“Martinique magnifique” 3 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Deuil-la-Barre, France
“Martinique magnifique”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Après un séjour de quinze jours à la Martinique à l’hôtel le Marouba, je vois que plusieurs avis sont assez contradictoires. Je vais essayer d'être le plus objectif possible pour vous faire une idée sur votre prochain séjour.
A notre arrivée, un accueil très chaleureux du directeur, ses collaborateurs, et animateurs avec un cocktail de bienvenue. Il est à souligner que pour la fin du séjour pas un au revoir du personnel ni même un bon retour, à mon goût il y a un manque d’intérêt.
Le club est situé dans un parc arboré et bien entretenu avec un accès à une très belle plage (sable noir) bien entretenu avec suffisamment de transat pour ne pas faire la chasse aux chaises longues. Une petite piscine avec des chaises longues. L’hôtel est situé au Carbet prés de la ville de Saint Pierre (à visiter absolument avec le train de la ville).
Concernant l'hébergement, quand je suis arrivé j'ai demandé de changer de chambre car celle ci n'était pas propre (traces de moustiques morts sur les peintures, poussières sur les lampes de chevets…) Ma demande de changement de chambre a été acceptée tout de suite.
Il faudrait pour le bien de tous les vacanciers et pour le bien de l'hôtel un rafraichissement complet des chambres (Peintures). Pour les sanitaires et salle d'eau qui ne font qu'un, il est regrettable pour un hôtel 3 étoiles de voir un tel état de vétusté (Peintures, plomberies, vasque de lavabo). Apparemment 80% des chambres sont couvertes du réseau Wifi à confirmer. Dans les deux chambres, aucune couverture et après discutions avec les vacanciers, nombreux sont dans le même cas.
Un véritable bonheur quand il est l’heure de passer à table (midi et soir) avec une grande variété et une très bonne qualité. Fruits frais à chaque repas, nourriture local assez souvent et des poissons très bien cuisinés à chaque repas un véritable bonheur. Le petit déjeuner est très bien garni, un large choix de confitures locales, crêpes, viennoiseries, œufs et charcuteries garnissent chaque matin le petit déjeuner. Pour le goûter par contre il est inconcevable pour une formule All inclusive de ne le trouver que de 16h00 à 16h30 avec des crêpes, hot dog et quelques fruits. Le bar ouvert de 11h00 à 23h00 est vraiment très bien avec de nombreux cocktails à base de rhum et un large choix d’alcool mais aussi des jus de fruits sans alcool.
Il faudrait revoir la formule All inclusive, les repas sont servis de 7h à 10h00, de 12H00 à 13h30, de 16h00 à 16h30 et de 19h00 à 20h30 entre ces plages horaires, il n’y a aucune possibilité de se restaurer.
Les activités sont quasi inexistantes et réplétives, même si lors de la réunion d’informations le directeur va vous vantez les nombreuses activités. Programme d’une journée type : réveil musculaire (mais jamais vu), aquagym, aquapero deux ou trois fois par semaine, tournoi de pétanques et de beach volley et en alternance ping-pong ou water volley. D’autres activités comme le step ou la danse sont proposées également (mais jamais vu). Vous pouvez penser qu’il y a beaucoup d’activités mais c’est très peu quand vous passez la journée dans le club (activités d’environ 30min).
Tous les deux jours une activité « nouvelle rencontre » est proposée (préparation d’acras, de coiffe créole ou fabrication de panier). Les soirées commencent vers 21h15 et sont malheureusement elles aussi répétitives. Sur quinze jours j’ai eu deux fois le ballet Martiniquais, les danses Polynésiennes (ces deux soirées sont très bien réalisées par des groupes extérieurs) le karaoké, le café théâtre, le spectacle ado show et deux fois Music All.
Nouvelle frontières propose des sorties, les trois que j’ai faite sont vraiment géniales : visite du nord, visite du sud et ballade en Catamaran pour visiter les différents ilets et la baignoire de Joséphine.
Si vous désirez louer une voiture, une agence Pop’s Car est situé dans l’enceinte du club mais le problème est qu’aucune voiture n’est disponible donc cette agence ne sert à rien !! La solution trouvée est de louer chez Pop’s car mais directement sur le site web et dans ce cas comme par enchantement vous obtiendrez un véhicule et moins cher que dans la dite agence de l’hôtel. (42€ /jours à la place de 56€/jours).
Pour conclure, mon séjour à été super car j’ai pu louer une voiture et faire des excursions ce qui m’a permis de sortir de l’hôtel, je pense que quinze jours sans sortir de l’hôtel devient vite très ennuyeux.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Meaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Publicité un peu mensongère sur cet étalissement.Déjà la piscine n'est pas ce que l'on croit d'après la photo. Beaucoup plus petite et surtout on accepte des gens du pays qui viennent en journée et qui investissent cette piscine , si bien que l'on ne peut accéder à la piscine l'après midi tellement il y a de monde et du bruit en sachant également que la plage est quand même très caillouteuse et très vite profonde.Le soir le club étant petit , la sono résonne.En gros dificilement reposant!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
phillemartiniquais, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 20 août 2011
toute l'équipe vous remercie de vos commentaires.
Vous semblez être dèçu par la taille de notre piscine.
Nos photos refletent tout à fait notre piscie sans tromperie.
Vous retrouver sur notre site et sur le catalogue NF des photos professionnelles mais vous decouvrirez aussi sur ce forum un certain nombre de photos prises par des clients internautes.
Pour être précis, les dimensionsde la piscine sont de 11m x 18m, soit 198m².
Notre projet de rénovation intègre également l'agrandissement de notre piscine d'environ 1/3 de sa surface.
Restant à votre disposition et à votre service pour vous accueillir prochainement,
Salutations créoles,
philippe LECUYER
Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Carbet

Martinique
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

j'ai eu la mauvaise idée en tant que résidente de réserver sur le site internet de l’hôtel, j'ai donc payé 75e de plus, donc surtout à ne pas refaire.
Lors de la simulation le tarif pour 2 adultes était de 216 euros en rajoutant la présence d'un enfant je suis passée à 273 euros alors qu'il s'agit d'un bébé de 9 mois qui ne consomme rien à l’hôtel personnellement j'ai trouvé ça un peu cher. Sur place la réceptionniste m'a fait comprendre qu'il n'y avait rien à faire et que de toutes façon je n'avais pas payé pour l'enfant alors expliquez moi cette différence de tarif!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'est une erreur comment me faire rembourser? Enfin bref dans l'ensemble la prestation était satisfaisante dommage qu'il y ait eu cet incident au départ maintenant j'y réfléchirai à 2 fois avant de réserver.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Croissy-Beaubourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Nous revenons de deux semaines passées à l'hotel le Marouba au Carbet.
Cet hôtel a en effet besoin d'un rafraichissement général mais cela ne gâche en rien son côté paradisiaque, et propre. Nous avons vraiment passé un excellent séjour !

L'hôtel est situé au Nord Ouest de l'île, a quelques kilomètres de Saint-Pierre. Loin des zones touristiques du Sud, il est un peu à l'écart des grandes villes (30min de Fort de France, une bonne heure de Trois-Ilets) mais situé dans un havre de paix et de nature, et est un point idéal pour visiter le Nord du pays, zone que nous avons d'ailleurs préférée à l'île. Un pur bonheur !

Nous avons été hebergé dans un bungalow comprenant 4 chambre vue mer (alors que nous n'en avions pas fait la demande, quelle bonne surprise !) Ces chambres sont rénovées (magnifique mobilier créole) et nous n'avons eu des voisins en dessous qu'une semaine. Quelle tranquilité ! Le bruit des vagues côté balcon et le chant des animaux de la forêt côté porte. Dépaysant. Par contre, l'état de la salle de bain est vraiment à revoir. Bac à douche marron, lavabo ébréché et cuvette des toilettes pas nette. Cependant, le ménage a été fait parfaitement chaque jour et le personnel de chambre est vraiment d'une extrême gentillesse.

La plage est propore, il y a toujours des transats de libre sous les parasols. La sable gris n'est pas extrèmement fin mais tout de même agréable. Assez de remous dans la mer à notre venue donc l'eau n'était pas translucide. Par contre très déçus pour le snorkelling, vraiment rien à voir et l'eau est trouble.

Pour la piscine, très agrébale car peu de monde (hormis certains jours avec la venue de nombreux locaux) mais bien aménagée. Un petit bassin pour les enfants ou pour les activités (water-volley...), un grand bassin avec un bon dénivelé et comme à la plage, toujours des transat de libre (même à l'ombre, c'est bon de le dire !)

Concernant le le restaurant, j'ai été très choquée par les propos de la personne argumentant qu'on y mangeait que des carottes et des pâtes. Quelle tristesse de se restreindre à ça vu les plats proposés !!! J'ai fait de nombreux club en all inclusive mais je dois avouer que nous avons rarement gouté à une cuisine aussi savoureuse et d'aussi bonne qualité.
Chaque matin, patisseries, céréales, oeufs, crèpes, confitures classique et originales, fruits, pain, compote, fromage blanc, yaourt, diverses boissons et 2 jus de fruits différents chaque matin...
Midi et soir, grand buffet d'entrées (une entrée chaude, des crudités classiques mais aussi des spécialités créoles avec un grand choix de condiments) puis 3 choix de viandes (poisson, viande et spécialité du type colombo, cabri, requin...) et 3 accompagnement (féculents, légumes et spécialité types bananes jaunes, papayes...) ainsi qu'un buffet de dessert mêlant patisseries, fruit et laitages et des glaces.
A savoir que pendant 14 jours nous n'avons jamais mangé la même chose ce qui est vraiment très rare !!!!! Nous avons découverts plein de nouvelles recettes que nous avons gardé en mémoire pour les faire partager à nos familles, un délice !

Félicitations aux animateurs qui ont été le petit plus de ce séjour. Dynamiques, chaleureux sans être oppressants, ils ont su divertir les journées ou nous étions à l'hôtel. Tournoi de ping-pong, water-volley, beach-volley, pétanque, aqua-gym, jeux apéros, sans oublier le très sympa aqua-apéro dans la piscine ! La qualité de leur travail se ressent dans les spectacles proposés notamment la comédie musicale "Aladin". Leur travail est remarquable ! Merci !

Nous avons ADORE le concept des Nouvelles Rencontres. L'hôtel fait venir des locaux afin qu'il nous fasse partager leur passion ou leur loisirs. Nous avons participé au cours de cuisine (préparation du blanc mangé coco pour nous. Même si la dame était absente, pani problem c'est la chef du restaurant Christiane qui nous l'a fait découvrir,), dégustation de fruits tropicaux (canne à sucre, avocat, abricot pays, noix de coco, mangue, banane, fruit et la passion et j'en passe...) un pur bonheur, et enfin la musique avec l'excellent et le passioné Dom (découverte des instruments, musique et fabrication de maracas).

Au bar, ouvert de 11h à 23h, c'est "Que du bonheur" comme nous le rapelle Julien. De nombreux alcools sont compris dans la formule All Inclusive, chaque jour quatre coktails qui roulent sur une semaine (deux alcoolisés, un sans alcool et un jus de fruit), des sodas.... ils ont tout !!!!! De plus, il faut noter que les cafés, thés, fontaines à eau sont en libre service 24/24h, vraiment super !

Au-dela de l'hôtel, nous avons pris le taxi collectif pour nous rendre à Fort de France. L'arrêt est à la sortie de l'hôtel ce qui est très pratique.
Nous avons également loué trois jours la voiture avec POP'S CAR, la compagnie présente sur l'hôtel. Ce n'est pas donné mais la concurence ne joue pas dans le nord car il n'y a aucun autre hôtel à proximité. Pour un véhicule de catégorie A avec le rachat de franchise compter 56e. Nous avons cependant pu visiter la quasi- totalité de cette magnifique île.

Nous avons uniquement choisi de faire la croisière en catamaran a moteur à la baignoire de Joséphine avec Nouvelles Frontières. Très bonne ambiance grâce à l'irremplaçable Jean-Marc qui vous réjouira par son sourire, ses blagues et sa délicieuse cuisine.

Il me semble avoir fait le tour. Nous avons été enchantés par notre séjour, sommes tombés sous le charme de la Martinique et de ses charmants habitants et sommes prêt à retourner à l'hôtel Marouba !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
phillemartiniquais, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 9 août 2011
Que du bonheur !!!
Toute l'équipe del'hôtel-Club Le Marouba vous remercie de vos commentaires et appéciations de votre séjour.
Vous donnez votre avis permetant de rétablir certaines vérités et de rassurer nos futurs clients.
Nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Salutations créoles de la part de toute l'équipe.
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2011

Je m'attendais à beaucoup mieux au vu des critiques, mais quelle déception !
Accueil très froid, peut être parce que je suis une "locale" alors on ne m'a pas prêté attention ! que se soit à la réception, au bar et même côté animation.
Côté chambre : vétuste certe, mais très propre. Un grand lit, de grands placards, des oreillers supplémentaires, climatisation et un balcon.
Côté nourriture : all inclusive oui mais très limité (ex: horaires pour le diner de 19h à 20h30) et que dire du "grand" goûter qui n'a que son nom... un petit pâté et une crêpe, pas de snack à la plage, dommage, pour les lève-tard, il faudra attendre midi pour le déjeuner au buffet.
pour la nourriture au buffet, je rejoins l'avis précédent, je n'ai rien vu de local, pas un fruit tropical en dessert alors que l'hôtel se situe dans un jardin niché de fruits tropicaux !!
Deux points positifs tout de même : un très beau spectacle du grand ballet de la martinique et une grande plage de sable noir aménagée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
phillemartiniquais, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 2 août 2011
Chère Madame,
Toute l'équipe de l'hôtel-club Le Marouba vous remercie pour vos commentaires qui contribueront à améliorer la qualité de nos prestations et de nos équipements.
Nous sommes désolés que vous ayez eu ce sentiment de froideur de notre accueil.
Le titre même de votre avis "martiniquais passés votre chemin" nous interpelle et nous choque.
Nous ne faisons bien sur et heureusement aucune discrimitation quant à l'origine de nos clients.
Pour autant nous acceptons bien volontier vos commentaires et suggétions.
Concernant les l'amplitude horaire de l'accueil au restaurant de 19h à 20h30, il s'agit bien de l'entrée au restaurant. Notre service est lui bien sur beaucoup plus long.
Le goûter quant a lui est composé de crêpes, avec confitures, chocolat, sucre et miel, mais aussi d'un gateau, des Hot dogs vous sont également proposés ainsi que des fruits frais et du laitage........
Nous espérons Chére Madame avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement dans notre établissement.
Salutations distinguées.
pau
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

Cet hôtel présente la particularité d'être dans un cadre paradisiaque. Le parc est peuplé d'arbres fruitiés locaux, fort bien entretenus. Le principe des bugalows est tout à fait intéressant. Cependant, ce cadre paradisiaque est gaché par de vraix soucis avec l'hygiène: les chambres sont vétustes et sales, idem pour le linge de piscine mis à la dispostion des clients. Enfin, la nourriture du restaurant est catastrophique. Aller en martinique pour manger des pates ou des carottes... a vous de juger. Pour nous, cet hotel club a servi de lieu de dodo, chose que nous n'avions pas prévu, nous comptions y manger matin midi et soir, avec la formule all inclusive, mais finalement nous avons fréquenté pas mal de restaurants du coup.
A noter que les alcools proposés au bar sont de grande qualité, ce qui est tout à fait remarquable. Enfin, l'équipe est fort sympathique.
Je ne conseille pas cet hôtel pour les raisons précitées.
Enfin, j'ai eu l'honêteté de dire de vive voix toutes ces remarques à Philippe directeur de l'Hôtel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
phillemartiniquais, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 27 juillet 2011
Chère Madame,
Nous avons, toute l'équipe de l'hôtel-club le Marouba, découvert votre avis et vos critiques.
je me souvient parfaitement de notre entretien le jour de votre départ.
Je me permet donc de vous confirmer ce que j'ai pu vous dire il y a quelques jours.

1) Les chambres que vous décrivez comme vétuses et sales !!!(je vous rappelle que vous dormiez dans une seule de nos 132 chambres).
Certe notre établissement à 22 années d'existence, pour autant certaines de nos chambres peuvent paraître vétustes mais absolument pas sale comme vous le dite;

2) Nous mettons à disposition de notre clientèle des draps de plage. Vous m'avez fait remarqué que la serviette qui vous avait été remise le jour de notre entretien avait une tâche "propre" !! le blanchissage est éffectué par une , restent indélibiles. Nous retirons de la circultion ces serviettes tâchées.

3) Votre appréciation de la nourriture nous choque particulièrement. En effet comme je vous l'exprimais lors de votre échange, 92% de nos clients jugent la qualité de notre restauration très satisfaisante ou staisfaisante (sur un panel de 1825 enquêtes traitées à l'hôtel en 2010).
Ecrire que nous ne vous servons que des pâtes ou des carottes est tout a fait déplacé et insultant pour notre établissement.
Nos buffets se composent midi et soir de :
- Buffet d'entrées: 13 entrées froides ou chaudes
- Buffet chaud : 3 plats (viandes et poissons) dont au minimum une spécialité locale.
3 garnitures dont au minimum une spécialité locale.
- Buffet de desserts : patisseries, fruits, laitage,
- Buffet de glaces et sorbets.

Pour autant, chère Madame, nous sommes tout a fait conscients que tous nos efforts n'étaient peut être pas à la hauteur de vos espérances? Nous constatons cependant que vous avez apprécié le cadre paradisiaque de notre établissement et de son architecture, la qualité de notre parc, la convivialité de notre équipe, la qualité de nos animations et même la qualité de nos alcools.

Nous vous informons par ailleurs que nous travailons sur un vaste programme d'amélioration de la qualité de nos prestations avec un investissement d'environ 4,5 M€. (chambres, piscine, bar, restaurant, accueil, spa, village des enfants, salle de remise en forme, etc....

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt dans notre hotel-club le Marouba.
Colmar
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

L'hôtel est composé de petits bungalows de 8 chambres, dont certains ont vu sur la mer.
Il est situé directement sur une plage de sable gris (il convient cependant de noter que l'accès dans l'eau est un peu pénible à cause du dénivelé et des cailloux à l'entrée dans la mer - en revanche les PMTistes auront de grandes chances de voir une tortue)
La qualité du service et de la nourriture sont plus que correcte et l'équipe d'animation, tout à fait à la hauteur.
C'est un hôtel à taille humaine, très convivial où il est possible de discuter avec l'ensemble des touristes.
Les plongeurs seront servis avec un club directement sur la plage et des départs quotidiens.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
phillemartiniquais, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011
Toute l'équipe de l'hôtel-club le Marouba vous remercie de votre avis sur notre étabissement.
Laccès à la mer est en effet difficile depuis quelques semaines. Mais rassurez vous ce phénomène est tres ponctuel et nous ne doutons pas que d'ici quelques jours les choses soient plus faciles pour profiter de notre très belle plage. Dame nature est pafois capricieuse!!!
Nous esperons tous avoir très rapidement le grand bonheur de vous accueuillir très prochainement.
salutations créoles
philippe LECUYER
Directeur

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marouba Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.