“meilleur hotel du coin” 5 5 étoiles
Avis sur Lava View Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Probolinggo
Lava View Lodge
Lava View Lodge a été ajouté à vos Favoris
Cemorolawang, Probolinggo, Indonésie   |
Martigues, France
“meilleur hotel du coin”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

lhotel le mieux placé pour être a deux pas du mont bromo.
on est arrivé vers 14h on a pu poser les bagages et faire nous même notre propre ballade sur le volcan sans guide.
une vue hors du commun faut le vivre pour le croire on se croirait sur la lune. lhotel n'a rien d'exceptionnelle mais le lieux fait tous le charme les chambres sont super basique mais ca suffit largement, pas besoin de luxe dans cette atmosphère !!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Hôtel au confort sommaire (bungalow humide, peu ensoleillé, salle de bain et chambre vieillotes), qui laisse penser à un genre de refuge bas de gamme que l'on pourrait trouver par chez nous en France. Pour ce qui est des chambres et de l’hôtel, je mettrais donc un avis moyen mais j'ai quand même opté pour une note globale très bien car finalement, c'est l'hôtel le mieux situé de la région pour partir à la découverte de Bromo! Oui, lorsque l'on sait que pour voir le lever de soleil il faut partir à 4h du matin, on est content d'être l'hôtel le plus proche (car les touristes logeant en contre-bas doivent eux se lever à 2 ou 3h pour voir ce spectacle!). De plus, la vue de l'hôtel est sublime! Elle donne directement sur le Mont Bromo et la mer de sable.
Prévoir des affaires chaudes car on est à 2200m et il fait très froid la nuit (nous avons dormi avec une superposition de joggings et polaires pour faire face à l'humidité!!!!).
Les repas sont pris dans une salle commune. Le petit déjeuner est sommaire, mais le repas du soir très réconfortant après une journée de marche (soupes, viandes et riz)
A noter: nous sommes resté 3 nuits, la plupart des gens ne restent qu'un jour pour voir le lever de soleil sur Bromo mais vraiment, il y a tellement de belles choses à voir...nous sommes partis à pied découvrir d'autres points de vue, des villages alentours et surtout, fait l’ascension du Bromo en soirée où là, il n'y a personne!!! (Le matin, plus de 300 jeeps débarquent pour faire faire la visite aux touristes pressés...c'est l'horreur!) Quel plaisir de prendre son temps pour faire ce même périple, mais sans précipitation et sans personne!!!

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont côté nord, donc très humides. Je pense qu'il est préférable de prendre les ch...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
BORDEAUX
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Atteindre cet hotel depuis surabaya représente un trajet de 3 à 4 heures, pour y voir le volcan Bromo.
Après un tel périple dans las conditions de circulation locale, on peut espérer un hôtel "cosy"
Déception sur toute la ligne :
Chambre très humide...et froide la nuit car nous sommes à 2200 m
Salle de bains indigne d'un hôtel avec petit chauffe-eau au gaz comme dans les années 70.
Mobilier vétuste et sombre.
Et quand au Bromo, pour ceux qui ont un peu voyagé et vu d'autres volcans comme la soufrière à la Réunion....circulez, il n'y a rien à voir.
Jetez plutôt votre devolu sur la volcan Kawa Ijen plus à l'Est de Java !!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Probolinggo

3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

à première vue un peu glauque mais...
le personnel est super sympa, les bungalows bien que vieillots sont spacieux ( le bungalow triple avait 2 très grands lits, bien séparés). la literie est très confortable avec des couettes douillettes. Une bouilloire avec café thé. produits de toilette.
la salle de bain est sommaire mais avec l'eau chaude, charmante terrasse en bambou tressé.
petit déjeuner bon et très copieux ( sauf le jus d'orange, beurk), restauration le soir pas chère et plutôt bonne;
Si vous arrivez en plein jour, accès à la caldeira possible à pieds ( 10 min)
et surtout la VUE SPLENDIDE au coucher et au lever du soleil!!!!
quelques rénovations ( salle de bains et murs des chambres) seraient nécessaires pour justifier le prix élevé ...
je le recommande quand même!! vu l'état des hôtels alentours...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Les Gets, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pour un séjour ici, n'hésitez pas à réserver en petit chalet rénové. Sans être le grand luxe, surtout la salle de bain très basique, dans une ambiance vieillotte, le couchage reste très correct pour une courte nuit. Le dîner et le petit déjeuner sont aussi très acceptable. Reste une vue exceptionnelle sue la caldeira du Bromo.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013 par mobile

Nous avons séjourné au Lava view dans le cadre d un trip 3 jours pr Bromo et Ijen. Nous avons choisi le Lava view lodge pensant que le standing etait superieur. Quelle fut pas notre déception lorsque nous sommes entrés ds la chambre! Sombre froide et très humide! Notre lit etait tres humide, autant dire que nous n avons pas passé une bonne nuit (reveil 3h30!)!!! En revanche la douche bien que sommaire etait chaude, fortement appreciable au retour du bromo! Point fort: petit déjeuner sucré et salé divers et varié A VOLONTE!

• Séjour du juillet 2013
Houilles, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

L'hôtel est tout au bout de la route praticable et a une vue imprenable sur le volcan et son cratère.
Il semble qu'il y ait des chambres rénovées mais la nôtre ne l'était pas mais comme nous n'avions pas réservé à cet hôtel mais que notre guide s'étant trompé de route, nous étions coincé là, il a payé les 950.000 Rp demandés (prix que l'on ne retrouvait pas sur la liste des chambres ! ).
Bon, la chambre est moche, un peu humide (c'est la montagne !) et sans chauffage, mais ici, on ne passe qu'une nuit, et courte en plus, car à 3 h 30, départ pour le point de vue sur le bromo, alors ...
i. .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Probolinggo ou ses environs
Bromo Permai I
Bromo Permai I
N° 2 sur 8 à Probolinggo
Tretes Raya Hotel & Resort
Tretes Raya Hotel & Resort
N° 4 sur 8 à Pasuruan
Royal Tretes View Hotel & Convention
Royal Tretes View Hotel & Conven...
N° 1 sur 8 à Pasuruan
N° 1 sur 10 à Probolinggo
Kendi Villas and Spa
Kendi Villas and Spa
N° 3 sur 8 à Banyuwangi

Vous connaissez Lava View Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lava View Lodge

Adresse: Cemorolawang, Probolinggo, Indonésie
Location : Indonésie > Java > East Java > Probolinggo
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Probolinggo
Lava View Relais
Lava View Lodge Hotel
Lava View Hotel Probolinggo
Lava View Lodge Java, Indonésie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lava View Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.