“L'endroit rêvé pour les vacances.” 5 5 étoiles
Avis sur Les Alicourts Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pierrefitte sur Sauldre
Les Alicourts Resort
Les Alicourts Resort a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Domaine des Alicourts, 41300 Pierrefitte sur Sauldre, France   |
“L'endroit rêvé pour les vacances.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous y sommes allés du 24/08 au 31/08, trop court !!! On s'est éclaté !!!! Nous sommes une famille de 6. 2 adultes 2 ados et 2 petits, tout le monde a trouvé sa place. Tout le perso est génial, c'est propre c'est beau, et nous en avons profité pour visiter quelques chateaux de la Loire qui sont magnifiques, ainsi que le zoo de Beauval où se trouvent les pandas. Expérience à refaire.

Astuce pour la chambre : Les mobils homes sont extras de partout

Voyage solo
Hove, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous revenons de 14 jour passé aux alicourt à la base nous étions parti pour 11 jour mais tellement c'était génial nous avons prolongé et si nous ne devions pas rentrée pour les enfants on serai certainement encore sur place .
Tout est propre le personnel est aux petit soins on remercie plus particulièrement les personnes de la boutique activités ,l'équipe d'animation est vraiment magnifique merci a johan,florient,éloise ect...,nous avons passé des vacances de rêve et nous somme vraiment déçu de rentrer en Belgique les enfants avais les larmes aux yeux le dernier jour de devoir rentrer nous n'avons qu'une chose en tête repartir aux alicourt le plus vite possible tierlinck p.

Romorantin-Lanthenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Je reviens de 2 jours passés au sein de ce camping/village de vacances situé à proximité de mon domicile que je connaissais même pas. A vrai dire ce n'était absolument pas prévu n'ayant pu trouver de location en bordure de mer durant la semaine du 15/08/2013. Et je ne voulais pas priver ma fille de quelques jours de vacances.
Niché en pleine foret de Sologne, j'ai moi même été très surpris du dépaysement totale qu'on pouvait ressentir en arrivant sur ce site situé pourtant en plein centre de la France.
Une forte impression d'être en bord de mer lorsque vous arrivez sur les bords du lac avec belle plage surveillée. Des équipements aquatique qu'on ne trouve même pas dans des campings 5 étoiles situés en bordure de mer de bonne réputation.
C'est à la fois le paradis des enfants qui veulent passer quelques jours de vacances.
C'est un excellent compromis de vacances pour les couples avec enfants mais aussi pour les couples sans enfants qui souhaitent se ressourcer tout en ayant un bon nombre d'activités. Et même pour les célibataires comme moi qui souhaitent venir se reposer de quelques jours pour se vider la tête sans pour autant devoir faire des centaines de kilomètres jusqu'à la mer.
Quant aux activités je mettrais un 5 étoiles +pour une seule et simple raison : ce qui m'a justement surpris c'était la possibilité de pouvoir faire des activités sans qu'on ait se ressenti d'être pris pour des vaches à lait comme il se fait trop souvent maintenant un peu partout en France. Le site vous prête volontiers des raquettes de ping pong, et le mini golf ( 2 ou 3 euros) et le golf (10 euros) ainsi que le poney sont vraiment d'un prix très abordable c'est qui m'a vraiment surpris. Bien sûr un tas d'autres activités vous sont proposés également dans des prix que moi personnellement j'ai trouvé particulièrement raisonnable. On a pas du tout cette impression que vous êtes là pour qu'on profite de votre protefeuille et cela est fortement agréable. C'est du moins le ressenti que j'ai eu pour ma part.
Tout de suite, vous êtes imprégnés d'une sensation de calme, de bien être, et d'un certain luxe tout en se sentant dans une simplicité de campeur. Vous vous retrouvez en pleine foret de Sologne faite de pins et de bruyères.
C'est un site très familiale fréquenté il est vrai pour la plupart de Hollandais, Allemands et Anglais. Mais rien à dire concernant ce type de voisinage qui arrivent tous avec leurs petits congénères, très polis et sans histoire. Je me suis même laissé à dire que je devrais peut etre aller m'exporter là bas pour leur façon de respecter autrui.
Tout le site est tout simplement impeccablement entretenu (je n'ai même pas trouvé un seul papier par terre).
Quant aux emplacements de campeurs et au cottage je n'ai qu'un seul mot à dire : PARFAIT.
En arrivant dans mon cottage j'ai pris la peine d'inspecter les lieux et je n'ai jamais vu un ménage aussi bien fait. Même pas un grain de poussière sur les sols. Tout est reluisant.
J'ai fait pas mal de camping 5 étoiles ou locations d'appart dans des résidences de vacances et je peux vous certifier que ce camping est parfait.
Je connais également très bien center parc situé non loin (mais là y a concurrence ) mais non cela n'a rien à voir ce sont vraiment 2 concepts différents totalement complémentaire même. Pour ma part y a pas photo, si je devais comparer " Les Alicourts" remportent haut la main pour un tas de raisons (propreté, rapport qualité-prix, pas d'activités hors de prix contrairement à center parc, présence d'espace naturel pour se baigner (lac) en plus d'un superbe site aquatique, équipe d'animation vraiment présente sans être lourdo etc).
Le site des Alicourts a su trouver le bon compromis d'un site particulièrement calme et reposant et parfaitement entretenu mais également où l'ambiance est également présente pour les enfants et sans aucun débordement pour ceux comme moi qui ne recherchent pas le bruit de la foule. Vous êtes tout à la fois au calme et dans le même temps vous vous nourrissez judicieusement de cet espace d'activités.
Le bon plan est de venir séjourner aux Alicourts quand les beaux jours sont là et d'aller se faire une petite journée à center parc ou visites de châteaux, accrobranche etc.
Du coup étant situé près de chez moi je reviendrais à coup sûr y passer 2 ou 3 jours seul ou avec ma fille.

5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Que dire de cette expérience unique, rien à dire mis à part à découvrir, site très sympa, personnel très accueillant et content de voir des français car endroit très fréquenter par les anglais, allemands et hollandais, bon dépaysement tout en restant en France, il y a tout pour s.occuper et se sentir bien, juste un tout petit point à améliorer . Tapis de bain dans les douches serait un plus et gel douche à fournir mais ça reste du détail. Je conseille vivement cette endroit , j y reviendrais avec beaucoup de plaisir surtout ne changez rien.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Un lac, une piscine, plein d'activités (attention beaucoup sont payantes donc préparez le porte-monnaie), les enfants sont heureux. Vous ne les voyez pas de la journée !
Coté pratique, une supérette, un bar qui donne à la fois sur le lac et la piscine, des snacks (pizzas, burgers, frites).
Les mobil-home sont très bien si vous prenez les grands climatisés. Nous avions un petit sans climatisation et c'est un peu serré à 4 et un peu dur la nuit s'il fait chaud.
Terrasse, Jardin et Barbecue entre amis.
Nous avions des amis en tente aménagée qui étaient très bien installés.
A recommander (si vous avez les moyens car ça reste cher pour un camping...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Meylan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Choix d'hébergements et proximité du parc équestre fédéral en font un lieu de séjour intéressant pour les cavaliers participant à l'Open de France, en juillet. Avons loué un Key West : agencement compact mais fonctionnel, très propre, bonne literie (pas de lave-vaisselle : dommage !). Un bémol toutefois : choisir un hébergement éloigné de l'animation multilingue qui débute vers 18h pour s'achever vers 23h.
A noter également, un accueil plutôt dénué de toute chaleur à l'instar de celui de Center Parcs !
Le club hippique de Brinon (accueil sympathique, carrières à dispo), situé à 5 km environ, est une solution alternative qualitative et mieux disante par rapport au parc équestre (150 €/semaine pour un grand box, paille à disposition et foin compris).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Très bel et très calme emplacement bordé d'un golf. Toutes les commodités à portée de main. Location de vélo, spa, possibilité de wakeboard sur le lac, et le zoo de beauval à 1h font de ce camping une destination à ne pas rater

• Séjour du mai 2013

Vous connaissez Les Alicourts Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Alicourts Resort

Adresse: Domaine des Alicourts, 41300 Pierrefitte sur Sauldre, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Pierrefitte sur Sauldre
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Pierrefitte sur Sauldre
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Alicourts Resort 4*
Hotel Parc Des Alicourts Pierrefitte Sur Sauldre
Parc Des Alicourts Hotel Pierrefitte Sur Sauldre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Alicourts Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.