“Que du bonheur !!! Elian et line” 4 5 étoiles

LE MAROUBA
Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Lure, France
“Que du bonheur !!! Elian et line”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous étions au Marouba du 16/3 au 27/3 2014 , que du bonheur, restauration, animation, propreté de la chambre, de la plage et des espaces vert . Merci aux animateurs. En bref,nous avons profité un max,dommage que ça passe vite !!! Mais nous espérons revenir en martinique rapidement les gens y sont très accueillants.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer à l étage
Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau pour vous faire partager de bonnes vacances au Marouba.
Nous souhaitons vous faire partager notre bonheur.
A très bientôt donc
Salutations Créoles

Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Une fois n'est pas coutume ! Notre sélection pour notre premier voyage dans les Antilles française ne peut être qualifiée de 'Réussite'. L’hôtel que nous avions sélectionné ‘’Le MAROUBA’’ présente, à nos yeux, peu de points forts et malheureusement plusieurs points faibles (voir négatifs !).
Points forts :
- Le personnel : Souriant, accueillant et disponible ;
- Le petit parc et ses colibris.

Ponts faibles :
- Durant 2 semaines, exactement le même buffet au petit déjeuner ;
- La direction de l'hôtel organise plusieurs fois par semaine, WE compris, des journées All In accessibles à une clientèle d'une journée... d'où un afflux de clients (parfois plusieurs dizaines) aux endroits communs (piscine, bar, restaurant) qui deviennent trop juste pour le nombre... (Files de plusieurs minutes au buffet et au bar, manque de places autour de la piscine...) ;
- Chambre vétuste (il parait qu'il n'y a que deux chambres rénovées, dont celle reprise sur les photos du site officiel... Décevant) ;
- Propreté et hygiène de la chambre, juste à la limite de l'acceptable... ;
- Buffets du midi et du soir, acceptables sans plus... Ne vous attendez pas à une cuisine élaborée malgré ses 3 étoiles...
Enfin, j'arrête car le but n'est pas d'énumérer tout ce que nous n'avons pas apprécié mais bien d'attirer votre attention sur cet établissement qui, à notre avis, subi un manque d'investissement pour garder une certaine qualité de ses services et qui a vraisemblablement besoin de faire rentrer de l'argent par tous les moyens...

Enfin, s’il est clair que LA MARTINIQUE est magnifique et que les Martiniquais sont super accueillants, souriants, etc… (Nous y retournerons sûrement) Il est aussi clair que nous ne retournerons jamais en cet hôtel et que malheureusement nous le déconseillons...

Mr MULLENDERS
De Belgique.

Astuce pour la chambre : Exiger une des deux chambres rénovées (paraît-il) autrement vous serez probablement déçu !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Je vais prendre quelques minutes pour répondre à vos affirmations parcellaires et parfois diffamatoires

Accueil de la clientèle locale:
Comme dans tous les hôtels nous avons le plaisir d'accueillir des clients de l' environnement proche. Ici en Martinique nous recevons donc des martiniquais qui profitent des infrastructures hôtelières de l'île pour des courts séjours, des séminaires, ou des journées de détente en couple ou en famille. Il n'y a donc là rien de surprenant. au contraire celà permet des échanges enrichissants entre la clientèle touristique (venant à 80% de métropole et la clientèle locale.

Chambres rénovées:
Nous avons rénové 35 chambres dans notre établissement (toutes nos vues mer et quelques jardins)
Vous écrivez que seules 2 chambres ont été rénovés !!! Vous confondez avec deux chambres témoins qui ont été réalisés au début du projet.
Vous affirmez que se sont ces chambres qui figurent sur notre site internet !!!!!
Je vous assure que ces photos ne figurent pas sur le site officiel du Marouba. Sur notre site n’apparaissent en photo que des anciens modèles de chambres.
Par contre sur ce forum d'avis figurent un certain nombre de photos de chambres réalisées par nos visiteurs.
Le ménage est correctement fait je m'inscrit en faux par rapport à vos allégations.
Nos clients sont satisfait de la qualité du ménage à 94,57% d'après nos 1588 enquêtes annuels. (source 2013)

Buffets du midi et du soir, acceptables sans plus...
Vous semblez confondre les étoiles de la restauration et de l'habilitation hôtelière.
La qualité de notre restauration est jugée satisfaisante pour 88.68% de nos clients en 2013.

Et pour finir, oui nous avons besoin de faire rentrer de l'argent pour assurer la pérennité de notre entreprise ...... Vous trouvez ça anormal !!!!!!!!!

Nous restons cependant à votre disposition pour vous accueillir lors de votre prochain séjour en Martinique et nous avons toujours beaucoup de plaisir à accueillir nos amis.. belges.
Salutations Créoles.
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour au marouba.
l hôtel est propre, plage nettoyée tous les matins, ménage fait tous les jours dans les chambres,et jardin bien entretenu. Repas de bonne qualité avec un large choix et tous les jours des spécialités a goûter. Pour le petit déjeuner les viennoiseries sont délicieuses contrairement a ce que l'on peut trouver ailleurs ,Le café est très bon et les jus de fruits ne sont pas coupés a l 'eau.
Merci pour les boules quiés au moment du carnaval !!!!, Dommage qu'il est était si difficile de se garer sur le parking de l 'hôtel ces jours la.
Je confirme que le nord de l’Île est magnifique avec une végétation incroyable. A ne pas rater, la plage de l'anse couleuvre ,même si la route est un peu difficile cela vaut vraiment le coup.
Le seul inconvénient de notre séjour est que la semaine ait passé si vite......

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nous sommes très heureux d'avoir tous ensemble contribué à la réussite de cet excellent séjour.
Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre prochain séjour en Martinique et promis nous essayerons de ralentir le temps à ce moment-là !!!!
Revin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

c'est la 3ème fois que je me risque (les 2 premières sans succès) . je tiens à remercier mr. Lecuyer pour le séjour que nous avons passé au Marouba . Tout premier ordre pour La Martinique . Tout y était super : la cuisine de Raphaël , un expert ! l'animation , Nico , Mika , Magdalena , Vidian , etc... Chambre et ménage au top , piscine également . La plage , certes , un peu de "cailloux" mais allez à Nice et vous m'en direz des nouvelles...... bref les Ardennais vous recommandent ce club hôtel et si vous avez le moindre problème ( mais vous n'en aurez pas ) n'hésitez pas à contacter le directeur qui , bien que décrit comme "taciturne" par certains commentaires , est un homme tout à fait courtois et disponible . Vive Le Marouba !!!

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 807
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Je suis un peu mal à l'aise pour répondre à vos commentaires concernant ma personnalité.
Néanmoins je me fais un devoir d'inculquer à l'ensemble de mon équipe que "le client doit être au cœur de nos préoccupations".
Votre satisfaction, nous en faisons une affaire personnelle.
Une suggestion ou un désagrément.....à tout moment chaque client peut me contacter !!!!
Nous serions, tous, enchantés de vous accueillir à nouveau au Marouba.
Mauzé-sur-le-Mignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons passé deux semaines au Marouba du 9 au 23 mars. (chbre 615)
Les + :hôtel très agréable, ambiance assurée par une équipe d'animation très dynamique, le "tout inclus" sans surprise, resto très correct varié et copieux. Belle piscine, plage à proximité, dommage que l'eau ne soit pas très transparente, mais c'est la nature, personnel en général agréable et disponible ( sauf si on fait répéter des choses déjà dites à l'accueil...), parc très bien paysagé.

Les - : Chambres bien que spacieuses, un peu basiques pour un 3 étoiles, mais propres. Par contre la salle d'eau est vraiment limite, bas de porte écaillée, miroir piqué, robinetterie vieillissante, joints noircissants ....
En conclusion très bon rapport qualité prix... dès rénovation des salles d'eau.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Merci d'avoir apporté votre contribution à ce forum d'avis.
Nous sommes conscients qu'il est nécessaire de rénover nos chambres. Nous avons un très beau programme de travaux qui hélas est e.n stand-by depuis deux ans. La raison en est simple: nous recherchons son financement. Nous nous ferons un plaisir de vous informer
de l'évolution de ce dossier.
Tilques, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous rentrons tout juste de dix jours de vacances au Marouba, nous avons adoré et regrettons que notre séjour ait passé aussi vite. Les chambres sont simples, propres et tranquilles ; le ménage y est fait chaque jour, les draps et serviettes changés régulièrement. Le parc est magnifique et très bien entretenu. La piscine est nettoyée quotidiennement. Les plats servis au restaurant sont de très bonne qualité et variés, avec des recettes créoles tous les jours, que ce soit en entrée, plat ou dessert ; les cocktails servis au bar changent régulièrement. Les animateurs "catalans" ont un programme de spectacles et activités drôles et variés, ils sont dynamiques et toujours de bonne humeur ; tout est gentiment proposé sans être imposé. Le personnel est serviable, souriant et sympathique. Le directeur est présent chaque jour et met la main à la pâte (pour changer le fût de vin au restaurant par exemple). Bref, nous recommandons cet hôtel et sommes perplexes à la lecture de certains commentaires : les "ronchons" n'ont pas dû voir les mêmes choses que nous...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre pas encore rénovée, ce qui ne nous a gênés en rien, vu le peu de temps...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Le client est au cœur de nos préoccupations, nous sommes donc très heureux de vous avoir apporté "Que du bonheur".
Nous sommes comblés par vos commentaires concernant la convivialité de notre établissement et sur le bien-être que nous apportons à vos vacances.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre petit coin de paradis.
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Emplacement idéal de cet hôtel dans la Martinique authentique au Nord. La petite ville du Carbet est magnifique avec ses cabanes de pêcheurs typiques et sa superbe plage de sable gris. Les chambres sont simples et très agréables, le ménage est fait tous les jours. Le personnel est très souriant et toujours prêt à rendre service. La formule all inclusive est de bonne qualité: les repas sont variés avec des spécialités créoles tous les jours, le bar varie les cocktails régulièrement. L'équipe d'animation est présente avec un programme d'activités complet, cependant leurs efforts pour impliquer les vacanciers pourraient être plus importants. Les spectacles sont sympathiques.
Quant aux excursions, ne ratez pas la croisière sur la côte Caraîbes avec la plongée aux Anses d'Arlet (tortues!). Un léger bémol pour la sortie 4*4 dans le nord, qui est un peu sur-vendue (beaucoup de choses peuvent être vues par nous-mêmes).
Enfin, à voir absolument la pêche à la senne avec l'hôtel, c'est typique et la communion avec les pêcheurs locaux est géniale.
Concernant la location de voitures, vous pouvez passer par l'hôtel, c'est très bien mais il vaut mieux anticiper en louant avant le départ (via pops car).
Bon séjour sur cette île magnifique ;-)

Astuce pour la chambre : Vue sur Mer primordiale avec le bruit des vagues!!!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 24 mars 2014
Merci pour vos commentaires sur ces "Vacances très réussies" dans notre hôtel-club.
Effectivement notre situation géographique et l’authenticité des découvertes que nous vous proposons sont les atouts majeurs de notre structure conviviale.
Nous serions tous ravis de vous revoir très vite au Marouba.
Salutations Créoles.
Directeur

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse : Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marouba Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.