“EN FAMILLE AU MAROUBA” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Amiens, France
“EN FAMILLE AU MAROUBA”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Séjour en famille très agréable, accueil sympathique de TOUT le personnel, toujours à votre service et avec le sourire. Cuisine variée avec des plats locaux (il faut être vraiment difficile pour ne pas trouver un plat à son gout), le cuisto fait même des repas enfants. Les serviettes de bain sont prêtées ainsi que palmes, masque et tuba. Malheureusement la plage est truffée de cailloux, il faut aller un peu plus haut pour trouver du sable, mais l'eau est à 28°. Piscine extérieure chauffée sympa et accessible. Boissons locales et diverses avec ou sans alcool, toujours quelque chose à grignoter, café et thé à dispo en permanence. Une expérience à faire, allez tirer les filets le matin (5H) avec les pêcheurs, ambiance garantie, ti punch et eau de coco à la clé, attention le retour peut être "difficile". Cet hôtel demande un cou de fraicheur qui sera fait en avril 2014. Location de voiture sur place, prix modérés mais premier model peu puissant, difficile de passer parfois la 4éme. Bref de bonnes vacances avec un dépaysement garanti. L'accueil en Martinique est formidable, les gents y sont très serviables et la bonne humeur est toujours là.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013
Pour la plage, en effet depuis la fin juin lors suite à une forte houle le littorale de notre belle plage s'est dégradé. Une bande de cailloux perturbe l'entrée dans l'eau. Nous devons prendre notre mal en patience et attendre qu'un autre phénomène nous ramène du sable pour couvrir ces cailloux.
Pour le reste, nos prestations vous ont donné satisfaction ; nous en sommes ravis !
Dans l'attente de vous accueillir lors d'un autre séjour en Martinique.

Billiat
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013 par mobile

Séjour d'une semaine fin octobre trop court ! Nous serions bien resté quelques jours de plus pour profiter de l'hôtel et des activités. Buffet d'entrée et plats satisfaisant, beaucoup de choix et plutôt bonne qualité mais plutôt décevant pour le choix des desserts ( trop industriels et peu de choix pour les fruits ). Pour la chambre, quelques tâches sur les draps et serviettes mais propre et bien pour un 3 étoiles. Jardin de l'hôtel calme, magnifique et bien entretenu ! Dommage pour la plage car il y avait beaucoup de cailloux et difficile pour se baigner mais belle piscine et activités proposées nombreuses et animateurs trés sympathiques ! Bar super avec de nombreux cocktails proposés différents chaque jours et bonne équipe d'accueil souriante et agréable. Dommage pour le manque d'accès à Internet mais ce n'est pas le plus grave quand on part en vacances. Escursions proposées par John vraiment géniales ( croisière catamaran Caraïbes sud et dauphins vraiment à ne pas manquer ! ). Un peu déçus pour l'excursion 4x4 proposé par nouvelles frontières car beaucoup de balades en voiture peu intéressantes et peu d'arrêt pour découvrir les paysages de la Martinique, nous aurions par exemple voulu nous arrêter à la cascade du gendarme... l'ensemble, séjour très agréable malgré les pluies fréquentes et très bon souvenir de l'hôtel Marouba . Merci à toute l'équipe !

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
C'est à nous de vous remercier d'avoir choisi comme destination de vacances la Martinique et tout spécialement l'hôtel-club Le MAROUBA.
Nous sommes satisfaits d'avoir contribué à la réussite de vos vacances et a ce très bon séjour parmi nous.
Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt pour un autre séjour dans notre petit coin de paradis.
dans cette attente,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Nous avons séjourné au MAROUBA durant 1 semaine fin octobre 2013 et nous sommes très content de notre séjour.
L’hôtel est situé à 40 minutes de route de l’aéroport Aimé Césaire, à l’entrée du petit village du CARBET

Le MAROUBA est composé de petits bâtiments de R+1 regroupant entre 4 et 8 chambres qui sont posés dans un écrin de végétation luxuriante. Seulement 3 bâtiments sont en première ligne face à la mer. Les autres sont plus en retrait mais ne déméritent pas de charme.

Les chambres de l’hôtel sont assez vieillottes mais propres. On regrettera le manque d’étagère pour poser les affaires de toilettes dans la salle de bain.

Coté restauration :
Contrairement à ce que j’ai pu lire avant de partir les entrées sont variées (crudités, plats préparés froids ou entrées chaudes), si on ne se butte pas à prendre systématiquement la même chose, il faut savoir sortir de l’ordinaire et oser la diversité pour l’apprécier…
Pour les plats principaux, il y a le choix entre 3 plats différents (généralement 1 poisson et 2 viandes) c’est l’occasion de goûter à des accommodations de recettes métropolitaines à la sauce créole ou de découvrir de nouvelles saveurs (rougail, cabri, marlin, requin…)
Pour les enfants un peu difficile, pas de panique il y a aussi un plat passe-partout qui leur est réservé.
Pour l’accompagnement des plats, également 3 choix differents…hum !!! le gratin de cristophine...
En dessert on peut trouver: glaces, fromage blanc, flans, tarte aux - pommes - pêches - bananes – ananas, éclair, fruits (melon, pastèques, ananas, bananes), gâteaux sablés…

La formule all inclusive au bar de l’hôtel débute à 11h jusqu’à 23h.
Chaque jour 1 cocktail sans alcool + 2 jus de fruits et 3 cocktails alcoolisés.
Le choix est donc assez limité pour le sans alcool, mais pour les autres il y a également toute une panoplie de rhums arrangés à tester…
Des machines à cafés sont également disponibles sans restriction horaires au bar avec le nécessaire à thés et infusions ainsi qu’une fontaine à eau.

L’hôtel est équipé en WIFI dans les parties communes (et dans les chambres si vous en êtes proches). Durant les 2 premiers jours de notre séjour ce fût un calvaire, faible débit, coupures incessantes voire permanentes, mais à partir du 3ème jour plus de soucis, la ligne devait avoir des problèmes qui ont été résolus. Et c’est sans soucis que nous avons pu par la suite converser en vidéo avec la métropole.

Comme dans tout le nord de l’île, la plage du MAROUBA est un plage de sable sombre (île volcanique oblige), mais on oublie rapidement le cliché paradisiaque du sable blanc pour apprécier le coté sauvage et envoûtant de cette partie de l’île. Les balades à pieds le matin le long de la plage du carbet sont vraiment à conseiller.

Il y a de nombreux palapas et transats sur la plage et autour de la piscine, nous n’avons jamais manqué de place, mais il faut préciser que ce n’était pas la forte affluence.

Si vous souhaitez découvrir l’île il y a bien sur des excursions qui sont proposés, mais vous pouvez louer une voiture chez POPCAR qui assurent une permanence de 7h30 à 12h30 à l’hôtel. Nous avions réservé un véhicule à l’avance par Internet et avons bénéficié de ce fait d’un tarif avantageux.
Les véhicules de base loués sont des PICANTO. Ils sont récents, équipés de clim, mais la Martinique est TRES vallonnée et les petits moteurs de ces véhicules sont parfois un peu léger pour les montées raides, donc la petite astuce c’est de couper la clim pendant les montées difficiles pour libérer de la puissance moteur...

Le petit plus de l’hôtel au moment du départ : un peson qui permet de contrôler le poids de ses bagages et d’éviter la valse des valises ouvertes devant le comptoir de l’aéroport.

En résumé nous avons vraiment apprécié ce séjour au MAROUBA, nous avons été très bien reçu par le directeur et l’ensemble du personnel qui ont été très attentifs et nous tenons à les remercier pour cet accueil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci de l'appréciation de votre séjour. Je suis persuadé que nos futurs clients trouveront dans vos commentaires les réponses à leurs interrogations.
Vous répondez aussi avec objectivité à certaines critiques (accès wifi, restauration, etc...).
Nous vous attendons pour un prochain séjours.
Directeur.
Artenay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Nous avons séjourné à trois (papa, maman, et petite fille de six ans). Avions une chambre avec vue sur la mer (magnifique de voir passer les dauphins au large tôt le matin). Avons été très satisfaits par l'accueil du personnel et l'énergie des animateurs. Petite fille ravie de son séjour: piscine à gogo, animateur pour les enfants super, coca à flot, repas très bien. Adultes très contents de leur séjour aussi: sorties en catamaran organisées par l'hôtel avec les dauphins formidable et celle dans les anses arlet avec les tortues vraiment formidable. La chambre était bien, la piscine aussi. La plage de sable soir très jolie mais ce n'est pas la plage tropicale des stéréotypes. On peut voir des poissons intéressants en s'éloignant un peu sur la gauche de la plage de l'hôtel. La restauration était très bien pour qui aime les crudités, les plats locaux (j'ai mangé des poissons différents à tous les repas). les desserts composés de tartes et gâteaux divers étaient aussi bon. Les fruits étaient ceux de la saison (ananas et pastèques). Nous avions loué une voiture à l'hôtel (pops car) qui nous permis de rayonner et de découvrir l'île dans la journée. Enfin le bar ouvert dès 11 onze heure avec ses cocktails avec et sans alcool était vraiment super.Bref de très belles vacances :)

Astuce pour la chambre : avec vue sur la plage mais supplément
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Toute l'équipe vous remercie pour ces commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre accueil et de nos prestations.
La convivialité de notre établissement contribue à l'excellence de vos vacances en Martinique.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement.
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Vendre un séjours en prétendant que l'hôtel offre un accès à internet alors que le réseau est quasi nul c'est de l'escroquerie. Au Marouba on considère sans doute que ce moyen de communication est une sorte de frivolité dont tout bon vacancier devrait pouvoir se passer. Il faut entendre les exclamations fatalistes des dames de la réception, du Anne Roumanof pur sucre, c'est comme ça, il faut prendre son mal en patience...

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nous avons parfaitement conscience de l'importance de la nécessité de mettre à disposition de notre clientèle une connexion internet.
c'est pour cette raison que nous mettons gratuitement à votre disposition une connexion grâce au réseau wifi qui couvre environ 80% de nos chambres et l'ensemble des parties communes.
pour autant, comme partout dans le monde, (chez vous aussi surement) il nous arrive de subir des défaillances techniques de la part du fournisseur d'accès. Ce qui fût le cas durant votre séjour.
Il aura fallu quelques jours à l'opérateur pour rétablir la connexion.
Nous sommes désolés de cette défaillance indépendante de votre volonté, qui a visiblement perturbé votre séjour (comme elle a perturbé le travail de mes collaborateurs....).
Nous sommes néanmoins surpris de constater que ce simple fait à gâcher vos vacances....c'est un peu dommage, non?
salutations créoles
Saint Germain de la grange
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour au marouba mi octobre. Les chambres soit disant refaites à neuf n'y étaient pas. Le mobilier est dans un mauvais état, la salle de bain hors d'age (wc fêlé, carrelage cassé et bac de douche avec calcaire). La restauration est trop limite surtout pour les entrées (trop peu de variété) et les desserts à revoir. Seuls points positifs l'endroit est bien entretenu et la gentillesse du personnel est à noter (à ce titre un super bon point pour Julien au bar).

Astuce pour la chambre : attention à bien choisir les chambres qui ne sont pas en bordure de route (assez bruyantes au petit...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Effectivement début de saison difficile.
Du 05 au 20 Octobre l'hôtel était quasiment vide consécutivement à notre fermeture pour congés annuels.
De sorte que nous n'avons pas mis en place notre buffet habituel ne souhaitant pas engendrer du gâchis alimentaire.
Nous sommes désolés que vous ayez été déçus de notre restauration.
Nous nous réjouissons cependant que vous ayez apprécié l'excellence de notre accueil.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour dans l'île des "revenants".
Salutations Créoles
Verdun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Avons séjourné au Marouba mi octobre. Suite au congés de fermeture de l'hôtel, à la reprise celui çi était quasi désert et s'est rempli au cours de notre séjour. Le buffet était décevant à notre arrivée mais s'est amélioré par la suite avec l'arrivée d'autres vacanciers. Les entrées sont quelconques, les plats principaux relèvent nettement la note, mais les desserts sont industriels. Cela manque de fruit. Concernant les chambres, elles sont correctes. Le jardin est très agréable. Le personnel est pour la plupart extrêmement charmant, je pense notamment à Julien au bar. Pour ce qui est de la plage, elle est calme et sympa pour une séance bronzage, par contre, il y a beaucoup de galets qui gâche la baignade. Enfin, nous avons fait des excursions avec Michel et son fils, chauffeurs de taxi: un excellent moment avec eux. L'hôtel est isolé mais une ligne de bus passe à proximité.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nous comprenons votre déception de vous retrouver dans un hôtel-club sans beaucoup de clients dans lequel nous avons pris des dispositions pour éviter le gâchis alimentaire en vous proposant un service à l'assiette bien loin de vos attentes, sans doute.
Nous apprécions votre analyse et remarquons que l'accueil de nos collaborateurs vous a été agréable.
Espérant vous revoir bientôt.
Salutations créoles
Directeur

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
LE MAROUBA Martinique/Le Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.