“Le marouba c'est que du bonheur!!! peggy et laurent” 5 5 étoiles

LE MAROUBA
Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
caudry
“Le marouba c'est que du bonheur!!! peggy et laurent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous sommes revenus ce matin de martinique,nous avons sejourne au marouba a le carbet du 6 avril au 15 avril 2014, une seule chose a dire ce n'est que du bonheur.
Il faut rappeller que le marouba est un trois etoiles et non un 5 pour les insatisfait .
Je ne comprends pas les critiques negatifs,car nous avons eu les <boules> de partir.
Certes c'est un petit hotel,mais yres convivial...
Ayant deja eu la chance de bien voyage je n'ai encore vu aucun hotel ou le directeur vous acceuil ,ou il reste present tout au long du voyage.
Le personnel est tres souriant et tres convivial avec vous...
Chambre: LEs chambres ne sont pas si catastrophiques comme ennonce dans certains avis ,certes elles ont peu etre besoin d'une petite renovation mais bon on a vu bien pire .nous avons eu la chance d'obtenir une chambre face a la mer que du bonheur de se faire reveille par les vagues(911).ELles sont tres propres,nettoyes tt les jours,et serviettes changees.
Piscine: Tres propre nettoye tout les jours,petite mais suffisante
Restauration: un choix de buffet d'entree suffisant ,3 plats et 3 choix de legumes et large choix de dessert ,pour le petit dej un pure delice (langouste 29 euros mais excellentes)
Reception:tres bon acceuil
Plage: tres bien entretenu, attention prendre des chaussures quelques cailloux ,transat a disposition des clients
Animation:Un grand Merci a stephane,magdalena,vidjian,antony et nico pour des sacres bons moments un seul regret ne pas avoir pu dire au revoir a tt le monde....Merci pour la surprise faites au resto lors de mon anniversair, mMerci aussi au directeur pour le petit present dans la chambre...JEux apero,quizz,spectacle ne changer rien tout est parfait et Felicitation a retenir toutles prenoms des clients!!!
Excursions: catamaran pour aller voir les tortues un mot innoubliable ambiance guaranti a ne pas loupe
Nord botanique decu pour le marche de ford de france 30 min pas suffisant le reste parfait jain de balata magnifique sauf la mygale grrr
4x4 sympa mais cher et pas assez de sensation comparer aux autres excursions faites deja en 4x4 dans d'autres pays
La senne :se lever pour 5h vaut la peine de voir la vie des pecheurs et des belles photos guarantis ,ptit punch en recompense
Voila je pense avoir fait le tour,tout ca pour dire ne vous laissez pas influance par les avis negatifs vous passerez un magnifiques sejour au marouba

Astuce pour la chambre : Vue magnifique chambre vue sur la mer
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Peggy et Laurent,
Nous aurons beaucoup de plaisir à vous accueillir à nouveau si vous nous faites la joie de revenir en Martinique et au Marouba.
Nous nous félicitons d'avoir contribuer à la réussite de vos vacances et a faire en sorte que ces vacances soient "QUE DU BONHEUR".
Dans cette attente

Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

nous avons passe un excellent séjour au marouba que du bonheur restauration animation propreté de la chambre de la plage des espaces vert rien a dire merci a tous pour votre accueil c est que du bonheur :En bref nous avons profité un max de notre séjour un peu court mais bon notre premier voyage etait formidable merci encore a toutes equipes et a notre super juju

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Nous vous remercions pour avoir exprimé votre avis sur notre prestation.
Nous espérons bien sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement pour vous faire découvrir d'autres facettes de notre belle île.
Dans cette attente
Salutations créoles
Marcoussis, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

séjour du 29/03 au 5/04/2014
Chambre n° 814 - Chambre : très petite, 2 lits côte côte très hauts, matelas dont nous sentions les ressorts, couvre lit taché, climatisation fixée au-dessus de la tête de lit qui ne pouvait être mise en route la nuit sous peine de se retrouver malade le lendemain matin, filtres de la clim noirs de poussières. Très mauvaise insonorisation de la chambre due à la porte d’entrée qui ne joignait pas. Pas de mini bar frigo, alors qu’il y a la place dans l’un des 2 placards, pas de seiche cheveux dans la chambre (il faut l’emprunter à la réception et le rendre immédiatement), une seule et même bouteille d’eau dans la chambre en début de séjour qu’il faut aller remplir à la seule fontaine du bar dixit le directeur de l’hôtel.

- Salle de bain : vétuste, miroir piqué sur les côtés par l’humidité, trous non rebouchés dans les murs, réservoir d’eau des wc cassé en deux et recollé, pomme de douche qui fuyait et qui nous tombait dessus dès que nous l’accrochions, la cheville de fixation de tenant plus. Carrelage de la douche hors d’âge : calcaire et usure.

- Restauration : PDJ, du bacon 1 seule fois durant la semaine, non remplacé par autre chose, les matins suivants? Les déjeuners et diners basiques, 3 choix d’accompagnement en libre-service, en revanche le plat, 3 choix également était distribué par le cuisinier.
Pas de vin blanc dans la formule all inclus, pas de bière au restaurant : il fallait aller chercher son verre de bière au bar de la piscine, des brocs d’eau disposés à table ou les petits oiseaux prenaient leur bain. Les desserts disposés dans un présentoir réfrigéré dont l’accès était difficile vu sa taille et sa disposition très basse.
Pas d’effort de présentation, pas de fleurs, une très mauvaise exploitation de la salle qui pourtant à du potentiel.

- Le personnel : Femme de chambres, cuisiniers, serveurs et barmans charmants. Réceptionnistes pas accueillant du tout qui n’avait rien à faire de nos doléances.
Le Directeur passe, mais ne s’arrête pas voir les clients (Ayant eu un problème de santé j’ai passé une nuit aux urgences du CHU de Fort de France, mon départ de l’hôtel à 21h30 ayant été noté dans le carnet de consigne par le réceptionniste j’attends encore que le Directeur prenne de mes nouvelles).

- L’animation : basique à la limite de l’infantilisme, se faire appeler « mes doudou, mes coco ou mes loulou » pendant la durée du séjour énerve au bout d’un moment, les 2 spectacles proposés par les animateurs sont d’un gout douteux et manque de professionnalisme (exemple de gage pour un jeu : boire d’un coup un shot de rhum…).

- L’hôtel propose également l’accès payant à la journée ou au week-end à des clients extérieurs de l’hôtel, ce qui rend l’accès à la piscine impossible le samedi, une longue file d’attente pour les repas, un espace bar hyper bruyant, et des toilettes communs innommables.
Le ménage n’étant fait que vers 8 heures du matin à l’espace bar, des gobelets, des papiers etc. trainent quand vous vous rendez au PDJ.

Pour résumer, nous pensions trouver dans cet hôtel qui nous a été vendu comme un club Nouvelles Frontières, le confort et l’animation qui font leur réputation.
A aucun endroit de l’hôtel nous n’avons vu noté votre enseigne et ni aucun réceptif de Nouvelles Frontières d’où notre étonnement.
Ayant déjà séjourné 2 fois au Marina à l’ile Maurice et partant tous les ans en voyage par leurintermédiaire, je ne peux que faire part de notre mécontentement quant aux prestations proposées par cet hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Est-il nécessaire de répondre a tant d'hostilité déjà exprimé lors de votre séjour.
Nous ne pensons pas que ce fusse indispensable.
Consultez la documentation de votre voyagiste et si vous constatiez des anomalies entre la promesse de confort formulée et la réalité de ce qu nous vous avons offert....faites le nous savoir.
salutations

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Carbet

Lure, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous étions au Marouba du 16/3 au 27/3 2014 , que du bonheur, restauration, animation, propreté de la chambre, de la plage et des espaces vert . Merci aux animateurs. En bref,nous avons profité un max,dommage que ça passe vite !!! Mais nous espérons revenir en martinique rapidement les gens y sont très accueillants.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer à l étage
Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau pour vous faire partager de bonnes vacances au Marouba.
Nous souhaitons vous faire partager notre bonheur.
A très bientôt donc
Salutations Créoles
Verviers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Une fois n'est pas coutume ! Notre sélection pour notre premier voyage dans les Antilles française ne peut être qualifiée de 'Réussite'. L’hôtel que nous avions sélectionné ‘’Le MAROUBA’’ présente, à nos yeux, peu de points forts et malheureusement plusieurs points faibles (voir négatifs !).
Points forts :
- Le personnel : Souriant, accueillant et disponible ;
- Le petit parc et ses colibris.

Ponts faibles :
- Durant 2 semaines, exactement le même buffet au petit déjeuner ;
- La direction de l'hôtel organise plusieurs fois par semaine, WE compris, des journées All In accessibles à une clientèle d'une journée... d'où un afflux de clients (parfois plusieurs dizaines) aux endroits communs (piscine, bar, restaurant) qui deviennent trop juste pour le nombre... (Files de plusieurs minutes au buffet et au bar, manque de places autour de la piscine...) ;
- Chambre vétuste (il parait qu'il n'y a que deux chambres rénovées, dont celle reprise sur les photos du site officiel... Décevant) ;
- Propreté et hygiène de la chambre, juste à la limite de l'acceptable... ;
- Buffets du midi et du soir, acceptables sans plus... Ne vous attendez pas à une cuisine élaborée malgré ses 3 étoiles...
Enfin, j'arrête car le but n'est pas d'énumérer tout ce que nous n'avons pas apprécié mais bien d'attirer votre attention sur cet établissement qui, à notre avis, subi un manque d'investissement pour garder une certaine qualité de ses services et qui a vraisemblablement besoin de faire rentrer de l'argent par tous les moyens...

Enfin, s’il est clair que LA MARTINIQUE est magnifique et que les Martiniquais sont super accueillants, souriants, etc… (Nous y retournerons sûrement) Il est aussi clair que nous ne retournerons jamais en cet hôtel et que malheureusement nous le déconseillons...

Mr MULLENDERS
De Belgique.

Astuce pour la chambre : Exiger une des deux chambres rénovées (paraît-il) autrement vous serez probablement déçu !
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Je vais prendre quelques minutes pour répondre à vos affirmations parcellaires et parfois diffamatoires

Accueil de la clientèle locale:
Comme dans tous les hôtels nous avons le plaisir d'accueillir des clients de l' environnement proche. Ici en Martinique nous recevons donc des martiniquais qui profitent des infrastructures hôtelières de l'île pour des courts séjours, des séminaires, ou des journées de détente en couple ou en famille. Il n'y a donc là rien de surprenant. au contraire celà permet des échanges enrichissants entre la clientèle touristique (venant à 80% de métropole et la clientèle locale.

Chambres rénovées:
Nous avons rénové 35 chambres dans notre établissement (toutes nos vues mer et quelques jardins)
Vous écrivez que seules 2 chambres ont été rénovés !!! Vous confondez avec deux chambres témoins qui ont été réalisés au début du projet.
Vous affirmez que se sont ces chambres qui figurent sur notre site internet !!!!!
Je vous assure que ces photos ne figurent pas sur le site officiel du Marouba. Sur notre site n’apparaissent en photo que des anciens modèles de chambres.
Par contre sur ce forum d'avis figurent un certain nombre de photos de chambres réalisées par nos visiteurs.
Le ménage est correctement fait je m'inscrit en faux par rapport à vos allégations.
Nos clients sont satisfait de la qualité du ménage à 94,57% d'après nos 1588 enquêtes annuels. (source 2013)

Buffets du midi et du soir, acceptables sans plus...
Vous semblez confondre les étoiles de la restauration et de l'habilitation hôtelière.
La qualité de notre restauration est jugée satisfaisante pour 88.68% de nos clients en 2013.

Et pour finir, oui nous avons besoin de faire rentrer de l'argent pour assurer la pérennité de notre entreprise ...... Vous trouvez ça anormal !!!!!!!!!

Nous restons cependant à votre disposition pour vous accueillir lors de votre prochain séjour en Martinique et nous avons toujours beaucoup de plaisir à accueillir nos amis.. belges.
Salutations Créoles.
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour au marouba.
l hôtel est propre, plage nettoyée tous les matins, ménage fait tous les jours dans les chambres,et jardin bien entretenu. Repas de bonne qualité avec un large choix et tous les jours des spécialités a goûter. Pour le petit déjeuner les viennoiseries sont délicieuses contrairement a ce que l'on peut trouver ailleurs ,Le café est très bon et les jus de fruits ne sont pas coupés a l 'eau.
Merci pour les boules quiés au moment du carnaval !!!!, Dommage qu'il est était si difficile de se garer sur le parking de l 'hôtel ces jours la.
Je confirme que le nord de l’Île est magnifique avec une végétation incroyable. A ne pas rater, la plage de l'anse couleuvre ,même si la route est un peu difficile cela vaut vraiment le coup.
Le seul inconvénient de notre séjour est que la semaine ait passé si vite......

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Nous sommes très heureux d'avoir tous ensemble contribué à la réussite de cet excellent séjour.
Nous serions ravis de vous accueillir lors de votre prochain séjour en Martinique et promis nous essayerons de ralentir le temps à ce moment-là !!!!
Revin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

c'est la 3ème fois que je me risque (les 2 premières sans succès) . je tiens à remercier mr. Lecuyer pour le séjour que nous avons passé au Marouba . Tout premier ordre pour La Martinique . Tout y était super : la cuisine de Raphaël , un expert ! l'animation , Nico , Mika , Magdalena , Vidian , etc... Chambre et ménage au top , piscine également . La plage , certes , un peu de "cailloux" mais allez à Nice et vous m'en direz des nouvelles...... bref les Ardennais vous recommandent ce club hôtel et si vous avez le moindre problème ( mais vous n'en aurez pas ) n'hésitez pas à contacter le directeur qui , bien que décrit comme "taciturne" par certains commentaires , est un homme tout à fait courtois et disponible . Vive Le Marouba !!!

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 807
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 2 avril 2014
Je suis un peu mal à l'aise pour répondre à vos commentaires concernant ma personnalité.
Néanmoins je me fais un devoir d'inculquer à l'ensemble de mon équipe que "le client doit être au cœur de nos préoccupations".
Votre satisfaction, nous en faisons une affaire personnelle.
Une suggestion ou un désagrément.....à tout moment chaque client peut me contacter !!!!
Nous serions, tous, enchantés de vous accueillir à nouveau au Marouba.
Directeur

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Marouba Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.