“Un sans service au prix d'un cinq services” 1 5 étoiles
Avis sur Hotellerie Cepal Villegiature

et 1 autre site !
Hotellerie Cepal Villegiature a été ajouté à vos Favoris
Hotellerie Cepal Villegiature
2.5 sur 5 Hôtel   |   3350, rue Saint-Dominique, Saguenay, Québec G7X 7W8, Canada   |
N° 6 sur 14 hôtels à Saguenay
Desbiens
“Un sans service au prix d'un cinq services”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Une fin de semaine malheureuse sous le signe d'une réservation à l'Auberge CEPAL. Quoi de mieux que de se faire accueillir en nous faisant dire que pour le déjeuner .. ca ne sera pas possible, qu'il faudra s'arranger par nos propres moyens !! En pleine saison touristique (juillet), en pleine fin de semaine ??? Déjà à ce moment, on pouvait sentir que la fin de semaine prévu sur ce superbe site enchanteur tournerait probablement au vinaigre. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise de découvrir notre chambre (la 114), au décor et à la propreté beaucoup plus que douteux (absence de papier de toilette, senteur de renfermé, trou bouché avec des essuies main bruns, dessus de lit et rideau datant des années 70 probablement pas beaucoup lavés depuis ce temps, aucun bain, pas de frigo alors qu'ils ne nous offraient même pas le déjeuner, pas de cafetière, en bref, un gros rien du tout. Nous quittons pour la journée et revenons en soirée pour dormir dans cette horrible chambre pratiquement avec une envie de pleurer notre 150$/nuit et autre surprise, une espèce de sonnerie d'alarme en fond sonore qui ne s'arrête pas. Nous appelons la réception, aucune réponse. nous nous déplaçons à l'accueil, fermé, barré, personne, aucune lumière, alors qu'il n'est que 22heures. que faire, comment arrêter cette sonnette ... Aucune solution. nous n'avons tout simplement pas pu fermer l'œil de la nuit, pas même un petit cinq minutes. Le lendemain matin, après une nuit sans sommeil, nous sommes prêts à nous rendre demander des explications à la réception et oh, merveilleux, toujours personnes, à 9heures, 10 heures, 11 heures. Aucune réponse à nos appels téléphoniques avant la fin de la journée. Nous quittons finalement ce lieux pour nous diriger vers le Delta Jonquière ou nous réservons une superbe chambre rénové dans un hôtel avec tous les services possibles, pour un prix, pratiquement identique de celui de la chambre des horreurs. Nous avons laissé un message au Cépal leur signifiant notre départ puisqu'il était impossible de parler à qui que ce soit. TERRIBLE. Nous avons finalement pu parler avec quelqu'un le dimanche afin de demander un remboursement de notre paiement, qu'ils avaient prix en totalité à notre arrivée. on nous a même confirmé qu'il n'y avait personne le soir ni la nuit et impossible de rejoindre personne par téléphone. Non mais vous trouvez normal d'avoir la chance d'être sur un site aussi enchanteur, un emplacement de rêve et d'offrir ce type de services. Cette Auberge pourrait être tenue par quelqu'un qui s'y connaît et bénéficier de travaux de rénovations. Avec un simple rajeunissement et un personnel présent pour répondre aux besoins des clients, cette Auberge pourrait devenir un lieu très haut de gamme. mais en attendant, avec la présente gestion, l'absence de service totale, il s'agit d'un endroit merveilleux pour aller marcher mais attention, passer votre chemin, n'y réservé surtout pas pour la nuit ...........

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Olivier R, Owner de Hotellerie Cepal Villegiature, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher client,

Ayant lu à plusieurs reprises votre commentaire, je me dois de vous dire que votre séjour à notre Auberge ne fut pas les ''meilleurs moments'' de notre existence. En effet, plusieurs changements ont eu lieu lors de l'été 2013, notamment la direction et gestion.

Je comprends votre mécontentement et j'aimerais avoir la chance de vous revoir chez nous lors de votre prochaine visite au Saguenay. Comme vous avez mentionné, nous avons un site exceptionnel sous la main et nous faisons présentement des améliorations majeurs afin de rendre le séjour de nos visiteurs encore plus agréable.

Comme vous avez eu une expérience désagréable, j'aimerais que vous puissiez nous offrir une deuxième chance en vous offrant un spécial. Simplement mentionné ce cas de TripAdvisor et mon nom et nous pourrons vous arranger un forfait.

Olivier Robitaille
Directeur marketing

Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

L'hotel ressemble à une résidence d'étudiants avec plusieurs batiments et des chambres un peu spartiates à la deco d un autre âge. Bon petit dejeuner. L environnement est agréable avec une rivière ou l on peut voir des kayaks / canoes et une foret à proximite.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

En pleine nature, bordée d’une rivière et d’une piste cyclable, le Cepal offre un point de vue magnifique. La présence d’une piscine extérieure et d’un parc de jeux pour les enfants est sans doute apprécié par les familles. La chambre est pittoresque et simple, mais propre. Le St-Cyriac, le restaurant de l’auberge possède une ambiance chaleureuse. Les enfants sont contents d’être installés à proximité du foyer. Une immense table permet à tous d’être à l’aise. Les déjeuner sont bons et abordables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Shawinigan, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

il m'est impossible de passer sous silence votre manque de fiabilité pour une réservation, cette dernière que vous avez annulé de votre plein gré.j'avais réservé pour mon travail à votre établissement,croyant que c'était la meilleure,mais a mon arrivé à 21 heures aprés ma journée de travail ,qu'elle fut ma pas ma surprise et c'est peu dire ,de me faire dire que vous aviez annulé notre réservation (2 chambres).C'est dommage car je voulais amené ma blonde au saguenay et c'était votre établissement qui était son choix. Donc il est clair que la confiance en votre établissement est pas forte ,et a quoi cela sert de reserver si vous cancelez quand vous voulez.
alors est-il possible de se faire inviter sans réserver????une réponse serait appréciée.
claude st-martin la nuit du 13 septembre 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Plusieurs bâtiments composent cet hôtel situé en bordure de ville. Nécessité d'avoir une voiture.
Le cadre est l'élément essentiel de cet hôtel. A côté d'une rivière que l'on peut traverser par des passerelles et découvrir un côté nature très agréable. On peut aussi accéder au terrain de tennis qui a bien vécu et ne ressemble plus à grand chose. Une piste cyclable longe la rivière, très sympathique.
L'hôtel n'a pas su se maintenir et évolué. Résultat : mobilier très vieux, déco restée dans les années 80 et aménagement des chambres vraiment à refaire.
Chambre malgré tout assez spacieuse, grand lit, pas de réfrigérateur, pas de coffre-fort. Salle de douche correct mais trop vieille. Rangement suffisant.
Ménage minimum, aspirateur non passé.
Isolation phonique sur le couloir inexistante.
Sous prétexte de travaux le wi-fi ne fonctionnait pas bien mais un ordinateur est à la disposition dans le hall principal.
Piscine sympathique extérieure surveillée.
Clientèle plutot agée.
Accueil et personnel courtois mais très peu visible. Pas de voiturier ou d'aide pour les bagages.
Un rapport qualité/prix moyennement cher.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Saint-François-Longchamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons séjournés une nuit au Cepal, nous avons pus profiter de la piscine chauffé, le repas du soir était très correct, mais le service un peu long.
Effecivement les chambres sont un peu vieillote mais le cadre est magnifique.
Le petit déj du matin était bon RAS

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
marseille
1 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

les chambres sont vétustes, comme le mobilier. les draps sont de propreté douteuse. Il a fallut que j'installe moi même le lit d'appoint pour mon fils... Wifi qui ne marche pas... et cher malgré tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotellerie Cepal Villegiature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Cepal Villegiature

Adresse: 3350, rue Saint-Dominique, Saguenay, Québec G7X 7W8, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Saguenay
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 6 sur 14 hôtels à Saguenay
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotellerie Cepal Villegiature 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Cepal Villegiature en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Cepal Villegiature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.