“A éviter absolument” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique   |
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
“A éviter absolument”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

- Hôtel sale et mal entretenu, il y avait de la mousse à la surface de l'eau à la piscine.
- Pas de variété dans les plats et quantité limitées (surtout le WE)
- Chambre "famille" vraiment minuscule
- Coupures de courant régulières
- Chambres nettoyées en surface
- Salle de bain dans un état lamentable (tâches énormes sur les miroirs et le sol ainsi que les carrelages)
- Les animateurs font ce qu'ils peuvent avec les moyens à leur disposition (quasi nul)
- C'est anecdotique mais bien dans le style de l'hôtel, la TV semblait capter des images des années 50, pleine de neige !!

Pour résumé nous avions réservé et payé pour 14 jours et ayant la chance d'avoir des amis sur place nous avons quitté sans regrets l'hôtel au bout de 4 jours pour finir les vacances dans le sud de l'île sans que la réceptionniste de l'hôtel ne me demande la moindre explication sur notre départ anticipé !!
Heureusement que nous avions eu un prix cassé de dernière minute sur Nouvelles Frontières (je comprends maintenant pourquoi !!).

Séjour du août 2009 - voyage en famille

franqueville saint pierre
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2009

Le Marouba n'a rien d'un hotel 3étoiles pour diverses raisons. Accueil : Pas de service de bagages génant lorsque l'on a des enfants ou que l'on ne peut pas porter. La chambre est très sommaire et nettoyée que superficiellement. Je vous laisse découvrir la salle de bain qui vaut le détour. Si vous souhaitez un sèche cheveux , bon courage il y en a 3 pour l'hotel. La restauration , malheur à vous si le matin( c'est à vous de mettre une serviette en guise de set de table et d'aller chercher vos couverts) ou le midi vous vous installez à une table avec une nappe réservée aux locaux ou au diner. Si vous etes 3 la serveuse vous fera très vite comprendre que vous ne devez pas vous mettre à une table de 4. Accrochez-vous à votre assiette si vous ne voulez pas qu'elle vous l'arrache alors que vous n'avez pas encore fini. La nourriture est bonne mais souvent sommaire et peu variée. Comme vous n'etes pas un local vous n'aurez pas le privilège de manger en bord de mer . C'est vraiment dommage ! C'est un hotel destiné aux martiniquais qui envahissent l'hotel les week-ends , vous aurez droit à la musique à fond des 10h30 du matin jusqu'à 18h heures , heure de leur départ. La piscine est bien trop petite pour tout ce monde! Il serait peut-etre bien de la nettoyer un peu, regardez les filtres et la ligne d'eau et vous découvrirez la réalité ! L' animation est passable si vous partez une semaine en revanche si vous y aller deux semaines vous aurez le droit au meme discours et blagues ! Par contre Armelle vient 2 fois par semaines ,elle est extra mais pas libre de nous présenter les activités qu'elle souhaite. Le mini club n'est pas ouvert tout les jours et la mini disco c'est quant ils veulent ! La plage est de sable noire, le Carbet est un village ou il n'y a rien. Nous avons pris le bus pour aller à Saint Pierre facilement, en revanche le retour est très difficile il préfère monter les locaux pour fort de France que nous. 5 bus n'ont pas voulu nous prendre ensuite nous sommes montés en force. La location de voiture à l'hotel est folklorique, passez par Nouvelles Frontières pour une réduction. Après avoir visité toute l'ile le meilleur endroit est l'anse Michel la plage est une piscine et déjeunez au Paradisio ce restaurant est cher mais la cuisine est excepcionnelle ( thon rossini ). Les gens à la Martinique sont gentils mais beaucoup ne nous aiment pas et nous le font bien sentir. L'ile et l'hotel souffre du manque de touriste car les prix sont bien trop chers sauf lorsque vous arrivez à avoir moitié prix sur le séjour. Nous avons beaucoup voyagé et jamais nous n'avons ressenti cela ailleurs. Rien ne vaut les pays hispanophones des Caraibes (Mexique, rep dom...)pour la qualité des hotels et la gentillesse des gens. La France a beaucoup à apprendre en matière de tourisme de qualité.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Carbet

Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2009

Le Marouba est un Paladien de Tui Nouvelles Frontières.
L'intérêt de cet hotel : visiter la Martinique avec un hébergement tout inclus pas trop cher.

Cet hotel mérite un bon rafraichissement, principalement les chambres. La salle de bain est fatiguée et sans rangement.
L'accueil sans plus. Le personnel le plus agréable se trouve au restaurant (serveurs et cuisiniers). L'animation ou le bar, si vous n'avez besoin de rien, contactez les !
Les extérieurs de l'hotel (jardins...) très bien entretenu.

Si vous recherchez uniquement un all inclusive et ne souhaitez pas bouger de l'hotel, oubliez cette destination. Vous aurez bien mieux ailleurs en Caraibes ou en Méditerranée.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

Nous avons passé 10 jours en Martinique en juillet 2006 et avons séjourné au Carbet.
Les chambres sont dans des petits bâtiments éparpillés au milieu des manguiers et autres arbres du voyageurs. Ca sentait la mangue à plein nez et les fruits tombaient devant notre porte. Dépaysant ! Nous n'avions pas l'impression d'être dans un hôtel !
La chambre était simple mais fonctionnelle. C'est vrai que ce n'était pas méga propre (après le ménage il restait toujours quelques cheveux par terre ou une mouche). La salle de bain est rudimentaire mais ça allait. Comme il y a souvent des rationnement d'eau dûs à la chaleur, parfois nous n'avions qu'un filet d'eau dans la douche, mais ce n'est pas la faute de l'hôtel. Et puis au pire il y avait la piscine ! Les serviettes étaient changées tous les jours.
Concernant les repas, nous n'y avons pris qu'un diner car nous préferions vadrouiller dans l'île et grignoter le soir. Nous avons trouvé ce dîner très bien. Les petits dejeuner étaient très bien aussi, avec des confitures locales.
Dans le parking de l'hôtel se situe une agence de location de voiture, très pratique. Nous en avions loué une.
Pour notre part nous avons trouvé la piscine très bien, et par moment il n'y avait personne. Par contre à la plage il y avait plein de moucherons. Mais rien à redire à la mer. Nous avons fait de la plongée avec un club situé juste à côté sur la plage, c'était très sympa.
Sinon la ville de Saint Pierre mérite vraiment le détour, ainsi que l'habitation Anse Latouche à côté. Même si l'hôtel est loin des lieux de villégiature habituels des touristes, et que les plages sont moins sympas, nous avons vraiment apprécié d'être situé plus au Nord car nous avons découvert des lieux peu visités et magnifiques, et nous n'étions pas avec les autres touristes.

• Séjour du juillet 2006 - voyage en amoureux
france
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

un voyage derniere minute...donc heureuseument prix ecrasé! l'hotel est loin d'etre parfait. la piscine est mal nettoyée, le traitement de l'eau est fait a 9 hrs du matin (pas de baignade pendant 30mn) les buffets st limités et souvent les memes plats reviennent! la salle de bains est tres sale et obsolete! le directeur reserve un meilleur accueil aux locaux qui viennent profiter de l'hotel a la journée ou en week end ( bruits garantis!)un tres beau restaurant coté plage...en 15 jrs pas possibilité d'y manger (mais divers evenements y ont ete organisé....tjrs pour les locaux!)les animateurs sont a la recherche d'un equilibre; sans compter que l'une d'elle est particulierement vulgaire et sotte!!!( ne sais pas calculer!!!)louez une voiture pour s'echapper de l'hotel et profiter du calme des plages de sable blanc du sud de l'ile!!!

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2009

je reviens de 8 jours au Maruba, personne pour l'au-revoir, pas un mot du chauffeur de taxi jusqu'à l"aéroport ( le trajet durant environ 50 minutes.)
L'hôtel était pratiquement désert, ce qui peut sembler agréable de l'extérieur, mais au niveau ambiance, les animateurs avaient beau faire de leur mieux, ce n'était pas ça.
Notre chambre, même si elle était un peu vieillotte, était très bien entretenue, les dames préposées à leur entretien étaient par ailleurs charmantes, c'étaient malhaureusement les seules.Au restaurant, accueil très froid, j'ai même eu droit aux foudres de la responsable cuisine, car un soir au repas je cherchais du potage pour ma fille , je me suis fait littéralement agressée on m'a dit que le potage présent les 2 jours précédents avait été fait pour les personnes âgées, quand au yaourts, il n'y en avait pas ce soir-là, une des personnes s'est même permis de me dire que ma fille était difficile!
Je voyage seule avec ma fille depuis qu'elle a 8 mois, et c'est la première fois que tout ceci arrive,sachez que les crêpes c'est vs qui les faites le matin (résultat :ma fille s'est brûlé un doigt lors de notre 3ème petit déjeûner.
Quand au bar...la veille de mon départ, un certain Julien m'a définitivement dégoûté par son agressivité à mon égard.
Ah oui, la piscine, endroit où nous passions la plus grande partie de notre temps, si elle était quasiment à nous , le samedi et le dimanche , c'était terrible, des familles entières venaient passer la journée.
Je remercie toutefois Jonathan à la base nautique pour l'excursion en catamaran que j'ai faite via ses conseils pour sa gentillesse .
Ce que je retiendrai de positif de ces vacances c'est le cadre magnifique du site, la gentillesse des Martiniquais hors de l'Hôtel, la présence réconfortante du directeur de l'hôtel et les spectacles le soir d'une grande qualité. Au-revoir Martinique, je ne reviendrai JAMAIS!

4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2009

J'ai séjourné au Marouba en Aout 2008, j'en garde un trés bon souvenir.
La cuisine etait correcte, les chambres trés propres.
Le staff de l'hotel est ultra sympathique, les martiniquais sont vraiment accueillant.
C'ets trés bien pour se reposer et bronser.

Le seul hic c'est le comportement intolérable de certains touristes français qui se prennet pour les rois du monde en martinique, ils nous font honte!!!
Critique en permanence de l'hotel, de la cuisine, 'ils ne sont pas content il ya le club med, mais la c'ets un autre budget .....

N'hésitez pas à y aller, c'ets tres bien pour des vacances en famille.
J'allais oublié, prevoyez une location de voiture depuis la france car les tarifs ont assez chers sur place.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
N° 6 sur 11 à Trois-Ilets
Hotel La Bateliere
Hotel La Bateliere
N° 1 sur 1 à Scheoeolcher

Vous connaissez LE MAROUBA ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant LE MAROUBA

Adresse: Quartier Choisy, Le Carbet, Martinique
Location : Les Caraïbes > Martinique > Arrondissement of Saint-Pierre > Le Carbet
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Le Carbet
Le Marouba Hotel
Hotel Le Marouba Carbet Martinique
Hotel Le Marouba Le Carbet
Le Marouba Carbet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE MAROUBA, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.