“Déçus par les activités Pas le luxe cependant ....” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire
3.5 sur 5 Auberge   |   500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0 , Canada   |
Caen, France
“Déçus par les activités Pas le luxe cependant ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

L'auberge est bien située au bord d'un lac. La restauration de qualité et le personnel charmant . Mais les activités gratuites sont restreintes peu de canoë (4)
Piscine sauna et jacuzi corrects mais petite salle de sport peu équipée ....pas de vélos !
Sinon les activités sont chères : observation des ours (25 dollars/personne ), des castors (20 dollars/ personne) pour 1 h (il faut savoir ramer et diriger son canoë sinon c'est galère) peu d'explications par les guides ( relativement incompétents ) et pas vu de castors....2 guides pour 3 canoë , pas simple...
Les chambres de l'hôtel sont correctes mais dans les chalets vous pouvez vous retrouver avec d'autres clients ce qui nous est arrivé , nous sommes une famille de 6 et nous étions avec un couple... Pas de souci mais surprenant toutefois!!!!!

168 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Chaville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le site de l auberge à l'eau claire est superbe , les bâtiments principaux sont installés sur les rives de deux lacs proches l'un de l'autre :le lac à l eau claire qui est le plus grand et le le lac bienvenue . Nous étions installés dans une suite confortable ,n° 629 au rez de chaussée dans le pavillon 2 au bord du petit lac bienvenue. Suite dont la chambre donnait sur le lac mais dont le salon et la salle à manger étaient extrêmement sombres.
La suite était équipée de canapés et fauteuils confortables , coté cuisine: couverts, assiettes ,micro ondes , cafetière , mais pas de plaques chauffantes .
La propreté laissait un peu à désirer , une vieille bouteille de soda sous un canapé, des sets de table sales et un filtre usagé dans la cafetière...
Le restaurant de l'auberge dispose d une salle agréable avec grandes baises vitrées donnant sur le lac mais pas de terrasse...c est dommage.
Le menu ,le midi, n est pas très varié, truites, bien sur, club sandwich , mini burgers décevants, j ai essayé les linguine à la truite fumée: beurk, ça baignait dans la sauce blanche écoeurant...
En ce qui concerne les desserts, passez votre chemin, vous serez déçus, à éviter
Le soir le menu est encore plus restreint: pas de sandwichs ni kids menu , pratique quand on a des enfants ...
Le service très très lent mais très aimable.
La ou les choses se gâtent vraiment c'est avec les activités: Le personnel chargé de l'accueil est franchement rustre, rugueux, aucun sens de l'accueil ni du service!
Les activités sont payantes pour la plupart ( sauf piscine couverte et tennis) , vélo, canoé, pédalo,kayak,pêche .....et aucun tarif n'est affiché , pas de brochure ,
opacité totale, il faut donc réclamer avec insistance: c'est très cher.
Si vous choisissez la sortie "Ours" ,sachez que les ours sont appâtés à grand renfort de grains et de sirop d'érable ....tout cela manque évidemment d'authenticité .
Pas de piscine exterieure.
Le chemin qui fait le tour du lac à l'eau claire fait environ 20kms , ça monte et ça descend pas mal , ce chemin dessert d'autres lacs assez jolis , comme le lac Ford à environ 3/4kms. Sinon le tour du lac n'offre aucun intérêt d'un point de vue visuel car la forêt empêche d'avoir une vue sur l'étendue d'eau....

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Un hotel composé de chalets ou des petits bâtiments au bord d'un lac et au coeur d'une forêt dense où l'on croise ours, biches et autres animaux à poil et plumes. Des chambres très grandes, confortables avec vues sur le lac. Attention celles dites avec cuisine n'ont pas de réchaud pour ne serait-ce que faire bouillir de l'eau maus juste un micro-ondes.
Restaurant agréable et bon où l'on peut manger de la truite du lac sous toutes ses formes. Service impeccable, efficace et courtois (merci encore à Mireille). Le menu est suffisament varié pour quelques jours de résidence - mais pas plus...
De nombreuses activités payantes - excepté la piscine/spa très grande: canoe, bateau à moteur, pédalo, tennis, vélo (attention la plupart sont lourds et sans vitesse et inutilisables en dehors de l'hotel car cela monte fort même autour du lac...)

Verviers, Liege, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Lors de notre séjour au Québec nous nous sommes arrêtés dans cette pourvoirie. Calme, luxe, convivialité, nature, découverte, bon repas, bon repos. Tout était au rendez-vous! La balade dans les bois, accompagnés de Joslin, fut un moment de pur bonheur et de fous rire. Son explication sur l approche des ours vaut le détour.

• Séjour du septembre 2012
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons passés 2 nuits dans cette magnifique auberge fin juillet 2013. Tout lors de ce séjour a été parfait la chambre avec vue sur le lac (splendide) , la table d'hôtes parfaite, le personnel compétent et à l'écoute, les activités sur le lac pédalo kayak et le pic Nick du midi sur la plage qu'on atteint par bateau ...rien à redire nous nous sommes R E G A L E S !!
Je ne peux que recommander cette adresse qui est pour moi le résumé parfait de ce que je m'imaginais du Québec et de sa nature.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Vélizy-Villacoublay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Lundi 5 départ pour saint Alexis des monts. En route nous nous arrêtons à randow. Une petite bourgade Il faut s arrêter aux chutes Dorwin c est vertigineux et aller se baigner à la plage municipales surveillée ou nous avons pique niqué Ensuite, en route vers Joliette et Trois rivières ou nous avons fait une halte rapide juste le temps a trois riviere de déguster un sorbet délicieux. La route vers saint Alexis des monts est belle. Nous traversons des forêts de pins et rencontrons une multitudes de lac. nous arrivons à l auberge du lac à l eau claire L endroit est magnifique la chambre donne sur le petit lac bienvenue elle est spacieuse et très coquette. Nous sommes en demi pension le soir. Le dîner est servi d un potage d une entrée d un plat et dessert. Essayez la truite spécialité du chef. C est un délice. Le personnel est prévenant et accueillant. Le lendemain nous allons faire une ballade sur le lac à canoe. Au petit matin sans personne sur l eau c est magique. En un mot à ne pas manquer si vous en avez la possibilité

Montauban, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous y sommes allés 4 jours et avons profités du cadre, des activités (pédalo avec un petit de22 mois , observation des ours, castors) et du restaurant (tout était bon et frais).
Le personnel est très à l'écoute et Céline au centre de location vraiment super avec les familles.
Nous serions bien restés plus mais reviendrons en hiver.
Le centre aquatique est tres bien : calme, propre et lumineux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire

Adresse : 500 chemin du Lac-A-L'Eau-Claire | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0 , Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Priceline, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lac Al Eau Claire
Hotel Auberge Du Lac-a-L'eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts
Auberge Lac l Eau Claire 46.5428 73.0864
Lac a L'eau Claire
Lac L'eau Claire
Auberge Lac a l Eau Claire
Auberge Du Lac-a-L'Eau-Claire Saint-Alexis-Des-Monts, Canada - Québec
Auberge Du Lac-a-l`Eau-Claire Hotel Saint-Alexis-Des-Monts

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Lac-a-l'Eau-Claire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.