“Hotel tranquille pour des vacances à la découverte de la Martinique” 4 5 étoiles
Avis sur LE MAROUBA

et 1 autre site !
LE MAROUBA a été ajouté à vos Favoris
LE MAROUBA
Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
“Hotel tranquille pour des vacances à la découverte de la Martinique”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nous avons testé cet hôtel-club, réservé par l’intermédiaire du tour opérator Nouvelles Frontières (avec un vol A/R sur Corsair).

Pensez à louer une voiture avant de partir de la métropole pour être certain qu’un véhicule vous attende à votre arrivée à Fort de France. Car Le Marouba est situé au nord de l’île, avant la commune de Saint Pierre (tristement connue suite à l’éruption volcanique du début du XXe siècle…)

+ infos : http://passiontravel.wordpress.com

Le Marouba est une petite structure propice à une ambiance conviviale, avec un très joli jardin arboré. Il tire profit d’une très bonne situation géographique en particulier pour découvrir le nord de l’île (la plus méconnue) et d’une petite plage en accès direct. Les repas sont proposés sous forme de buffets (midi & soir), pas énormément de choix mais à chaque repas l’équipe propose au moins 3 plats chauds différents, bien cuisinés ; Pas d’impression de surabondance mais largement suffisant.

Très bon accueil avec une équipe très attentive au bien-être de ses clients.

Profitez de la proximité de la rhumerie Neisson, située en face de l’hôtel (il n’y a juste qu’à traverser la route) pour aller la visiter, accéder aux installations, découvrir la production de rhum martiniquais (Neisson est la marque de rhum la plus appréciée localement) et de faire vos achats directement sur place et ainsi vous éviter cette étape dans d’autres rhumeries de l’île.

On a aimé

le bon rapport qualité-prix dans son ensemble (<950€ pour 9 jours avec vol inclus)
son attractivité pour un public large : couple, célibataires, familles, retraités, chacun y trouvera ce qu’il recherche
la tranquillité de l’hôtel en période hors vacances scolaires
la plage de sable gris (volcanique) accessible directement depuis l’hotel, jamais prise d’assaut par les touristes
les excursions proposées par l’hotel, en particulier la sortie en catamaran avec déjeuner à bord, plongée en palmes-masque-tuba
la sympathie du personnel
la qualité des buffets et de la restauration en général
sa piscine très agréable, surtout à la tombée de la nuit (délaissée des touristes partis prendre une douche avant d’aller dîner)
en mars : les manguiers de l’hotel sont remplis de fruits et attirent les chauve-souris de la région qui viennent se régaler (uniquement la nuit)
On a moins aimé

infrastructures vieillissantes ayant besoin d’une rénovation si l’établissement veut espérer rester attractif dans les prochaines années
la situation de l’hôtel : en face de la distillerie Neisson. Attention aux jours de vent provenant de l’Est car vous pourrez trouver que l’atmosphère comporte des effluves d’alcool ;)
le confort des chambres et des sanitaires n’est pas du niveau d’un établissement 3 étoiles NF mais la propreté est correcte
des dîners qui se ressemblent parfois un peu d’un soir à l’autre
nous avons préféré largement les chambres situées dans l’étage supérieur des bungalows

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
a tres bientôt
philippe LECUYER

Grande-Synthe, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

De retour de notre séjour chez vous (en groupe DHL),nous avons passé un excellent séjour ,une équipe d'animation excellent( Flavie,Mimi,Mika,Jeremy,Claude,Kevin et Stéphane) que du bonheur comme dit si bien Julien le barman,le rire d'Albert l'autre barman va nous manqué aussi,des chambres certes un peu anciennes mais on y fait que dormir,les repas tout délicieux,du petit déjeuner au dîner.Merci a tout les personnel ,tout a l’écoute du client.
merci merci on reviendras!!!!!
C'est que du bonheur des souvenirs pleins la téte

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Merci pour vos commentaires élogieux qui nous vont droit au cœur.
Nous serons très heureux de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour Magnifique.
Dans cette attente,
Salutations Créoles.
Jenlain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous sommes venus en groupe (voyage organisé) et n'avons pas été déçu.
Un dépaysement total ! Le site est magnifique, très bien entretenu. Le personnel est serviable et très sympathique. Très bonne équipe d'animation.
Côté restauration, les menus locaux proposés étaient excellents. Certes il n'y avait pas 20 choix à chaque repas et heureusement, car lorsque l'on veut gouter à toutes les spécialités locales....
Un petit bémol pour le petit déjeuner, varié mais le même chaque jour.
Côté chambre, ce n'est pas luxueux mais tout à fait suffisant pour un séjour un petit rafraichissement serait le bienvenue). Les chambres sont propres, spacieuses et la literie est bonne.
Côté plage quelques cailloux dérangeants mais apparemment, il n'y en a plus.
Je recommande cet hôtel pour des vacances en familles ou en amoureux.
Merci à tous les employés d'avoir rendu ce séjour magnifique et inoubliable. Que du bonheur !

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Nous sommes ravis de vous avoir fait passer un MAGNIFIQUE séjour au Marouba.
"LE CLIENT EST AU COEUR DE NOS PROCCUPATIONS"
Nous faisons une affaire personnelle du bien-être de nos clients.
Alors nous aurons le plaisir de vous recevoir très bientôt dans notre hôtel-club.
Dans cette attente,
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous revenons de la Martinique où nous avons passé une semaine de rêve entre soleil, plage, baignade aux aurores, cocktails, repos et excursions.

Ceci entre autre, grâce à l'Hôtel Club Le Marouba qui est un établissement 3* sur la Côte ouest Caraïbes, où il fait bon vivre!

• Points positifs:

- Un très bon emplacement à 40 minutes de l'aéroport, 4 kilomètres de Saint-Pierre et peu éloigné de bien d'autres points d'attractions.

- Une location de voiture facile au sein de l'hôtel et très bon marché.

- Un personnel toujours charmant et très accueillant.

- Une équipe d'animation au top avec Flavie (la plus belle des animatrices^^ ;-) .), Jérém', Micka, Kévin et Stéphane.
>> Ateliers blanc-manger avec une vraie Chef étoilée, dégustation de fruits frais et spectacle de danses et musiques traditionnelles: super!

- Des très bonnes excursions, très intéressantes et complètes:
>> Le nord de l'Île en 4X4 avec Marie-Alice: entre mer et nature (cascade du Gendarme, bananeraies, etc.).
>> Le sud-ouest de l'Île (Anse d'Arlet) en catamaran organisé par le beau John et avec un équipage très professionnel par tous les temps (même avec houle croisée), composé d'Erwann (le commandant), Lily (la cuisinière) et Ben' (le skipper). Amateurs de plongée, de tortues, de dauphins (par chance), d'étoiles de mer, de balistes, etc.; vous serez comblés!

- Une chambre très correcte avec une vue imprenable sur la mer, aussi bien depuis la pièce principale que de la salle de bain. Amateurs de coucher de soleil, vous serez gâtés!

- Une plage de sable noir (dû à l'éruption volcanique du Mont-Pelée en 1902) avec une eau de mer à 28° Celsius. Petit bémol: les galets (plus ou moins nombreux paraît t-il selon la saison) mais là, l'hôtel n'y peut pas grand chose..!

- Un restaurant où est tous les jours proposé des mets pays. Très bonne cuisine avec une mention particulière pour la langouste (en supplément au prix de 29,00 €uro Toutes Taxes Comprises).

- Une formule "All-Inclusive" parfaite.

• Points négatifs:

- Une cuisine parfois trop tiède.

- Les fêtes sur la plage qui durent jusqu'à 2 heures du matin et qui résonnent dans tous les bungalows à proximité.

En conclusion, nous recommandons fortement cet hôtel dans lequel nous reviendrons avec grand plaisir; le plus rapidement possible je l'espère!

Un Doudou métropolitain avec "Que du bonheur" dans le cœur!

Séjour du novembre 2013
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous sommes à votre entière disposition pour vous accueillir et vous servir.
bonne nouvelle , une petite houle du Nord nous a ramener du sable sur la plage qui a recouvert les petits cailloux perturbateurs.
Nous attendons donc avec impatience votre retour à l'hôtel-club le Marouba.
Salutations Créoles
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Cet hôtel est un paradis ! Plage à quelque centimètre de la chambre, hôtel entretenu de manière incomparable ! Personnel se l'hôtel qui vous accueille aavec un sourire constant ! Le lieux idéale pourpasser des vacances en famille ! Les animations sont parfaitement adaptée pour toute la famille !
Petit plus : amener un masque et tuba pour aller voir les poissons !!!!!

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Magique et Magnifique !!
Merci pour vos commentaires qui nous vont droit au cœur.
Nous serons ravis d'accueillir votre petite famille très bientôt.
Salutations Créoles
Nanterre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

hôtel tout inclus simple mais sympa ! excellente équipe d'animation. merci à Flavie, Jérémy, mimi, Stéphane, Michael ... ainsi qu'à l'équipe du bar (en particulier à que du bonheur !!!!) qui nous ont fait passer des moments de convivialité et de rire. La plage pas terrible ... mais celle du Carbet à 300 m excellente ! pour randonnée, sortie catamaran ... tout est fait pour passer une excellente semaine.

Astuce pour la chambre : chambre vue sur la mer superbe
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Nous sommes heureux de vous offrir ce dépaysement total et de faire en sorte que vous vous sentiez à l'aise pendant vos vacances.
Nous serions ravis de vous accueillir très bientôt une nouvelle fois au Marouba.
salutations créoles
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le site est magnifique, l'architecture est très belle, le bar à volonté est tentant, la plage est noire, le soleil est brulant, le sable est chaud, les cocotiers pleurent sur la plage. Mais l'animation est bruyante, bavarde et sans intérêt. Pourquoi faut-il qu'un lieu paradisiaque de vacances et de repos devienne systématiquement un centre commercial ??? Pourquoi faut-il s'occuper des adultes commes des gosses qui s'ennuient ? Le matin à 6h00, vous pouvez voir les colibris butiner les fleurs du jardin, en écoutant les dernières grenouilles jacasser. A 7h00, petit déjeuner médiocre, repas et diner idem, style club med, avec moins de choix et moins bon, mais tout à volonté. On aimerait pouvoir choisir "not all inclusives" pour aller tater du poisson grillé dans les cabanes de la plage d'à côté. C'est le seul établissemnt potable du Carbet, mais en pension complète, domage !!! Le vidéo projecteur de la salle de conférence est hors d'âge, marche quand on tient la prise, à bout de souffle. Mais la machine à vrai café libre la nuit aussi fait oublier la sono de l'animatrice !

Astuce pour la chambre : ma chambre était très calme, la télé ne marchait pas
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Merci pour vos commentaires.
pour autant je suis un peu agacé par ce type de remarques pleines de contradictions.
Vous avez participé à un séminaire sur la volcanologie qui s'est déroulé dans notre établissement fin octobre dernier.
L'organisateur à choisi une formule Tout Inclus.
Vous regretter de n'avoir pas pu "aller tâter du poisson grillé dans les cabanes de la plage d'à côté. C'est le seul établissement potable du Carbet, !!! qu'auriez vous préféré !!!!!!
Vous comparez notre restauration aux buffets du Club Med (cela nous réjoui) en ajoutant qu'ils sont moins garnis et moins bons (ca nous réjoui moins).
Vous regrettez qu'il y ait de l'animation dans un hôtel-club!!!!!
Mais bon, si la machine a café a pu contribuer à la réussite de ces trois jours passés en notre compagnie !!!!
Bon, après ces quelques réflexions caustiques, nous serions ravis de vous accueillir dans notre lieu paradisiaque de vacances.
Philippe LECUYER

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marouba Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.