“Déception d'une habituée” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
3.5 sur 5 Auberge   |   500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0 , Canada   |
Montréal
“Déception d'une habituée”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Chaque année, pour terminer la semaine de relâche, nous nous rendons à l'auberge, en compagnie de deux autres familles. Nous y aimions les activités d'hiver comprises, le site enchanteur, la piscine et tous les bains l'accompagnant, le style pas trop guindé, le personnel sympathique. Nous y avons passé de très agréables journées plein air, malgré dame nature qui ne suivait pas toujours...Au fil des ans, certains aspects se sont améliorés. je pense ici à la nourriture. Sans être de la grande gastronomie, le choix était varié et nous mangions quelques mets qu'on ne goûte pas souvent. Cette année, nous avons été déçus à plusieurs égards. D'abord, nous avions réservé une chambre supérieure. Qu'avait-elle de supérieure, cette chambre à part quelques pieds carrés de plus? Personne ne nous a avisés que cette chambre n'offrait pas la grande salle de bain des chambres supérieures situées à l'autre extrémité de l'auberge. Et pourtant, c'est la raison principale pour laquelle nous choisissons ce type d'hébergement. Deuxième déception: on facture maintenant pour les activités qui requièrent de l'équipement. C'était gratuit auparavant et c'était un avantage appréciable de ne pas traîner tous nos équipements.Troisième déception: le déjeûner. Nous avons dû nous lever à plusieurs reprises pour garnir notre assiette. Il manquait toujours quelque chose dans les réchauds. Désagréable. A-t-on du nouveau personnel aux cuisines? Il me semble que la qualité générale a diminué. Le soir: des bols de soupe (tiède) à moitié vides, assiettes garnies des mêmes accompagnements, peu importe le contenu...( de la ratatouille, ça ne va pas avec n'importe quoi...) tous les plats servis tiédasses. Pour finir, le thé et le café presque froids. Nous avons également trouvé qu'il y manquait de l'atmosphère habituelle: beaucoup moins de clients...Et nous n'avons pas mentionné que la déco des chambres de l'auberge a grandement besoin d'un rafraîchissement après 10 ans...Nous nous sommes dit que pour le prix ( parce que c'est loin d'être donné...), nous partirions désormais à la recherche de mieux. Dommage...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Whitby, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons passé trois jours au Lac à l'Eau Claire en octobre 2011 avec nos deux jeunes enfants. C'était idéal pour notre famille: la piscine est bien faite pour y jouer avec les tout-petits, il y a une salle de jeux intérieure où s'amusent les enfants pendant qu'on peut lire le journal (!), et il y a un module de jeux extérieur également. La suite de l'un des pavillons nous a amplement convenu, avec la cuisinette et le grand salon. Les employés de la salle à manger accueillent bien les enfants en offrant des crayons, des sièges rehausseurs, en leur apportant plus rapidement leur entrée, etc. Tout le personnel était sympathique. Le site en pleine forêt est enchanteur. Nous étions peu de clients à l'Auberge cette semaine-là, c'était vraiment reposant et ressourçant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

nous sommes allés à l'auberge du lac à l'eau claire fin janvier 2012,nous avons passé un excellent séjour.l'auberge est magnifique, les activités géniales ( motoneige,raquettes,chiens de traineau ect........)on y mange super bien,surtout le brunch du dimanche a ne surtout pas louper!!! les chalets sont spacieux,la literie est bonne franchement rien a redire .les canadiens sont super sympas et ne savent pas quoi faire pour vous faire plaisir!!!!(sauf a la douane en arrivant à Montréal ,pas trés agréable!!)
bref séjour magique entre neige et caribou,allez-y !!!!!!!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
CHASNAIS
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

L'accès de l'hôtel n'est pas très facile en voiture, surtout de nuit, car la signalisation est limitée.
Le cadre est superbe, les différents pavillons sont éloignés les uns des autres (pavillons de chambres, restaurant, piscine, pavillon des moto-neige, chenil), ce qui donne une impression d'espace et de liberté. Les activités proposées sont nombreuses et variées : moto-neige, chiens de traineau, hydraski, pêche à la truite, raquettes, ski de fond, les sentiers pédestres offrent des paysages magnifiques vers les chutes et autour du lac. Les repas proposés sont variés et copieux, servis par un personnel très agréable et compétent. Les chambres sont modernes, propres et bien situées.

Astuce pour la chambre : les chambres situées dans les pavillons à l'extérieur du restaurant, permettent plus d'intim...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
EAUBONNE
1 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

L'hébergement en condo pour 4 personnes c'est parfait, rien à dire par contre le responsable de la location de motoneiges vraiment n'a aucun sens du relationnel, de l'indulgence.... une vraie tête de turc ne veut rien entendre monsieur applique le règlement un point c'est tout même s'il est en partie fautif pour avoir donner des informations erronées : autonomie de la motoneige par exemple.... heure de retour ... scandaleux pour quelqu'un qui vient de Paris d'être obligé de revenir à 16 h 30... je pense que c'est pour utiliser leur guide et rouler à 25 km/h ce n'était pas notre but . Conseil : lisez bien votre contrat qu'il vous fait signer à la va vite. L'intervention de la Direction a servi à nous faire une réduction de 33 % sur un tarif erroné... attention

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
laec, Directrice des ventes de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Monsieur/ madame,
Je vous informe que la location motoneige pour une journée correspond à 8 heures. Les clients partent donc en motoneige à 8h30 pour revenir à 16h30. Comme dans la plupart des établissements hôteliers et centres de location, une heure limite pour le retour est fixée. Nous prenons d'ailleurs soin de vous le spécifier lors de la signature du contrat.
Je vous assure que nous sommes tolérants lorsque les clients reviennent un peu en retard la première journée. Nous leur donnons alors uniquement un avertissement, ce qui a d'ailleurs été fait dans votre cas par le responsable du centre de location.
Lorsque les clients nous demandent l'autonomie d'une motoneige, nous leur répondons qu'elle est d'environ 325 km. Toutefois, tout comme une automobile, la consommation peut varier en fonction de la vitesse à laquelle vous conduisez. Aussi, vous êtes responsables de surveiller le niveau d'essence de votre motoneige pendant la journée. Il y a plusieurs relais dans les environ où il est possible de mettre de l'essence.
Nous comprenons que vous soyez instatisfaits d'avoir payé des frais de retard. Toutefois, vous avez été informé de l'heure de retour le matin de votre première journée motoneige et nous vous avons donné un avertissement lors du retour de cette même journée. Vous saviez que ces frais allaient vous être chargés si vous reveniez en retard également la seconde journée. Comme vous êtes arrivés plus d'une heure trente après l'heure prévue, les frais vous ont été chargés tel qu'entendu.
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

nous avons séjourné une semaine à l'auberge de l'eau claire avec plus de deceptions que de satisfactions. L'endroit est enchanteur et calme mais c'est une grosse structure peu conviviale.Surtout l'hebergement en chalet est une catastrophe si on recherche calme et intimité.Les cloisons séparant les chambres et les salles de bain sont constituées de seuls lambris de pert et d'autre d'un mince linteau, sans aucune isolation phonique,même la lumière de la salle de bain voisine est visible dans la votre ! Aussi ne vous attendez pas à dormir si vous avez le sommeil léger,les chalets sont le repère des ronfleurs moins romantiques que les grognements des ours mais tout aussi sonores ! Les activités proposées restent dans le cadre d'une simple initiation sans pouvoir vraiment rajouter d'options (manque d'encadrement et de materiel disponible).Seule l'espace aquatique est de niveau mais ouvert aux personnes ne logeant pas à la pourvoirie donc succeptible de "congestion".Les repas sont corrects au niveau petit déjeuner surtout.En comparaison avec d'autres séjours en pourvoiries moins ostentatoires,le choix ne se poserait pas, l'intimité et l'authenticité sont ailleurs ! Je n'y reviendrais pas

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Monsieur, Madame,
Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour ne fût pas à la hauteur de vos attentes.
Nous proposons à l'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire plusieurs types d'hébergements ; chambres régulières, suites, condominiums et chalets. Le séjour que vous avez acheté comprenait un hébergement en chalet. Toutefois, sur demande, vous avez la possibilité de réserver une chambre à l'auberge ou dans les pavillons en payant un supplément. Toutes nos chambres en chalet possèdent leur propre salle de bain privée pour plus d'intimité, toutefois, il reste que le chalet est un hébergement avec une aire commune et que l'insonorisation n'est pas équivalente à celles des chambres indépendantes.
En ce qui concerne les activités, votre forfait comprenait effectivement une initiation à la motoneige et au buggy. Nous sommes surpris que vous n'ayez pas eu la possibilité de relouer les véhicules pendant votre séjour car habituellement nos deux coordonnateurs Jocelyn et Sophie organisent des excursions pour les personnes qui désirent renouveler l'expérience. Il est cependant possible qu'à cette période, l'achalandage ait été plus elévé. Sachez toutefois qu'il est possible de réserver ces activités avant votre départ pour vous assurer de la disponbilité.
Pour ce qui est de l'achalandage au centre aquatique, je vous confirme qu'il s'agissait presque exclusivement des clients en hébergement car nous recevons très peu de clients de l'extérieur à l'exception du dimanche où des personnes se déplacent spécialement pour le brunch qui est très populaire. Il arrive alors que certain d'entre eux paient un supplément pour avoir accès au centre aquatique pendant la journée.
Nous espérons que ces informations vous permettront de reconsidérer l'opinion que vous avez du Lac-à-l'Eau-Claire.
Sincèrement,
La direction
BETHEMONT LA FORET
2 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

l' hotellerie est très bien mais la location moto neige laisse à désirer; ils voulaient nous facturer 200 dollars de retard pour 2 heures par moto neige. Nous étions 3 donc 600 dollars ht car il fallait rentrer à 16 h 30 et nous sommes rentrés à 18 h 30 suite à une panne d'essence. Nous avions fait 310 km alors que l' on pouvait faire 350 km selon les dires un employé de la location. Nous avons perdu beaucoup de temps pour renter, roulant doucement pour économiser l' essence.Nous avions pris la peine de téléphoner pour leur indiquer notre retard. Nous avons réussi à négocier les pénalités de retard à 120 dollars par moto ht mais cela fait un peut cher pour 2 h de retard.Avis aux motoneigistes avertis pénalités de 25 $ par quart d'heure de retard dès 16H30 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALAIN

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Cher monsieur,
Je vous confirme que la location d'une motoneige pour une journée correspond à 8 heures, par conséquent, les clients peuvent partir en motoneige à 8h30 le matin pour revenir à 16h30. Comme dans la plupart des établissements hôteliers et des centres de location, une heure limite pour le retour des motoneiges est fixée. Nous prenons d'ailleurs soin de le mentionner aux clients avant leur départ le matin.
Je vous assure que nous sommes tolérants et que lorsque les clients arrivent un peu en retard la première journée, nous leur donnons seulement un avertissement, ce qui a d'ailleurs été fait dans votre cas.
Nous vous avons facturé des frais pour le retard des motoneiges car malgré cet avertissement de la veille, vous êtes arrivés plus d'une heure trente après l'heure prévu. Nous comprenons que vous avez roulé à une vitesse réduite pour revenir par peur de manquer d'essence, toutefois, lors de notre entretient vous avez vous-même avoué que vous n'auriez pu être à l'heure en conduisant à une vitesse normale.
La consommation d'essence d'une motoneige peut varier en fonction de la vitesse à laquelle vous conduisez.. Aussi, vous êtes responsable de surveiller le niveau d'essence de votre motoneige pendant la journée. Il y a plusieurs relais sur les sentiers environnants où il est possible d'acheter de l'essence.
Le personnel de l'Auberge du Lac-à-l'Eau-Claire est venue en aide à la personne en panne d'essence et ce sans aucun frais.

Vous connaissez Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Adresse : 500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0 , Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac Al Eau Claire
Lac a L'eau Claire
Lac L'eau Claire
Auberge Lac a l Eau Claire
Hotel Auberge Du Lac-a-L'eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts
Auberge Lac l Eau Claire 46.5428 73.0864
Auberge Du Lac-a-L'Eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts, Canada - Québec
Auberge Du Lac-a-l`Eau-Claire Hotel Saint-Alexis-Des-Monts

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.