“Régal des papilles et des yeux” 4 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation
Périgueux, France
“Régal des papilles et des yeux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

J'y ai déjeuné il y a un mois avec une amie, et j'ai tenu à y retourner pour faire partager mon coup de coeur. J'aime beaucoup l'endroit (le réconfort après l'effort de l'ascension des bords du Loir à la collégiale par les petites rues si pittoresques de Troo). J'aime beaucoup les petites poules de la façade et la décoration de l'intérieur. J'aime le cadre et je trouve qu'on y mange bien pour pas cher : 16€50 pour une entrée (essayez le pâté de lapin de Mémé Ginette, ou le Petit Troo sur lit de lentilles), un plat (calamars ou filet de boeuf ou osso bucco de dinde), du fromage ou un dessert (cilaos ou tarte tatin ou nougat glacé). La cassolette de Saint-Jacques est très moyenne, surtout pour des locavores. En apéritif, optez pour le kir vendomois (gris du Loir + sirop de griotte) ! Très bons vins du pays. Dommage que le patron ne soit pas aussi chaleureux que l'ambiance de son restaurant. Les essuie-mains en tissu individuels des toilettes sont une idée hygiénique et bonne pour la planète. Cette auberge gagne à être connue des touristes. Chiens bienvenus, renards interdits.

• 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 72 %
Orléans, France
“Petite auberge sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Vous y mangerez dans un super décor avec de quoi régaler vos yeux en attendant que l'on vous serve. Concernant la nourriture, certes le menu ne propose que 3-4 choix par catégorie (entrée-plat-dessert) mais manger entrée-plat-dessert pour 16,50€, on ne peut pas exiger de la cuisine gastronomique! La nourriture est bonne, locale (le petit Troo, le vin, la viande très tendre au passage, le pâté artisanal qui est vraiment celui de sa belle mère). Il y a de bonnes idées dans cette auberge: le principe d'utiliser des torchons et autre carré de tissu en essuie-mains lavable au lieu de l'essuie-tout, les murs servant de lieu d'exposition.
Bref, allez y pour passer un moment agréable en toute simplicité.

• 5 5 étoiles Ambiance
Forbach, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Correct, le menu à 16,50 €, et le vin du pays à 10 € la bouteille.
Cadre agréable.
Mérite une visite.

• 3 5 étoiles Ambiance
cesson
“envoyé par erreur”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons essayé se restaurant ou nous avons été envoyer mais nous avons été déçu cassolette de saint Jacques mais elle devait être partis en vacances car que de la sauce par contre le faux filet était très bon en ce qui concerne le service nul et l'amabilité du patron à revoir de plus il faudrait qu''il face refaire sa hotte aspirants dans la cuisine cela permettrait de voir se que l'on mange dans notre assiette pour le désert pas top

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
hautes alpes
“PAS TERRIBLE”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

De passage, nous avons diné, menu unique vins sans carte a 10 euros la btle bof!!!

Pas de cuisinier sur place juste une serveuse qui fait chauffer les plats, micro ondes ou bain marie??
apéritif servi sans amuse bouche malgré un whisky coca au verre à 6 euros!!!!

autre boisson coca servi en canette et perimé depuis plus de 6 mois

Cuisine sans gout plat maggi???

Nous n'y retournerons pas

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Chateau ont aussi consulté

Montoire-sur-le-Loir, Loir-et-Cher

Lavardin, Loir-et-Cher
Montoire-sur-le-Loir, Loir-et-Cher

Vous connaissez Auberge du Chateau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Chateau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.