“Excellent séjour, hôtel à recommander à tous !” 5 5 étoiles

LE MAROUBA
Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Lille, France
“Excellent séjour, hôtel à recommander à tous !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

J'ai séjourné du 20 au 30 avril 2014 au Marouba en famille (avec mes parents, mes grands-parents ainsi que mon frère). Ce séjour en Martinique restera inoubliable, je n'ai plus qu'une envie c'est d'y retourner. L'équipe d'animation est absolument géniale, un très grand nombre d'activités est proposé tout au long de la journée et de la soirée, petits et grands y trouveront leur bonheur! Les excursions proposées sont très bien (buggy, sortie cata, visite de fort-de-france,...). Le personnel de l'hôtel est très accueillant, la bonne humeur règne tout au long de la journée.

Je tire mon chapeau tout particulièrement à Stephen qui a su rendre ce séjour absolument parfait ;-) Sans oublier steeve, antho, magda et vidian.

Marine

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
Merci pour cet avis qui permettra sans aucun doute certains futurs clients dans le choix de cet établissement convivial pour découvrir la Martinique.
Nous serons tous très heureux de vous accueillir pour un prochain séjour.

386 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Romilly sur andelle
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

C'est la 2 ieme fois que nous venons au marouba.Nous sommes venus l'année dernière. Et NOUS SAVONS que nous y retournerons car maintenant nous sommes liés à cet hôtel.
Toute personne qui compose le Marouba est EXCEPTIONNELLE et une pensée très particulière à MR LECUYER, le directeur, en passant par les personnes de la réception et le personnel de nettoyage mais également à toute l'équipe d'animation....

Alors les vacanciers qui n'arrivent pas à se décider et bien N' HÉSITEZ PLUS !!!

Encore merci pour tout ....

De la part de la chambre 805

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 1 mai 2014
Anne et Elsa bonjour,
Merci pour ces quelques mots.
Toute l'équipe de l'hôtel se fera une joie de vous accueillir lors d'un prochain séjour.
Nous ferons en sorte que le souvenir de cette semaine si particulière perdure et se transforme progressivement.
Bien cordialement
Aubergenville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

nous voilà revenu en métropole depuis dimanche dernier... que la transition est difficile ! nous avons laissé le soleil et la chaleur aux antilles pour les futurs vacanciers.

Nous avons séjourné du 13 avril au 27 avril dans cet établissement à l'occasion de nos 20 ans de mariage (merci à la direction pour la bouteille dans notre chambre à notre arrivée).

Nous avions lu les commentaires et avis sur le net, nous n'avons donc pas été étonné de constater que les chambres étaient très simples et qu'elles attendent avec impatience les travaux. nous avions deux chambres côte à côtes au 1er étage du batiment les 3 ilets (813/814) avec vue sur mer et le bruit.... des vagues : que du bonheur. les chambres sont propres et c'est le principal (certe la climatisation mériterait un nettoyage, mais bon...pensez également à refixer la barre de douche ;) ). Nous avons très bien dormi et les matelas et sommiers sont de qualité.

L'hôtel possède un très beau jardin où l'on peut admirer fleurs et fruits, canard et oiseaux... magnifique. La structure de l'hôtel est également simple et petite mais agréable. un grand merci à Ludo (réceptionniste) pour sa grande gentillesse et sa bonne humeur. Le directeur est sympathique et souriant et nous l'avons vu à plusieurs reprises discuter avec les vacanciers. pour info, vous ne capterez internet qu'au bar et au restaurant (pas possible dans les chambres et plages) pas grave le matériel informatique est lui aussi en vacances lol.

Le restaurant est agréable et nous avons tous les jours trouvé notre bonheur. Le petit déjeuner est complet. Des plats locaux tous les jours et en grandes quantités. Grands choix de crudités et autres entrées, 3 choix de plats chaud, 3 choix d'accompagnements et nombreux desserts (fruits, laitage et pâtisseries). Un menu enfant qui propose une composition classique et adapté. Il y a certes des oiseaux qui viennent nous tenir compagnie à table, mais c'est plutôt agréable... et puis si certains essaient de se servir, on les chasse ou l'on va se resservir.

Côté bar, très bonne ambiance (merci à Albert pour sa bonne humeur), cocktails différents chaque jour et le rhum coule à gogo ! vous avez un distributeur de café ou eau chaude pour le thé.

La piscine n'est pas très grande mais ça ne pose pas de problème car entre la plage et les personnes qui partent en excursion, il y a assez de place pour se détendre... (sauf le jour où les centres de loisirs extérieurs sont présents - dans ces cas là, allez à la plage). Elle est propre et possède un bassin pour les enfants.

La plage est belle et le sable très chaud ! il y a un fort dénivelé dans la mer, attention pour les jeunes enfants. prévoyez des chaussures pour les cailloux, mais sachez qu'il existe au bout de la plage, au pied de la falaise un passage assez large sans cailloux. Vous pourrez voir la faune sous-marine avec masque et tuba. L'eau est belle et chaude. belle ballade à faire jusqu'au ponton où vous pourrez discuter avec les pêcheurs.

Les animations culturelles sont vraiment très chouette, bravo et merci à Paulo pour ce beau voyage des saveurs antillaises.

La senne le samedi matin est vraiment a faire. n'hésitez pas ! un grand moment de partage avec les martiniquais.

Nous avons fait 3 excursions avec l'hôtel : les fonds blanc. magnifique et très bonne ambiance sur le catamaran. puis la sortie 1/2 journée pour les dauphins où nous avons aperçus 2 tortues, des 100ène de dauphins et 5 cachalots en repartant au large. les enfants étaient ravis. Puis pour finir, les tortues à anse d'arlet. très belle sortie en catamaran pour la journée, super équipe sur le bateau (Erwan et son équipe).

Nous avons loué une voiture à l'agence popscar à l’hôtel : pratique.

Il n'y a que l'animation qui nous a un peu déçu (un peu j'ai dit). En effet, Stephen le responsable n'a pas l'air de penser "esprit d'équipe" mais plutôt qu'à lui (ou à se mettre trop en avant).. on a l'impression de ressentir une certaine tension dans ce petit groupe (ils n'étaient que 5) avec un grand manque de communication et de répétition.. tout à l'air improvisé et c'est dommage. c'est bien entendu ce que nous avons ressenti et c'est notre simple avis personnel. Nous avons tout de même passé de bonne soirée de rigolages et de détentes. Un bonjour à Magdalena et un bon retour chez elle. Un coucou à Vidian et merci pour son grand coeur et sa gentillesse.

Bref, excellent séjour, nous sommes partis triste de quitter cette merveilleuse île et l'hôtel. Nous le recommanderons et reviendrons avec grand plaisir... peut être pour nos 25 ans de mariage ?! un grand merci pour tout et à tous. Catherine, stéphane, damien, thibault et laurine

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prendre une chambre vue sur mer. si vous la souhaitez au calme demandez la loin...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci Catherine, stéphane, damien, thibault et laurine,
Merci pour ces commentaires pertinents sur notre établissement et sur son charme et sa convivialité aussi particulière.
Nous espérons très sincèrement vous accueillir lors d'un prochain séjour en Martinique.
Nous serons ravis de vous faire partager encore d'autres moments aussi sympathiques qu’authentiques.
Salutations créoles
Cesson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Nous avons passé un excellent séjour en famille du 11 avril au 19 avril 2014. Tout y est agréable, une équipe d'animation (avec stephen) qui se démène toute la journée, des repas copieux et avec les saveurs de la région, des espaces toujours propres que ce soit les jardins la plage, le restaurant..... oui le seul petit bémol sont les chambres climatisées dont les meubles sont vétustes, la télé n'est pas écran plat et un coup de jeune doit être fait. mais en attendant celles ci sont faites tous les jours et à moins d'être un fou de son lit, on passe très peu de temps dans celles ci. A faire si vous le pouvez la sortie cata pour les dauphins et un journée cata pour les tortues. les équipes cata sont formidables et ce ne fut que du bonheur. catherine B.

Astuce pour la chambre : prenez le supplément et demandez chambre sur plage
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Merci pour votre avis qui sans doute rassurera quelques internautes surpris par quelques commentaires bien sombres.
Nous espérons dans un avenir proche , vous faire part de la rénovation de notre établissement, ce qui permettra d'être encore TRES SYMPA.
Montesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Une semaine de bon temps, de repos quelques belles excursions et nous voilà répartis plein d'énergie. Le Marouba accueillant une équipe d'animation sympa pas trop envahissante juste ce qu'il faut pour nous divertir merci à tous
Une équipe de restauration très agréable, souriante et serviable et des menus variés en adéquation avec l'endroit
Un effort toutefois pour varier le petit déjeuner serait un plus !
Côté nuit une chambre très bien entretenue avec un ménage irréprochable !! Félicitations à Mr Lecuyer et son équipe nous reviendront!!! A bientôt donc
Ceux qui ne connaissent pas ne doivent pas hésiter ! Allez y !!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Faites confiance à l'équipe en place mais les chambres proches de la route sont un peu bruyante...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci pour cet avis qui nous l'espérons favorisera le choix de clients futurs pour sélectionner notre convivial hôtel, authentique et charmant afin qu'ils puissent, à leur tour vivre un SUPERBE SEJOUR en notre compagnie.
Salutations Créoles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous sommes revenu samedi dernier ( le 20 avril 2014 ) du Marouba ou nous y avons séjourné 2 semaines ! et nous avons qu'une hâte c'est d'y retournée . il est vrai que les chambres manque un peu de fraîcheur , de couleurs , mais nous y allions uniquement pour nous laver et dormir ! mais a part ce petit détail pas grand chose a dire de négatifs . pour finir sur les chambres , les femmes de ménages sont juste adorable , ménage bien fait et serviettes changées tt les jours , comme tt le personnel qui travail au Marouba , julien ( c'est que du bonheur ) , Albert ...et les autres barmans sont vraiment adorable , le restaurant est parfait , tt les jours des plats typiques et differents ... les cuisiniers et personnels de salle au top , les ateliers découverte " cuisine" , "percutions" merci beaucoup a dom :) , les fruits ( merci a paulo de nous avoir fais gouter tt les différents fruit et légumes de la Martinique , je n'aurais jamais connu le corosole et ça aurait été dommage :) ... ! les excursions : les tortues et les dauphins sont a faire impérativement ( c'est magique ) , ainsi que la baignoire de Joséphine avec michel qui nous a fait passé une journée de rêve ... ! après pour être tranquille il faut prendre une voiture , les excursions sont super mais il est vrai que le marché de Fort de France en 30 minutes c'est vraiment trop speed :( ! je recommande quand mm de voir avec Michel ( les parcours et tarifs) pour les sorties avant de vous lancer trop vite pour réservé avec Françoise , mm si pour ma part je n'ai pas eu de souci .
et pour finir , je remercie tte l'equipe d'animation : magda , antho , vivi , nico ( mm si il est partie ) , qui ont été adorable avec notre princesse et avec nous aussi :) ... et a antho vous avez perdu votre pari tous les 2 ;) , mais nous étions quand mm très triste de partir :( .... ! nous sommes tjs avec vous par la pensée , vous nous manquez vraiment !!!! merci ....hâte de revenir ...

ps : pour les futur clientes qui n'oserons pas allé se faire masser par Thierry ( a 50 mètres sur la plage) , n'hésiter surtout pas a y allé , en bord de mer ... le bruit des vagues ... et un masseur en or ... c'est que du bonheur :) !!!

Margaux , Cyril et Béné ;)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
PhilippeMartinique, Directeur général de LE MAROUBA, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Nous serions bien sur ravis de vous recevoir à nouveau au Marouba.
Votre avis sur votre séjour nous comble de bonheur. Nous sommes toujours très satisfait de contribuer à la réussite des séjours de nos hôtes.
Nous serons donc heureux de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et en Martinique.
Dans cette attente
Faches-Thumesnil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pour notre second séjour au Marouba (15 jours) ce fut tout a fait génial, rien à dire, accueil du directeur lors de notre arrivée. Chambre vu sur mer superbe, animation rien à dire merci à Stéphan, Mika (dommage qu'il est parti lors de notre première semaine car il était formidable. Pour la restauration c'était toujours aussi bon. Et surtout pas oublié Albert et Julien au bar c'est que du bonheur. Trop triste de repartir et hâte de revenir l'année prochaine et pourquoi pas pour 3 semaines. Merci encore à tous.

Astuce pour la chambre : vu sur mere
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous vous attendons avec un grand plaisir pour un troisième sejour.
Nous serons ravis de vous faire a nouveau partager notre joie et notre convivialité et l'authenticité de nos échanges
Directeur

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur LE MAROUBA

Adresse : Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Le Carbet
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de LE MAROUBA en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
LE MAROUBA Martinique/Le Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.