“Déception...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Sacacomie

Hotel Sacacomie a été ajouté à vos Favoris
Hotel Sacacomie
3.5 sur 5 Hôtel   |   4000, Chemin Yvon-Plante | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada   |
“Déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

C'est la deuxième fois que nous séjournons à l'hôtel Sacacomie. La première fois, nous y avions passé quelques jours durant l'été 2007 et avions eu une excellente impression globale. Nous espérions donc avoir l'occasion d'y retourner, si possible en hiver, pour découvrir ce bel endroit sous la neige et profiter des activités hivernales.

Nous venons d'y passer cinq jours, incluant le 31 décembre.

L'endroit est toujours aussi magique, l'hôtel est une vraie réussite, le site est magnifique, l'ambiance est chaleureuse malgré la forte affluence de cette période de vacances. La neige et le soleil d'hiver le rendent encore plus féérique.

Mais, malheureusement, nous avons constaté une très importante dégradation de la restauration. Notre premier séjour en 2007 avait été une réelle expérience gastronomique, cuisine de produits locaux, préparations très fines : un vrai bonheur. Plus rien à voir aujourd'hui : la qualité des produits est médiocre (un filet de truite avec un très fort goût de vase...), la cuisine est digne d'une cantine, les desserts sont manifestement industriels et sans aucun intérêt. La carte du midi a été remplacée par un buffet insipide. Pour autant, les tarifs n'ont pas diminué !

Le dîner du réveillon, pourtant facturé à prix fort (environ 150 dollars par personne en plus de la pension complète... les boissons et softs étant facturés en sus) était tout simplement minable. Malgré un menu aux consonances alléchantes, les préparation étaient sans intérêt, sans aucun raffinement, les plats froids sont arrivés chaud et le plat chaud est arrivé froid, bref, une prestation très inférieure à ce à quoi on pourrait s'attendre dans un établissement de ce type, qui revendique par ailleurs la qualité de sa table.

Nous avons également été relativement déçus par les activités, en raison de l'inexpérience et du manque de conviction de certains des guides, tous très gentils par ailleurs, mais là aussi compte tenu des tarifs, on attend plus (les guides que nous avions eus en 2007 étaient tous passionnés et passionnants, ils avaient une vraie connaissance du terrain et savaient la faire partager). Il semble que leur nombre ait récemment été fortement réduit pour des raisons économiques. Ceux qui restent sont débordés, notamment dans ces périodes de forte affluence. Par ailleurs une grève du personnel qui a duré 10 mois l'an dernier a semble t-il laissé des traces au niveau de la gestion, de la cohésion et de la motivation du personnel.

Malgré tous les attraits et le charme de l'hôtel Sacacomie, nous n'y retournerons pas, à moins que la gestion de l'établissement et la qualité des services et de la table ne soient totalement revus à la hausse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

449 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sautron
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Vue magnifique; chalet tout en bois sur plusieurs étages; repas très convenable; personnel très sympatique et compétent; accueil chaleureux; literie un peu trop souple; chambre et sanitares très propres. Nombreuses activités sur le site bien encadrées; belles balades à faire au départ de l'hôtel; prévoir une voiture si vous voulez sortir du complexe. Ne pas râter la ballade en chiens de traineaux, génial! SPA à faire absolument, c'est magique!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Ma femme et moi venons à peine d'arriver dans cet hôtel soi disant "fantastique" , premier repas, service impeccable, employés très gentils mais repas très douteux, tous les plats baignent dans l'huile et sont d'une qualité très médiocre (à par le prix qui est lui très luxueux !!!), ayant faim, nous avons quand même mangé (malheureusement !!!). A peine sortis de table, pris de maux de ventre épouvantables, retour dans la chambre en 4ème vitesse pour vomir tous les deux ce que nous venions à peine de manger, les employés sont très embêtés de nous informer qu'il n'y a ni médecin, infirmerie ou médicament et que la seule solution est d'aller soi-même à l’hôpital le plus proche !!! Quand vous verrez la situation géographique de l’hôtel et la météo de ce soir (tempête de neige), vous aurez sans doute un petit sentiment de compassion pour nous. La suite demain si nous survivons à cette première nuit !!!!!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
CarolineGagnon, Director of Sales de Hotel Sacacomie, a répondu à cet avis, 1 janvier 2012
Nous vous remercions d’avoir choisi l’Hôtel Sacacomie pour vos vacances en Mauricie. C’est avec plaisir que nous avons lu vos commentaires en référence à votre séjour parmi nous. C’est par la lecture de ceux-ci que nous pouvons apporter des correctifs et ainsi améliorer l’expérience client.

Ceci dit, pendant toute la période des Fêtes, nous avons hébergé plus de 200 clients quotidiennement. Aucun de ces clients (ni de nos employés) ne nous a fait part d’une intoxication alimentaire. Peut-être votre malaise serait plutôt dû à un repas pris avant votre arrivée à l’hôtel.

Nous espérons sincèrement que le reste de votre séjour se soit déroulé sans anicroche et que vous avez pu profiter pleinement de nos installations.

Colombe Bourque
St-Lambert
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Un endroit où on a peu à marcher pour avoir un point de vue imprenable.
Vue extraordinaire sur le lac à partir de notre chambre. Chalet de toute beauté à l'atmosphère chaleureuse.
Mais n'allez pas là pour déguster un bon souper!!!
L'entrée froide de crevettes (12$+5.95$) comprend trois petites crevettes et quelques algues et légumes présentés en sandwich. L'onglet de bison est tellement fibreux qu'il faut quelques heures aux gencives pour s'en remettre (je n'exagère pas!). Quant à la tarte au sucre dite 'maison', c'est une tartelette 'qualité épicerie'.
Le buffet du déjeuner est toutefois excellent.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2011

Pour ce prix là on s'attend à beaucoup plus. Pour commencer il y a pratiquement pas d'affiches sur la route nous dirigeant vers l'hôtel. Il n'y a pas de Wi-fi dans les chambres, pas de tv, pas de réveil matin!, pas de service aux chambres, la salle de bain est assez ordinaire, pas de frigo, un menu buffet, des chaises de plastique sur les balcons, personne qui essui les chaises sur les terrasses après la pluie/ ou même la rosée du matin. Le spa est dispendieux, n'offre pas de sac pour ramener les maillots mouillés, pas de produits de beauté dans les vestiaires (shampoing, savon, lotions). Bien sûr, la vue est magnifique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

L'endroit est magique, au bord du lac et en pleine forêt. Excursions possibles pour observer ours et castors, restauration de qualité, chambres confortables et accueil chaleureux. Une nouveauté : un spa en extérieur avec vue sur le lac et à système géo-thermique. Attention, vous êtes en pleine nature, pas de zone urbaine à proximité... Promenade en hydravion au-dessus des lacs sur réservation. Nous l'avons testé, exceptionnel...

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Magnifique hotel ...Très chaleurese...J'avais la suite la plus haute vue sur le lac....C'est note petit paradis a nous ....Nous avez été émerveiller pendant 24 h ...
Une chambre magnifique ....chambre séparé avec bain tourbillion , salon avec foyer, table , 2 salle de bain oui oui 2 salle de bain hahah ....un balcon plus grand que ma salle de bain chez moi :)...Une vue a coupé le souffle ....
Le petit dejeuner humm excellent ...
En apres midi vous pouvez descendre jusqu'au lac part des petit sentier de bois :)
Et surtout n'oubliais pas d'aller dans les spa ...
Spa numéros 1 classer le tourime du québec..
Bon séjour

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Sacacomie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Sacacomie

Adresse : 4000, Chemin Yvon-Plante | St-Alexis-des-Monts, Saint-Alexis-des-Monts, Québec J0K 1V0, Canada
Location : Canada > Québec > Saint-Alexis-des-Monts
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Saint-Alexis-des-Monts
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Sacacomie 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Tingo, Priceline, Expedia, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Sacacomie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sacacomie Lodge
Auberge Sacacomie
Pourvoirie Sacacomie
Sacacomie Canada
Hotel Sacacomie Quebec
Sacacomie Quebec
Sacacomie Hotel Quebec
Hotel Sacacomie Saint-Alexis-Des-Monts, Canada - Québec

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Sacacomie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.