment avant et après votre arrivée de tout nous faire faire à votre façon. Et ça n'a pas marché. Et c'est frustrant, c'est vrai. Mais c'est ici une maison privée où nous avons nos propres habitudes et notre rythme de vie. Un exemple entre dix: vous saviez pertinemment que nous ouvrons à 17 heures. Pourquoi le jour de votre arrivée s'attendre à être reçus avant 15 heures et laisser un message accusateur et à peine poli sur le répondeur ? Mauvais début!

• Vos commentaires au sujet du bruit nous ont laissé pantois. Bien que levés bien avant 5:00 heures tous les matins, nous n'ouvrons que les volets de notre appartement qui se trouve de l'autre côté du château (20 mètres plus loin et au rez de chaussée côté nord alors que votre chambre est au premier étage, côté sud et que nos murs sont pour la plupart épais de 60 centimètres). Quelle fine ouïe que la vôtre !
Afin de profiter de l'air frais et du soleil, le reste de la maison est ouvert dès 8:00 heures. C'est le moment où la musique réjouit la maison en sourdine. Espérons que Vivaldi et Mozart ne vous ont pas trop dérangés. Ne parlons même pas du roucoulement des colombes ou du chant du coq en bas de la rue qui fait son boulot de temps à autre, sans trop d'entrain d'ailleurs, vers 9 heures du matin!

• Tous ceux qui ont séjourné chez nous pourront attester que la petite route départementale qui passe devant notre demeure n'est pas bruyante. Il n'y a dans ce petit village de 1561 habitants ni industrie, ni usine, ni grande activité agricole ou commerciale. Tout est tranquille. Seules les vendanges fin août apportent une certaine animation dans le village à la fin de l'été. Pendant quelques jours, les tracteurs font partie de ces joyeuses activités locales qui résulteront pour le bonheur de tous en un bon vin Languedocien AOC sur nos tables. Un petit détail: s'il est vrai que quelques rares machines vendangeuses travaillent la nuit, elles le font à partir de 20 heures le soir et restent au loin dans les vignes toute la nuit et ne passent certainement pas devant notre porte où il n'y a aucune vigne aux alentours ! La majorité des vendanges dans le coin se fait dans la journée, à la main, et le cliquetis des sécateurs n'a jamais eu l'air de déranger qui que ce soit !

• Si vos pas n'ont jamais croisé ceux de votre hôtesse, c'est peut-être parce que, tous les matins, dès les crumpets et le thé spécial avalés, vous disparaissiez immédiatement dans votre chambre et le soir vous reveniez bien après le dîner pour disparaître à nouveau rapidement dans votre chambre. Peut-être, si vous aviez pris le temps au moins une seule fois, de profiter du salon, de la véranda, du jardin, du parc, de la pinède, vous auriez pu par la même occasion faire plus ample connaissance avec vos hôtes; vous auriez pu apprécier à leur juste valeur, les informations qu'ils pouvaient vous donner sur des circuits touristiques, sur les activités locales, sur l'histoire régionale. Tout cela, tout comme les confitures, nos offres de serviettes de plage et parasol, de glacière pour les boissons, tout a été rejeté en bloc. Toutes nos propositions, à peine formulées ont été dédaigneusement balayées ou ignorées. C'était consternant de constater que nous dérangions quand nous voulions seulement aider ou faire plaisir. Bref, nous étions censés faire ce qui était demandé ou exigé sans piper mot et savoir rester correctement à notre place de "chambrotier" transparent et efficace. En gros, des domestiques taillables et corvéables à merci sous contrat de servitude pendant 6 jours.
Pendant un instant, le port de l'uniforme nous a même effleuré l'esprit. L'idée a provoqué une explosion de fou-rire irrépressible.

• Si vous ne vous êtes "jamais sentis à l'aise avec votre hôte", soyez assurés que c'était réciproque. En dépit d'effort répétés, l'impression continuelle de marcher sur des œufs sans trop savoir pourquoi était pesante. Recevoir des ordres donnés du bout des lèvres avec une mine renfrognée, c'est dérangeant. Ne jamais entendre le simple mot magique "merci", c'est affligeant. Etre apostrophé de façon arrogante et supérieure, c'est outrageant. Ne jamais recevoir aucune réponse aux questions ou propositions faites de bon cœur, c'est insultant surtout quand il est impossible d'établir quelque contact visuel que ce soit.
En fin de compte, c'est tout à fait déconcertant et inacceptable de se sentir mal à l'aise dans sa propre maison. Nous étions traités comme des parias dans notre propre foyer.
Un vieux dicton français jette un éclairage intéressant sur la situation:" Faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que vous êtes chez nous". A méditer . . .

• Pour notre plus grand plaisir, (car le hasard fait bien les choses!) le jour même de votre départ nous arrivait le couple idéal: gentil, souriant, dynamique, amical, enthousiaste. Un véritable bonheur de les accueillir sous notre toit. Pas une minute ils n'ont confondu Chambre d'hôte et Hôtel. Pas une seule fois ils n'ont senti le besoin de critiquer, d'exiger ou de bouder. Pas un seul instant nous ont-ils fait sentir que nous étions des domestiques à leur service exclusif.
Grâce à eux et pour eux (et tous ceux qui leur ressemblent), notre porte reste ouverte et notre cœur aussi. Les rencontres déplorables sont parfois inévitables, mais il en faudrait bien plus pour nous aigrir ou nous décourager. La joie et le plaisir qu'apportent tous les nouveaux arrivants est à chaque fois un fortifiant instantané inégalé et nous attendons tous ces hôtes venus du monde entier de pied ferme, le sourire aux lèvres et le cœur sur la main !
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Un lieu de paix et de beauté, un couple adorable, une chambre impeccable et fort agréable, une cuisine (notamment le dessert et les confitures) raffinée ont fait de notre court séjour au château de Quarante, un moment de pur plaisir !!
C'est l'endroit idéal pour visiter la région
Nous y retournerons.......

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
chateau_quarante, Propriétaire de Chateau de Quarante, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Bonjour Chers Savoyards !

Un grand merci pour vos commentaires si positifs qui nous ont fait chaud au cœur.

Dans votre petit mot, ce que vous avez su faire de façon brève et éloquente illustre pleinement ce qu'est l'esprit de la Chambre d'Hôte.

• Avec générosité, vous avez choisi d'omettre les points noirs que beaucoup auraient gaillardement mis en exergue et vous avez opté pour souligner ce que vous avez su apprécier.

• Vous n'avez pas mentionné la sonnette en panne après l'orage qui vous a laissé attendre 10 minutes devant la porte. Vous avez préféré parler du calme et du cadre de notre demeure.

• Vous avez généreusement choisi de louer la cuisine de votre hôtesse au lieu de vous attarder sur sa présence peut-être un peu trop brève.

Sur le "tableau d'honneur" de nos hôtes vous êtes très décidément ex aequo avec d'autres Savoyards qui nous ont fait l'immense plaisir de nous rendre visite il y a quelque temps déjà.

Avec de telles rencontres, nous savons, à coup sûr, que ce que nous faisons n'est pas un boulot ou un métier, mais plutôt une façon de vivre, un véritable plaisir dans l'accueil de parfaits étrangers qui vous donnent envie de les embrasser et remplissent vos yeux de larmes au moment du départ.
Revenez donc bientôt !

Vous connaissez Chateau de Quarante ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Quarante

Adresse: 25 Ave du Chateau, 34310 Quarante, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Quarante
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service d'autobus Suites
N° 4 sur 7 chambres d'hôtes à Quarante
Hotel Chateau De Quarante

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Quarante, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.